Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 20:23

braucl0113s[1]-copie-1Depuis quelques semaines j'ai des chaleurs épouvantables, est-ce l'arimidex qui amplifie ou est-ce que ce sont des effets de la ménopause tout simplement?

Je suis allée interroger ma pharmacienne, afin de savoir si je peux prendre un produit pour apaiser ces chaleurs insupportables. Ça me prend à tout moment sans que je m'y attende, pas besoin de vous dire que si ma mise en plis est récemment faite, le toupet devient tout détrempé tellement mon front est humide. On ne reste pas coiffée longtemps mesdames avec ces chaleurs. 

Donc, je me rends à ma pharmacie pour me faire prescrire un produit afin d'éliminer ce problème qui peut paraître minime pour certaine, mais très incommodant tout de même. La pharmacienne très gentille et à l'écoute des problèmes de ses clients, fait une recherche dans mon dossier afin de voir ce qui pourrait interagir avec les médicaments que je prends. Elle me suggère le soya et oups elle élimine le soya car on sait que le soya n'est pas permis avec le cancer du sein. Avant ce cancer je prenais de la graine de lin tous les jours et ça apaisait mes chaleurs. J'introduisais le lin dans la nourriture, ni vu ni connu et vive les bienfaits. Mais avec le cancer le soya, le lin et tous les produits naturels sur le marché sont interdits lorsque nous avons ou avons eu un cancer du sein.

Il ne reste pas beaucoup d'alternative. Elle pense que ça peut être mon antidépresseur Effexor qui pourrait interagir et me causer ces chaleurs, elle veut faire une recherche plus approfondie et m'avise qu'elle me contactera lorsque sa recherche sera complétée. Elle veut analyser ce problème avec une confrère pharmacienne et elle me rappelle le soir pour m'aviser qu'effectivement l'Effexor peut occasionner des chaleurs et me suggère de faire diminuer la dose par mon médecin. Je n'ai pas réussi à rejoindre mon médecin depuis et je vais voir avec elle si le fait de diminuer la dose de mon antidépresseur n'aura pas des effets négatifs sur mon bien-être moral.

Je n'ai pas de chaleurs la nuit, ce qui est très rare, car habituellement la ménopause occasionne des chaleurs pendant la nuit. Les miennes surviennent en faisant une activité comme faire le ménage, prendre une marche, en faisant mes courses, en sortant de la baignoire ou tout simplement au repos, mais rarement la nuit.

Le lien ci-dessous me laisse perplexe sur l'Effexor et les bouffées de chaleur car on suggère d'en prendre pour les diminuer, alors qui dit vrai?



http://www.medicms.be/medi/voit22blog.php?article=645

http://www.medecines-douces.com/impatient/301juin03/hormonotherapie.htm


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je pense que ton traitement te donne des bouffées de chaleur<br /> je t'envoie un lien interéssant<br /> biz nallie<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives