Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 16:26

Merci à toutes d'avoir commenter l'article :  Votre cancer du sein comment l'avez-vous découvert? Parfois il n'est pas facile de se remémorer ces mauvais souvenirs, mais par contre, chacune de nous a vécu cela différemment et nous pouvons par nos témoignages sensibiliser des femmes qui hésitent à consulter leur médecin et à subir une mammographie.  Je n'ai jamais pour ainsi dire eu peur de passer des mammographies et comme j'en passais très fréquemment, je ne m'attendais pas à un diagnostic de cancer.

 

J'ai passé des mammographies très jeune, car à 20 ans je subissais une réduction mammaire et suite à cette chirurgie des adhérences sont apparues et à cette époque mon médecin de famille me faisait passer des mammographies pour vérifier si ce n'était pas une tumeur. J'avais beaucoup de douleur et cela incitait le médecin à investiguer.  Mon médecin à cette période de ma vie était aussi une femme, et elle n'hésitait pas à faire des mammographies.  Lors d'un résultat de l'une des mammographies, elle n'a pas porté attention aux recommandations du radiologiste qui demandait une mammographie de contrôle 6 mois plus tard.  J'ai cru alors que tout était correct.  J'ai pu avoir connaissance de cette recommandation du radiologiste en faisant sortir mon dossier de mammographies que j'avais passé du début jusqu'à mon cancer. Peut-être qu'à ce moment si la mammographie de contrôle avait eu lieu qu'on aurait investiguer davantage, qui sait.  Je me suis fier à mon médecin.

 

À cette époque le radiologiste faisait un examen des seins et c'était rassurant, on pouvait lui parler et lui exprimer nos craintes.  Maintenant, on ne fait plus cela à l'hôpital où je suis suivie. 

Tout ceci pour vous répéter encore une fois qu'il faut se fier à son instinct, aux signes que nous envoient notre corps et demander des examens. Je ne le répéterai jamais assez pour avoir été une patiente qui subit aujourd'hui pour le manquement dans mon dossier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> france<br /> <br /> <br /> moi je l'ai appris dans le couloir de l'hopital la secretaire m'a remis l'enveloppe et le l'ai lu seule!!!<br /> <br /> <br /> aucun soutient psychologique!!!<br /> <br /> <br /> biz nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça n'a aucun sens, pourquoi n'as tu pas portée plainte, en général on n'apprend pas son cancer dans une lettre, le médecin est chargé de la transmettre.  Même l'infirmière qui a<br /> téléphoné pour me donner un rendez-vous  pour me dire que le médecin tenait à me rencontrer n'a pas voulu me le dire au téléphone et elle n'en avait pas le droit.  Je savais que c'était<br /> une mauvaise nouvelle quand même.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives