Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 22:31

Comme à la fin de chaque été je réaménage mes plates-bandes. Aujourd’hui  par cette belle journée ensoleillée de septembre, nous avons travaillé sur le terrain mon mari et moi. Cette passion pour les plantes est, je le répète, un moment de détente très apprécié. Je décroche totalement.

 

Notre voisin a une grosse  épinette de 12 mètres qui jette énormément d’ombre dans ma cour et hier il m’a fait la plus grande joie en me disant que mercredi en 9 l’épinette sera coupée. Enfin j’aurai plus de soleil sur ma terrasse.

 

Alors mon mari a creusé un espace dans mon aménagement de vivaces pour pouvoir planter mon lilas qui mesure 3 mètres afin de remettre un arbre pour conserver l’intimité de nos cours. Vous auriez dû voir les racines de l'épinette, je n’en revenais pas, c’est énorme tellement énorme.

 

Par la suite lorsque le lilas sera transplanté au plus tard jeudi,, je réaménage ma plate-bande de vivaces. Chaque année j’ai hâte au printemps suivant pour voir le résultat.

 

Je fais cette activité à mon rythme car il est sûr que j’ai des douleurs au bas du dos, je prends ça relaxe et je prends une pause et je recommence.

 

Je ne me priverai pas de faire certaines activités que j’adore parce que j’ai un cancer du sein métastasé aux os. Ces activités me permettent de continuer à aimer la vie. Je suis les recommandations du médecin et je prends soin de moi.

 

Il ne faut pas tout arrêter, mais il faut juste être plus prudent et aimer ce que l’on fait. Lorsque nous aimons ce que l’on fait, on se sent plus positif ne croyez-vous pas?

 

Alors profitons de tout ce que l’on peut savourer, et savourons-le à plein, le bonheur est simple, le positif nous permet de continuer, réunissons bonheur, positif, amour et nous avons tout ce qu’il faut pour traverser l’épreuve que l’on vit.

L'automne est à nos portes, les magnifiques couleurs apparaîtront sous peu, ça débute déjà, c'est flamboyant l'automne au Québec, les arbres ont des couleurs magnifiques. Admirer ce spectacle qui s'offre à nous chaque année est merveilleux. 
 

 

 
J'invite tous les amoureux de la nature à venir commenter sur la communauté détente et horticulture. Partageons nos passions !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives