Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 04:35

Voilà,  je suis allée à mon 2e rendez-vous à la clinique du sein hier le 18 août 09. J'ai rencontré un chirurgien-oncologue, une sommité dans le domaine. Il se questionnait à savoir pourquoi je voulais le rencontrer et je lui ai expliqué que j'étais anxieuse face au traitement que je reçois et que je désirais un autre avis médical.

Il m'a rassurée au sujet de mon traitement,  je reçois le bon traitement. Il m'a prescrit de nouveaux examens à passer en septembre, une tomographie, une carto-osseuse car l'autre date déjà de 5 mois, un rayon X du poumon pour vérifier mon pneumothorax qui a été causé lors de l'installation de mon Pac ainsi qu'une radiographie qu'on appelle une série métastatiques.

Il fera des recommandations à mon oncologue qui me suit ici dans la ville où j'habite, mais il m'a assurée que mon oncologue m'a prescrit le bon traitement.

Je lui ai posé des questions au sujet des activités que je peux faire étant donné mes métastases au bassin et la fracture que j'ai dans la colonne dans la région dorsale D7. J'ai été attristée de sa réponse,  je ne peux plus pratiquer le vélo, la motoneige, je dois être prudente pour ne pas me fracturer les os car ils sont très fragiles.

Après les résultats, je saurai de quoi il en est, si les métastases se sont résorbées un peu, car mon traitement agit bien. Et je devrai faire le choix de me faire suivre à Montréal ou ici chez moi, car je ne peux pas être suivie à 2 endroits. Ce que j'aurais aimé c'est que mon oncologue travaille en collaboration avec celui que j'ai vu à Montréal, comme cela je serais rassurée et j'aurais un très bon suivi. Je ne me vois pas si je dois recevoir des traitements, me rendre à Montréal aux 3 semaines surtout que l'hiver au Québec est rigoureux et les routes sont souvent très enneigées en hiver après une grosse tempête. Et après un traitement, me taper 2h de voiture pour revenir ça sera très épuisant.

Quand j'aurai toutes les données au sujet des examens je discuterai avec l'oncologue pour demander un compromis et suivre mes traitements ici.

Le problème de vivre loin des grands centres je le vis actuellement et ce n'est pas évident car je dois me déplacer fréquemment pour des examens à l'extérieur. Déjà que la maladie nous angoisse, ce n'est pas évident de tout concilier pour avoir le moins de stress possible et recevoir les traitements qu'il me faut et les examens prescrits.

Ma vie change du tout au tout, ne pouvant plus pratiquer les sports que j'aime je me questionne à savoir ce que je pourrai faire pour avoir des activités qui m'aideront à me changer les idées.  Je ne vois plus la nécessité de vivre où je vis et je préférerais déménager pour me rapprocher des grands centres. Mais mon mari n'est pas prêt à faire ce grand pas, il n'aime pas les grandes villes, il préfère notre campagne tranquille.  L'endroit où je vis est un endroit touristique où l'on peut pratiquer la pêche, la chasse, le plein air, le bateau, le ski, la motoneige, et comme je ne peux plus rien faire de tout cela je dois me trouver des activités qui me sastiferons.

Nous aurons des sérieuses discussions à ce sujet, car si on ne veut pas passer notre temps à se balader en voiture pour mes rendez-vous il faudra prendre une décision.

 

J’encourage tous ceux et celles qui ont une angoisse face à leur suivi médical à ne pas hésiter à consulter dans les hôpitaux universitaires afin de rencontrer la bonne personne pour vous assurer un suivi médical adéquat. Je me sens en sécurité dans ce nouvel hôpital ou j’ai trouvé que le personnel est sympathique et que j’ai mes rendez-vous dans un temps rapproché. Jusqu’à présent je n’ai même pas attendu 2 semaines pour avoir 2 rendez-vous rapprochés et mes examens sont cédulés pour le début septembre. Donc, notre système de santé n'est pas si mal après tout.

 

À suivre.


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour france<br /> je comprend que tu sois partagé entre ton envie detre suvie a montréal<br /> et resté chez toi<br /> ou pense tu etre le mieux prise en charge?<br /> moi je me suis éloignée et suis restée là ou j avais confiance<br /> pour les activités pour l instant cela est partie remise quand tout cela sera derriere toi tu pourras reprendre tes activités<br /> mais pour l instant seule ta santé compte<br /> y a t il pas des associations prés de chez toi qui te proposerai des activités non physique?<br /> tu peux faire des promenades par exemple<br /> prend soin de toi<br /> abientot nallie
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives