Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 22:39

Hier, à l'émission "Les Docteurs", j'ai écouté la chronique du Dr. Damien Olivié radiologue qui nous éclaire sur la thermoablation.  Qu'est ce que la thermoablation me direz-vous?  J'ai été très étonné de ce traitement qui est une grande source d'espoir pour les  patients avec des métastases.  Dr. Damien Olivié traite les métastases au foie, les métastases osseuses peuvent aussi  être traitée par la thermoablation, je vous laisse écouter et visionner la vidéo qui se trouve à 14:21 minutes. 

 

 

Ce traitement est une grande source d'espoir et j'en toucherai un mot à mon oncologue. J'espère que les lectrices qui sont atteintes d'un cancer métastatique pourront également en toucher un mot à leur oncologue afin de voir si ce traitement en est un d'espoir pour vous.

 

 

Ci-dessous, les sujets qui ont été traités pendant l'émission et qui peuvent vous intéresser.

 

Lucie s'informe sur les bains de paraffine pour l'arthrite. -Marie-Thérèse se renseigne sur les saunas infrarouges. -Les docteurs nous parlent de l'importance du contact peau à peau. -Le Dr Damien Olivié, radiologue, nous éclaire sur la thermoablation. -Caroline se demande quoi faire pour soigner l'hypothermie. -Rolande s'informe sur le traitement de la sinusite. -Le Dr Toueg nous parle du bistouri électrique. -Le Dr Daniel Barolet, dermatologue, nous renseigne sur la kératose solaire. -Magalie s'informe sur les bienfaits du thé.

 

http://www.radio-canada.ca/emissions/les_docteurs/2011-2012/document.asp?idDoc=207477

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Une sacré avancée médicale. Renseigne toi auprès de ton oncologue, tu as raison<br />
Répondre
B
<br /> <br /> À qui le dis-tu, lorsque j'ai vu l'entrevue j'étais enthousiaste et c'est certain que j'en touche un mot à mon oncologue lundi prochain.  Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives