Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 12:00

Image qui suit la sourisDepuis que l'augmentation de mes doses de Neurontin qui sont passées de 500 mg à 800 mg, je commence à ressentir les bienfaits, c'est-à-dire que je suis beaucoup moins somnolente, je ne m'endors plus à toute heure du jour et je retrouve un sens à  la vie qui reprend son cours normal.  Quel bonheur de pouvoir restée éveiller et pouvoir vaquer à mes occupations sans ressentir toujours cette fatigue qui ne me quittait pas. 

 

Je peux comme je le disais ci-haut faire des tâches ménagères sans exagérer pour ne pas augmenter ma douleur.  Je suis même aller marcher un peu cet après-midi et profiter du beau soleil qui était présent.  J'y suis allée doucement parce que ça faisait un bon moment que je n'étais pas sortie pour prendre une marche. Comme la douleur est toujours présente, je ne voulais pas l'augmenter en exagérant la cadence.  Il ne reste maintenant qu'à trouver la bonne dose ou le bon médicament qui enrayera cette douleur plus efficacement qu'en ce moment.  Après avoir été à des doses journalières de 500 mg, curieusement mes engourdissements aux orteils et aux mains sont revenus et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé de reprendre le traitement à des doses de 800 mg par jour.  Les engourdissements sont disparus avec la fatigue extrême et la somnolence.  Je dormais pratiquement 20 heures sur 24 heures, la vie n'a plus de sens ainsi et je tenais à retrouver un peu plus d'énergie car sincèrement je me sentais dépérir à un point tel que je pensais que la fin n'était pas trop loin.  J'ai encore perdu du poids, je ne mange vraiment pas plus qu'un oiseau.  Lorsque c'est l'heure de préparer les repas, les odeurs me lèvent le coeur, plus rien ne sent pareil. 

 

Je vais discuter lundi prochain avec l'oncologue si ce serait approprié que je prenne un supplément vitaminé.  Je sais qu'il a toujours été contre lorsque ses patients s'alimentent bien, ce qui était mon cas auparavant.  Peut-être que ça m'aiderait à retrouver de l'énergie, d'être moins fatiguée, de retrouver un appétit "Normal", de mieux dormir, d'être moins stressée, enfin bref, je crois que ça m'aiderait.

 

En ce qui concerne le Neurontin, mon médecin ainsi que le pharmacien trouvaient bizarre que ce médicament me causait de la surexcitation parce qu'en principe il cause de la somnolence.  Je suis un cas, parce que je n'ai pas toujours les mêmes effets secondaires que tous les patients ressentent en principe. Ce qui a été le cas pour moi à des doses moins élevées et de l'avoir augmenté me fait retrouver cette surexcitation qui était disparue.  J'ai déjà reçu des doses de 1400 mg par jour et c'était trop pour moi, et j'avais demandé de les diminuer et vous connaissez ce qui est arrivé.  Maintenant je retrouve doucement un sens à ma vie en pouvant m'activer chaque jour pour vaquer à mes occupations et retrouver le goût de vivre.  Tout ce que je souhaite est que ça ne change pas et que je conserverai cet entrain qui revient.

 

Je me croise les doigts pour mon rendez-vous avec l'oncologue.  Comme ma grande fatigue s'estompe doucement, je crois que tout est relié au  Neurontin et que je recevrai, "Je l'espère" encore de belles et bonnes nouvelles pour bien terminer l'année 2012 qui n'a vraiment pas été facile.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> merci pour les précision France. As-tu reçu ma carte d'anniversaire ? Je ne savais pas comment te l'envoyer; après avoir fait une recherche sur tous les onglets; j'ai finalement envoyé ta carte<br /> sur newsletter@over-blog.com.  J'espère que ça a fonctionné.  J'suis heureuse que tu aies trouvé la bonne dose de Neurontin, celle qui te<br /> permette d'être plus éveillée.  J'ai bien hâte que tu aies le résultat de ta biopsie...Je croise les doigts pour toi et avec toutes tes amies qui visitent ton blog. Union de pensées pour<br /> toi..Diane<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Diane, non malheureusement je n'ai pas reçu ta carte.  Tu peux me l'envoyer via Contacts ou par email, tu l'as je crois.  J'irai voir sur newsletter si je l'ai<br /> reçue.  Moi aussi je suis heureuse que les doses plus élevées soient efficaces, je dors moins et c'est un gros +.  J'ai écrit un article sur le résultat de ma biopsie et c'est négatif,<br /> pas de cancer dans ce sein.    Merci pour avoir pensé à m'envoyer une carte et de t'informer de mon résultat, c'est apprécié.  Bonne soirée xx<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir France,  C'est agréable de lire que tu te portes mieux et que l'augmentation de la dose de Neurontin t'est favorable. Peux-tu me rappeler la raison pour laquelle ton méd avait<br /> autant diminué la dose, à partir de 1400 mg/jr? Merci, Diane XX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Diane,<br /> <br /> <br /> Oui la hausse des doses m'aide beaucoup.  C'est moi qui avait demandé de diminuer les doses parce que ça me rendait trop hyperactive.  Alors la baisse de 1000mg à 500mg était<br /> trop rapide et le résultat a été que je dormais sans arrêt.  Je suis à 800mg et je me sens mieux en dormant moins.  Voilà la raison de la baisse du Neurontin.  Bonne soirée,<br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Chère France,<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon anniversaire!!!! Je sais que chez toi au Québec on dit : une bonne fête!!!!<br /> <br /> <br /> Que la journée te soit agréable, pleine de bonnes choses, sans fatigue ni douleur...<br /> <br /> <br /> Bises, Biquette.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Biquette pour tes voeux d'anniversaire, j'apprécie énormément.  Ici ont dit bonne fête, bon anniversaire ou joyeux anniversaire, mais peu importe tout ce qui compte et qui fait<br /> plaisir c'est de le faire souhaiter.   Mon mari voulait m'amener au restaurant mais je préférais un bon souper à la maison.  Avec mes douleurs je me sens mieux chez moi. <br /> Merci encore chère amie et je te souhaite une belle soirée, bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives