Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 00:26






L'été est arrivé, nous avons le goût d'être bronzée, bien maquilliée et nous sentir belle.  Une panoplie de cosmétiques nous sont offerts, regardons ensemble les tendances printemps-été 2009.

Voici pour vous le résultat de mes recherches sur les tendances 2009:

Plus question de ne pas se maquiller cet été, soyons belles mesdames.

 

A l'approche des beaux jours, notre maquillage se fait plus printannier. Les nouvelles tendances make-up 2009 sont fraîches et gourmandes, les palettes de teintes sont acidulées comme des bonbons, pour notre plus grand plaisir.

Une couleur maquillage sort cependant du lot, et vous allez la porter sans modération jusqu'à la rentrée prochaine : le rose. Shu Uemura lance même en avril une gamme qui se nomme Pink Collection, et qui va du rose poudré au rose rouge en passant par le beige rosé. Les pomettes sont tendres à croquer, les lèvres pulpeuses et les paupières toutes douces !

Chez Lancôme, le rose se fait plus girly, plus adulescent, tandis que chez Paul & Joe il se fait tout doux, très pâle, et il est carrément fuschia chez Estée Lauder. Chez Shiseido, le rose est très intense, les rouges à lèvres sont même roses vifs, voire roses bruns pour habiller votre sourire de couleurs puissantes et racées.

Sisley opte plutôt pour les couleurs chaudes comme pêche dorée ou miel cannelle pour le teint, et rose dragée pour les pomettes. Chez Yves Saint-Laurent, le "summer look" se fait ethnique, avec la gamme Trésors d'Afrique : des couleurs vives, chatoyantes, inspirées de la lumière africaine. Mangue givrée, pêche lumière, glossy prune ou encore cassis sauvage, les fruits gorgés de soleil s'invitent dans notre trousse maquillage !

En cette future saison ensoleillée et chaude, Clinique a choisi de fleurir ses palettes de fard à paupières et de blush. Rose tendre, vert amande, le visage s'habille de douceur et d'harmonie, tout en légèreté. Clarins aussi aime les pétales de fleurs avec des mauves et des verts printanniers.

Vous pouvez ainsi décliner les couleurs à loisir, sur un teint nude et frais, avec des pinceaux adaptés à la zone que vous souhaitez maquiller.


Pour nous qui allons peut-être perdre nos cils ou peut-être les conserver, je vous conseille le mascara Écrinal, un fortifiant pour les cils. Il est offert en noir ou naturel afin de les protéger et les nourrir. De couleur naturelle il se porte même la nuit. Je l'ai essayé et mes cils ont doublé d'épaisseur. Peu dispendieux il est à la portée de toutes les bourses.

Pour celles qui auront perdu leurs cils,  il reste le trait eyeliner. Ça ouvre l'oeil et ça permet de donner de la luminosité.  Tout est possible dans le domaine de la cosmétologie, il suffit juste de s'informer et d'oser.  Plus question de se sentir moins belle, il existe mille et une façon de bien paraître même pendant les traitements.

En avant pinceau, fard paupière, ombre à paupière, rouge à lèvre et maquillez-vous!


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives