Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 02:02

Il y a déjà 6 mois que j’ai subit ma mastectomie. Que le temps passe vite. Six mois c’est peu, mais en 6 mois il s’en passe des choses. Ce corps mutilé réapprend à fonctionner, les marques de mutilation s’estompent peu à peu et la vision d’horreur que j’avais en me regardant dans le miroir disparaît tout doucement.

 

J’apprends à apprivoiser ce nouveau corps encore douloureux. Je masse mes muscles meurtris qui me font encore souffrir, mon bras n’a pas retrouvé sa pleine mobilité et je fais mes exercices afin de retrouver ma souplesse.   Je m’offre le plaisir d’aller en massothérapie pour détendre ce corps qui a subit de grands chocs depuis 6 mois.  Il faut se chouchouter ça fait un bien énorme.

 

S’accepter, oui c’est possible puisque j’y arrive après tout ce temps. Le temps y est pour beaucoup et mon mari a fait en sorte de m’aider à m’accepter car pour lui cela n’a jamais été une horreur de me voir avec un seul sein et surtout ces vilaines cicatrices qui ont mal guéries.  Je le remercie car sans lui cette période aurait été infernale.

 

Je dois avouer que lors de mon magasinage pour trouver des vêtements appropriés à ma nouvelle condition de femme mastectomisée  me déplaisent.  Je ne veux pas les voir ses jolis vêtements qui me plaisait tant auparavant, mais ils nous sautent au visage en entrant dans les boutiques. Comment ne pas éprouver ce sentiment de tristesse en se disant que je n’en reporterai jamais. Je dois faire une croix dessus et c’est ce que j’ai fait, mais j’avoue que je trouve cela difficile. Ma féminité en a pris un coup. Je n’ose me débarrasser de mes anciens soutiens-gorge car j’envisage une reconstruction plus tard et j’essaie de porter des vêtements qui avantagent ma silhouette d’une différente façon. On fini par trouver des solutions et le moral reprend le dessus.

 

Un exemple dans ma vie est celui de ma belle-sœur qui a subit une mastectomie il y a 7 ans. Cette femme toujours positive a su par son courage et sa détermination s’en sortir haut la main.  Jamais elle n’a versée une larme, elle a toujours gardé le cap sur le positif.  Elle a eu tout comme moi un mari aimant qui l’a encouragée tout au long de cette épreuve et des enfants formidables qui se sont impliqués et qui l’ont aimé très fort. Ma belle-sœur je l’aime et je lui lève mon chapeau.

 

Pour terminer, je vous dis que vous passerez au travers, que vous apprendrez à apprivoiser ce nouveau corps, que vous vous en sortirez encore plus femme que jamais. N'oubliez pas que la beauté n'est pas seulement extérieure,  la beauté intérieure ne changera jamais une femme mastectomisée.

 

BRAVO À TOUTES LES COMBATTANTES ET POURSUIVEZ VOTRE OBJECTIF, GARDEZ LE CAP SUR LE POSITIF... ENSEMBLE NOUS NOUS EN SORTIRONS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour france<br /> bien sur qu il faut garder le moral meme si il y a des jours d angoisse<br /> car le moral y est beaucoup dans la guerrison<br /> vous étes une battante<br /> et bien sur pensez a la reconstruction cela peu vous aidez <br /> essayez les vetement qui vous plaisent<br /> vous avez tous les droits de les porter<br /> faites vous plaisir<br /> pour ce qui ai des avions je crois que si le voyage dure plus d 1h30 il faut porter un manchon<br /> pour eviter le gonflement du bras<br /> je pense bien a vous<br /> nallie
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives