Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 03:17

 



Nous sommes des milliers de femmes qui ont subies une mastectomie, comment vivez-vous la réhabilitation?



En combien de temps avez-vous retrouvé la mobilité de votre bras-épaule suite à votre mastectomie?

Je commence à être découragée, je ressens tellement d'engourdissement malgré que je sois active. Je fais les exercices prescrits dans les livres que  le personnel de l'hôpital m'a remis. Rien à faire, l'engourdissement persiste. On ne m'a pas référée à un physiothérapeute après la chirurgie et je crois que ça été une erreur car je traîne encore cette douleur après 4 mois. Je vois mon médecin bientôt et je lui demande de me référer en physiothérapie car je ne peux plus endurer cette souffrance.

Mon bras est plus gros que l'autre, mon thorax est dur et sensible. C'est vraiment inconfortable.  Par contre je n'ai pas de rougeur ou la peau très chaude à cet endroit, je ne fais pas de fièvre, alors ça me rassure.

J'ai toujours été prudente, je n'ai pas forcé, j'ai mis des gants pour jardiner, je me lave les mains très souvent pour éviter l'infection, j'applique de l'insecticide ainsi que de l'écran solaire.  Je fais tout pour éviter les problèmes, mais le problème persiste. Si ça ne serait pas de cette douleur constante, je finirais par oublier que j'ai un cancer du sein.  Je me sens bien, je suis active, je m'alimente bien, alors que faire? 

J'ai demandé à ma chirurgienne si je pouvais faire quelque chose pour enrayer tout ça........elle me répond ......le temps, le temps.

Après 4 mois, il serait que le temps agisse!

Est-ce qu'on peut appliquer de la glace pour enlever la douleur?
Prendre des anti-inflammatoires?
Prendre des relaxants musculaires?

Que de questions sans réponse encourageante.

Si vous vivez le même problème ou l'avez vécu et avez trouvé des solutions pour vous soulager, venez les publier dans le forum que je vais créer sur le sujet.

J'ai fait une recherche sur le net pour dénicher des exercices, je vous donne le lien, il peut vous être utile à vous
aussi.

http://biblio.hmr.qc.ca/Publications_pdf/G/guide_exercices_onc016.pdf

Bonne convalescence sans trop de douleur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Frane,<br /> tu sais, pour toi, 4 mois, c'est très long, mais pour moi, pas du tout ! Moi aussi, 4 mois après l'opération, je n'avais pas retrouvé ma mobilité, loin de là ! Et j'avais des douleurs, biensûr. Pour ma part, j'ai flippé bien longtemps avec des douleurs que je trouvais louches, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, chapeau ! Moi, je me voyais avec une récidive tous les mois, des douleurs différentes, et je n'étais pas bien prise au sérieux par le corps médical qui me disait, c'est normal, cela va passer. Je peux dire que cette situation a pas mal duré, et que j'en suis sortie il n'y a pas si longtemps. Chacun va à son rythme, on est toutes différentes, avec des opérations différentes aussi. Je crois aussi que j'ai bc somatisé, même si ça m'énervait à mort quand on me le disait lol ! Mais le fait d'avoir moins de douleurs, cela redonne vraiment le moral, on y pense moins, c'est sûr. Alors c'est tout ce que je te souhaite, car c'est une vraie galère de ne pas se sentir libre de ses mouvements.<br /> Courage, je veux pas faire comme tes toubibs, mais le temps, il fait beaucoup ! (pour TOUT d'ailleurs)
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives