Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 23:06

Je suis consternée, j'ai vu mon oncologue aujourd'hui et il me recommande de me faire vacciner ainsi que mon conjoint. Je ne sais que faire, ce vaccin me fait terriblement peur car il est au niveau expérimental et je ne veux pas être un cobail.

À qui s'informer pour être certaine, j'ai toujours été contre les vaccins, et je continue de l'être malgré mon état de santé. Je vais m'informer énormément avant de prendre la décision.

Si vous avez reçu des commentaires de personnes dans le domaine médical, apportez vos réponses sur le sujet afin de nous éclairer.

Votre avis sur le sujet serait apprécié et nous en discuterons. Il ne faut pas se précipiter pour le recevoir, avant tout il faut être certain. Je vais laisser passer le temps et voir si des personnes qui le recevront présenteront des effets secondaires.

J'ai bien assez de vivre avec mon cancer non guérissable, je ne ferai pas exprès pour être encore plus malade.

Un lien qui vous renseignera:



http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4737180,00-qui-sera-vaccine-quand-comment-.html

Un courriel que j'ai reçu au sujet de ce vaccin et il fait peur, prenez le temps de le lire!

 

Sujet : Grippe

 

Bonjour  tout le monde,

 Juste une info qui pourra en intéresser certains :

 Comme vous le savez, je vois des médecins à longueur de journées....

Et ils sont tous d'accord pour refuser le vaccin contre la grippe A.

 Hier soir encore ils étaient en réunion avec un pneumologue et ils

s'accordent tous à dire qu'il ne faut pas se faire vacciner !

 Le vaccin est un vaccin "vivant", et pour le booster un peu, les labos

ont mis du mercure à fortes doses. Il n'y a aucun recul sur les effets

secondaires et indésirables à long et moyen terme de ce produit.

Les labos ont même signé avec le gouvernement français une

«décharge» qui les couvrent totalement en cas de complications dues

aux injections de ce vaccin.

 L'Etat ayant fait une grosse commande de ces vaccins, il faut

maintenant les écouler..... (ça ne vous rappelle rien?).

 Les labos ont précisé qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les études

cliniques normalement obligatoires avant de mettre un médicament sur

le marché, «mais il faut agir vite».

 Les conséquences peuvent être graves : Syndrôme de Guillain-Barré

(paralysie totale pouvant aller jusqu'à la mort, paralysie pas

toujours réversible, séjours en réhabilitation ou soins intensifs avec ou sans

séquelles neurologiques...).

 L'Etat préconise une vaccination en priorité chez les personnels de

santé, les femmes enceintes et les enfants !!! On imagine le carnage !

 D'ailleurs, il est surprenant de voir que les médecins et les

pharmaciens refusent catégoriquement de se faire vacciner. Et les

médecins que j'ai vus cet après-midi refusent de vacciner les patients qui

le leur demandent.......car ils ne veulent pas prendre le risque de

porter de telles responsabilités pour le futur dont on ignore les

suites...

 Voilà, je vous semble sans doute alarmiste...Mais je ne pouvais pas

«ne pas partager» ces infos que je tiens de source «sûre» sur le

terrain.

 Chacun est libre de ses choix selon ses convictions intimes.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rebonsoir. J'ai oublié de vous dire que j'aie reçu la feuille de vaccination du Ministère de la Santé et des Sports et que sur la feuille il est notifié: 1ére injection et 2ème injection ??? Et on<br /> a le choix entre 6 vaccins provenants de Fabriquants différents??? Et alors là "la cerise sur le ¨gâteaux" quand je me suis rendu (tout de même) par curiosité dans l'un des deux centres notifiés<br /> sur la feuille, les personnes (je ne peux nommer l'adresse) m'ont répondues : Nous ne sommes pas au courant ! quelle vaccination ! Je suis atterré et je restes pantois, car la pub TV officièle du<br /> Ministère dit: au reçu de la feuille, allez dans un des centres qui y sont notifiés????? Je ne sais vraiment pas quoi penser. J'ai appelé le Ministère de la Santé et des Sports pour leur expliquer<br /> ce que je viends de vous dire, on m'a répondu "séchement" les vaccinations commençeront Jeudi 11 Novembre 2009. Au revoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne sais pas si chez vous c'est médiatisé comme chez nous la grippe A H1N1, mais ici les médias ont tellement fait peur à tout le monde qu'il est normal que nous ayons autant hésité avant de<br /> prendre une décision. Au début personne ne voulait se faire vacciner, et maintenant les gens font la ligne en arrivant tôt aux petites heures du matin pour recevoir leur vaccin. Et il en manque, ce<br /> qui a été mon cas la semaine dernière, lorsque je suis arrivée on m'a dit nous n,en avons plus revenez mardi prochain.<br /> <br /> J'ai longuement discuté avec les infirmières en oncologie hier, et elles m'ont grandement rassurée, même mon oncologue se fait vacciner.<br /> <br /> Le syndrôme de Guillain Barré, comme m'expliquait l'infirmière peut survenir n'importe quand et ce même sans vaccin.  Il suffit d'avoir un virus et tout peut basculer, mais aujourd'hui si<br /> c'est pris dès le début, on traite les gens et ils s'en remettent comme me l'a expliqué l'infirmière.<br /> <br /> Je vous le répète, vous seul pouvez décider ce qui est le mieux pour vous.<br /> <br /> Bonne réflexion.<br /> <br /> France<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour. J'ai bien lu votre commentaire. Je suis un homme de 60 ans et j'ai le virus du sida depuis 1984. Bon j'ai "eu" quelques problèmes aux cours de ces dernières années, mais les résultats des<br /> T4 et de la charge virale "indédectable" font que tout va "bien". Les diverse tritérapies m'on rendu cardique, diabétique, mon "humeur" et ma "façon" de pense me semblent parfois fort curieuses.<br /> Mais malgré "les douleurs" du quotidiens et CA vous le savez, je connais bien mon corps. Avant je ne me faisais pas vacciner contre la grippe normale,et l'année dernière j'ai été malade comme un<br /> chien et en plus cette année mon médecin VIH veut me faire vacciner contre la "pneumonie" qui soit disant revient en force. Je suis confronté dans mon quartier à une population diverses qui n'on<br /> pas les mêmes directives d'hygiène que d'autres. Franchement alors que "tout va bien", J'AI PEUR, et comme "rarement" mes intuitions me trompent, je ne ferais pas faire ses deux vaccins. Bon<br /> courage. Alain.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> J'ai hésité longtemps avant de me faire vacciner, ou je suis traitée tout le personnel, autant les employés de la cuisine que les infirmières ou les médecins ont tous été vaccinés.<br /> <br /> J'ai écouté des émissions sur le sujet et j'ai finalement foncé, le vaccin m'a été donné hier ainsi qu'à mon mari.<br /> <br /> Je crois que les conséquences de la grippe sont plus inquiétantes que le vaccin en lui-même.<br /> J'écoutais les infos tantôt et 6 personnes sont décédées au québec en 24h.  Je crois que j,ai pris la bonne décision car mon système immunitaire est diminué depuis l'ablation de mon sein et<br /> des ganglions.<br /> <br /> J'ai attrapé un rhume il y a un mois, et l'hiver 2009 j'ai subi 3 opérations et je n'ai pas attrapé un petit rhume.  Je suis plus fragile depuis qu'on a prélevé des ganglions et le choix a été<br /> long à faire, il a été mûrement réfléchi.<br /> <br /> Le choix reste à vous maintenant, prenez le temps d'y réfléchir encore et ne lisez pas trop tout ce qui se dit sur ce vaccin dans les journaux, et référez-vous à des chercheurs qui ont sans doute<br /> la bonne explication.<br /> <br /> Merci d'avoir commenté sur mon blog, il est très rare que des hommes le font et j'espère qu'il y en aura encore plus.<br /> <br /> Bonne chance dans vos démarches et prenez soin de vous.<br /> <br /> France<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives