Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 01:14

 

 

 

 

Une autre journée à me reposer, j'en ai vraiment besoin. J'ai profité de ce temps libre pour contacter la pharmacienne afin de vraiment savoir ce qui s'est passé lors du téléphone conférence entre mon médecin, l'infirmière et la pharmacienne.  Mon médecin trouvait qu'il y avait trop de personnes concernées dans mon dossier et elle veut prendre en charge la totalité du dossier. Comme j'ai expliqué à la pharmacienne il est impossible que mon médecin prenne en charge mon dossier avec une présence minimale au bureau à raison de 2 jours par semaine seulement.

 

Je lui ai exprimé aussi ma désolation de ne plus pouvoir obtenir des renseignements sur les médicaments que je prends et de ne plus être en mesure de leur téléphoner si j'ai besoin de conseil et elle m'a tout de suite rassurée qu'il n'est aucunement interdit de communiquer avec eux à la pharmacie. Elle approuve que je discute de cela avec mon médecin étant donné son peu de disponibilité envers moi.  Je lui ai parlé de l'infirmière qui conseille des posologies de médicaments qui n'ont aucunement de sens et elle me confirme qu'elle en a discuté avec le médecin.

 

Je suis rassurée et le 14 juin il sera question de tout cela avec mon médecin. J'exprimerai mon aberration face à toute cette façon de gérer mon dossier.

   

J'ai aussi téléphoné à la clinique afin de mettre mon nom sur la liste d'attente (annulations) s'il y avait une annulation pour que je puisse voir mon médecin avant le 14 juin. Si aucune annulation ne survient au cours des prochains jours,  j'ai demandé que mon médecin me rappelle d'ici vendredi.  J'ai vraiment besoin de lui parler afin de changer la médication pour souffrir le moins possible. J'ai bien précisé que je veux que ce soit le médecin qui retourne l'appel et non l'infirmière.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> coucou France, je viens de lire le commentaire de Margareth, je suis bien contente pour elle aussi.<br /> <br /> <br /> Pour ton telephone avec la pharmacienne, enfin qq qui repond intelligement, c'est dur de tjr batailler ainsi. Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Kelly, oui très bonne nouvelle pour Margareth, je suis contente elle mérite un peu de répit.  La pharmacienne a été super gentille et je vais régler tout cela le 14 juin avec<br /> mon médecin, je me fais référer à la clinique de la douleur.  Gros bisous à toi aussi.  Ici journée grise après 2 jours de 28 à 30 degrés un tout petit 12 ce matin et c'est<br /> frisquet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dix jours après les scanners que j'ai passés, j'ai reçu une lettre de l'oncologue qui me dit qu'ils sont tout à fait rassurants et qu'elle ne me reverra qu'en novembre. Tant mieux. C'est<br /> la première fois en dix ans que je pourrai profiter de l'été entier sans avoir à me rendre au centre anticancéreux ! Quel soulagement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super contente pour toi, tu dois être soulagée et tu pourras profiter d'un été de tranquillité. Je suis vraiment contente, ça en prend de bonnes nouvelles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives