Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 17:08

Un dimanche hyper chaud au Québec, il fait 37 degrés avec le facteur humidex. Cette température est grandement appréciée après avoir connu un été pluvieux et frais.

Je profite de la piscine au maximum car jusqu'à présent, nous n'avons pas pu l'utiliser comme on l'aurait  voulu, l'eau était trop froide. La piscine me fait un bien énorme pour le lymphoedème. Hier soir je me suis baignée plus d'une heure en regardant le ciel étoilé.  Eh oui hier soir c'était la nuit des perséides, le ciel était rempli d'étoiles et je souhaitais voir des étoiles filantes. Malgré le ciel qui était dégagé je n'en ai aperçu aucune. J'étais bien installée sur la terrasse à savourer l'air chaud de l'été en compagnie de mon mari. Habituellement la nuit des perséides chaque année ne nous offre pas une soirée chaude comme hier, nous devons nous habiller car en général à la mi-août les soirées sont plutôt très fraîches  au Québec.

La maladie nous change, nous apprécions des petits moments tellement simples auxquels nous ne nous attardions pas avant la maladie.  Dans la journée je suis allée à l'aéroport près de chez moi pour voir décoller les avions, un spectacle auquel je ne me lasse jamais.  Ces gros oiseaux qui volent me font rêver aux voyages. Quel spectacle de voir décoller ces appareils si énormes qui peuvent nous amener partout dans le monde. Plus jeune je rêvais d'être agent de bord pour pouvoir voyager. Mais je n'avais pas la grandeur requise pour pouvoir pratiquer ce métier. Un rêve que je n'ai pas pu réaliser.


Malgré l'intérêt que je porte à ces oiseaux gracieux,  j'éprouve toujours une crainte de prendre l'avion. Mais jamais je me suis empêchée de le prendre pour voyager. Il faut se résonner pour pouvoir faire certaines choses dans la vie qui nous demande un effort supplémentaire, comme vaincre nos peurs  et les contrôler. Ce n'est pas toujours facile, mais on peut y arriver avec l'aide de gens compétents.

C'est comme vaincre la peur de notre cancer, il faut se dire que nous sommes des combattantes et que nous réussirons aussi à vaincre cette peur et cette maladie. Ce n'est pas facile je l'avoue, mais je m'étonne moi-même. J'ai peur souvent, mais je me dis que d'autres s'en sont sorties et pourquoi pas moi. Vaincre ses peurs est une bataille de tous les jours, et contrôler nos peurs,  nous permet d'avancer, de cheminer vers du positif.


http://www.cpmdq.com/drveniez/peurs.html

Prenez le temps de lire cet article,  je l'ai lu et je me rends compte que j'ai éprouvé tellement de peur au courant de mon existence et ceci est dû en grande partie à mes parents qui nous surprotégeait ma soeur et moi dans notre enfance. J'ai fait la même chose avec ma fille je l'ai surprotégée, car j'en avais juste une et je voulais la garder auprès de moi comme un trésor précieux. Mais nos enfants quittent le nid familial et aujourd'hui je suis fière de ma fille, car elle est téméraire et elle fonce dans la vie. Je ne lui ai pas légué mes peurs heureusement.

Donc en résumé, il faut se lancer et se propulser dans la vie afin de réaliser nos rêves malgré nos craintes, de cette façon nous avançons et si nous réussissons nous sommes fiers de nous.

Juste réussir une chose simple à laquelle nous n'avions pas osé touchée nous donne un sentiment de fierté et de confiance. Acquérir la confiance en soi est un grand pas de franchi.


Alors franchissons-le ensemble pour atteindre la victoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives