Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 23:23

fines_herbes-1-.jpg

Un sujet rafraîchissant aujourd'hui et odorant:  les fines herbes.

Je cuisinais une sauce spaghetti cet après-midi et j'y ajoute mes fines herbes que je conserve à l'intérieur depuis la fin de l'été. J'ai réussi à les conserver jusqu'à maintenant et quel plaisir de se faire un bouquet de fines herbes fraîches pour agrémenter et donner du goût à nos plats.

Ombre au tableau, je remarque depuis quelques semaines que mes fines herbes dépérissent. Elles sont placées au bord d'une fenêtre ensoleillée côté sud, mais est-ce trop frais sur le bord de la fenêtre. On dit que le basilic demande un sol humide en permanence et que l'origan demande un peu moins d'humidité. Je fais tout cela mais sans succès. Je me questionne à savoir ce que je pourrais faire pour les rendre à nouveau touffues et vertes de santé. Je suis allée naviguer sur les sites concernant les fines herbes et j'ai trouvé quelques trucs qui pourraient intéresser aussi d'autres passionnés des fines herbes.

Je vous en fait part et si vous connaissez des trucs pour m'aider selon votre expérience en fines herbes, ne vous gênez pas, des solutions s'imposent si je ne veux pas les perdre.

J'ai du basilic à grandes feuilles et de l'origan, fines herbes savoureuses qui donnent du goût à mes plats. Depuis que j'utilise les herbes fraîches je ne veux plus du tout employer les fines herbes en sachet à l'épicerie. Je me suis même procurée une sonde pour mesurer l'humidité du sol de mes fines herbes et de mes plantes d'intérieur car je pense trop les arroser. Je fais tout mais rien ne fonctionne. Ces pots odorants et plein de verdure ajoute un air estival à notre cuisine.

À l'aideeeeeeeeeeee, je ne veux pas les perdre.
 

http://www.canalvie.com/decoration/articles/789/cultivez-vos-fines-herbes/


http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/DisplayTemplate?storeId=10051&catalogId=10051&langId=-16&display=gc_projects_12

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/hort/herbs/basil.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilic_(plante)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives