Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 03:38

La curieuse que je suis m'a encore une fois dirigée aux archives médicales afin d'obtenir mes résultats de série oncologique, c'est-à-dire toute la série d'analyses sanguines que l'on doit faire avant la visite à l'oncologue.  Dans mon cas, ces analyses sont faites aux 4 mois parce que mes visites  à l'oncologue sont aussi aux 4 mois depuis un bon moment.  Et je ne serais pas étonnée qu'il décide d'espacer nos rendez-vous. 

 

En principe je devais rencontrer mon oncologue lundi le 24 octobre et hier la secrétaire m'a téléphonée pour m'aviser que mon rendez-vous est reporté au  31 octobre.

 

Tout de suite lorsque la secrétaire m'a dit que c'est l'oncologue qui a décidé de reporter mon rendez-vous ça m'a soulagée du stress qui précède toujours mon rendez-vous avec lui.  Nous sommes toutes,  pour la plupart stressées dans l'attente des résultats d'examens et c'est une attitude normale ne vous en faites pas.  Mais lorsque j'apprends que c'est l'oncologue lui-même qui a sélectionné les patients qui doivent être vus le 24 octobre, je me suis dit:   Il doit avoir choisi des patients qui eux, vont moins bien et qu'il n'y a aucun problème à reporter mon rendez-vous.  Je comprends bien le pourquoi maintenant après avoir été cherché mes résultats de CEA et CA 15-3.

 

C'est incroyable!  Lorsque j'ai vu les résultats j'étais tellement heureuse.  Mes CA 15-3 n'ont jamais été aussi bas, ils sont maintenant à 25, oui vous avez bien lu, et je n'ai jamais eu ce résultat depuis qu'ils se maintiennent dans la normale, c'est-à-dire entre 29 et  32 et que la normale est de 40.   Il y a une grande amélioration dans mon cas puisque maintenant ils sont à  25.   Je  peux dire que je suis en rémission depuis le mois de mars 2010 puisque mes CA 15-3 se maintiennent depuis cette date entre 25 et 32. 

 

Lorsque j'avais posé la question à mon oncologue à savoir s'il était possible que mes CA 15-3 puissent descendre en bas de 29, il m'avait répondu qu'il ne pensait pas, et maintenant que ce petit miracle est arrivé, je suis la plus heureuse des femmes. 

 

À toutes celles qui ont des métastases osseuses ne désespérez pas parce que c'est possible d'être en rémission et j'en suis la preuve.  Et ce qui est encore plus impressionnant, c'est que je n'ai jamais fait de chimiothérapie et que seul Arimidex a fait ce beau travail.

 

À toutes celles qui se questionnent sur les effets secondaires de l'Arimidex, ne vous en faites pas, ce n'est rien les douleurs articulaires ressenties le matin au lever nous donnant l'impression d'avoir 100 ans, d'avoir des bouffées de chaleur et de perdre un peu de cheveux quelquefois par année pour en arriver à de si beaux résultats.  Persistez dans votre traitement c'est tout ce que je peux vous  dire et je vous encourage à le faire. Restez positives car tout est possible!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai lu votre blog. Vous être très courageuse. Ma mère est dans votre cas, pour un cancer du poumon métastasé aux surrénales. Aujourd'hui, c'est la visite scanner + résultats immédiats chez<br /> l'oncologue. Elle suit une chimio par cachets car les chimios par perfusion ne donnaient pas grand chose, ce qui est courant dans le cas des surrénales.<br /> <br /> <br /> L'angoisse d'attente avant l'examen est exacte. Même la famille est complètement sur les genoux. On ne dort pas, on passe sa journée dans les toilettes, le coeur bat, les jambes faiblissent et on<br /> se demande comment on devra réagir si les nouvelles sont mauvaises. Cette maladie est un monstre. Mais beaucoup la vainquent. Donc, on y croit et on est positifs. Votre blog est génial car<br /> on s'y retrouve ... on voit que nos angoisses sont normales, que ce soit pour le patient ou pour la famille.<br /> <br /> <br /> Bravo à vous. je vous souhaite de guérir et prierai à cette intentions.<br /> <br /> <br /> Isabelle. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Isabelle,<br /> <br /> <br /> Effectivement l'attente des résultats est infernale pour le moral.  Je crois que l'attente est pire  que le résultat.  Lorsque j'attends les résultats je suis très<br /> angoissée et j'anticipe le pire. Je me dis qu'il faut aussi penser qu'il y aura des mauvaises nouvelles pour me préparer.  Je vous rassure lors de résultats moins bons, l'être humain a une<br /> force en lui qu'il ne sait même pas avoir et votre rôle sera si les résultats sont moins bons de ne pas baisser les bras et de l'encourager à se battre parce qu'il y a de l'espoir.  Surtout<br /> ne l'abandonnez pas et continuer à être présent pour elle.  On m'a laissée tomber, certains dans la famille ne veulent même plus me parler et ils m'ont sortie de leur vie et c'est vraiment<br /> difficile de se sentir abandonnée dans ces moments.  Restez présents pour elle, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire, elle a besoin de vous et dans le cas inverse, elle ne<br /> vous aurait pas abandonné je suis certaine.  Je vous souhaite bonne chance et donnez moi des nouvelles, mes pensées vous accompagnent, amicalement, France<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chère France, je bois un verre de vin mousseux à ta santé et à ton bonheur. Bravo pour ta belle victoire sur le Destin.  Tes CA15-3 ont baissé considérablement et c'est<br /> merveilleux.   Je salue à nouveau ta persévérance et ton courage sans bornes.  Je salue aussi ton altruisme et ta compassion envers tes amies qui souffrent encore plus que<br /> toi.  Tu es un phare dans la nuit noire de plusieurs femmes et c'est tout à ton honneur.  Donc, ciao, je bois à ta santé et à celle de Caro, Manon, Kelly qui ont publié un commentaire<br /> sur cet article et à toutes celles qui s'ajouteront.  Quelle belle solidarité les filles !!  Diane XXXX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ddiane c'est gentil.  Oui mes CA 15-3 se maintiennent depuis mars 2010 dans la normale mais ils n'ont jamais été aussi bas que maintenant.  Tu sais je n'y suis pour rien<br /> pour les CA 15-3, je n'oublie juste pas la petite   pilule à prendre tous les jours et c'est elle qui fait tout le travail.  Pour le reste je me suis battue afin d'obtenir les<br /> soins requis dans mon état. Je rougis à tes compliments, n'en met pas trop loll.  Bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quelle bonne nouvelle ! je suis bien contente pour toi. Tout à fait d'accord avec toi au sujet  de l'arimidex, il faut suivre ce traitement fidèlement (ce que je fais). Je ne fais pas<br /> attention aux effets secondaires; j'ai réalisé suite aux questions de l'oncologue à ma dernière visite. Bof ce n'est pas bien important ces effets, je mettais ça sur le compte de l'age qui<br /> avance, lol. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous avons un choix à faire, prendre arimidex ou pas.  Je le prends et je suis en rémission et je félicite mon oncologue de ce traitement qui me maintient en rémission depuis mars<br /> 2009.  Je crois que je ne  cesserai pas de le prendre, je te jure, si je dois le terminer au bout de la cinquième année, je ressentirai une très grande peur de récidive. Non ce n'est<br /> pas l'âge, arimidex cause toutes ces douleurs mais ça vaut la peine. Que t'as dit l'oncologue lors de ta dernière visite au sujet d'arimidex, que ça causait les douleurs articulaires?  <br /> Bisous à toi et continuons de prendre nos pilules magiques, bon w-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo, on peut dire que tu es chanceuse dans ta malchance. je suis jalouse de ta santé. Pas de chimio, pas de radio mais quand même tu as des douleurs qui n'ont rien à voir avec ton cancer. Il<br /> est temps que tu puisses avoir une bonne qualité de vie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis très contente du résultat des CA 15-3 et je vais le prendre pendant que ça passe.  Je suis au tout début de mon cancer et j'espère pouvoir demeurer en rémission quelques<br /> années afin de pouvoir profiter de la vie sans trop de douleur.  Merci de tes bonnes paroles et toi aussi je te souhaite une belle qualité de vie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chère France très très heureuse pour toi, c'est encourageant le traitement avec Arimidex. Super encore une fois heureuse pour toi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui Caro, arimidex est le traitement qu'il faut suivre à la lettre, les résultats sont là, ne lachez-pas et persistez malgré les effets indésirables.  Bisous à toi mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives