Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 18:07

 

Je me demandais si l'hôpital m'avait oubliée pour mon rendez-vous en résonnance magnétique. J'ai finalement reçu leur appel ce matin et le rendez-vous est cédulé pour le 22 juin à 19h le soir.  Il est impossible d'avoir des rendez-vous de jour lorsque c'est urgent.  Ces cas sont faits le soir. Après les questions de routine, j'ai appris que les résultats de mon scanner sont  déjà compilés dans leur ordinateur à cet hôpital également.  Donc, demain à mon rendez-vous avec mon médecin de famille je tenterai de savoir ce qui en est de ce résultat.

 

La secrétaire me demande si je suis claustrophobe et je lui réponds que je n'aime pas être enfermée dans cet appareil.  Elle me précise que j'y passerai 1h15, oufff je m'y attendais bien et j'ai hâte que tout soit terminé.  Par la suite on me fera 2 radiographies:  Une de la colonne et l'autre du bassin.  Je devrais sortir de l'hôpital vers 21h si tout va bien. 

 

Si tout cela peut être du passé et que les résultats soient bons, je respirerai mieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Là j'ai ri en imaginant tes deux jambes en l'air !  Il est vrai que nous passons à travers des aimants. Mais au<br /> point de s'envoler, je ne pensais pas quand même !  Oui, j'y allais pour mon cancer car il y avait présomption de métastases. Mais elles ne se situaient pas au niveau du squelette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tu peux le dire, mes jambes étaient attirées vers le haut, c'était une situation drôle en effet mais sur le moment un peu stressante.  J'avais une montre et la technicienne me dit:  enlevez-la sinon elle ne fonctionnera plus du tout.  Ok tes<br /> métas n'étaient pas niveau du squelette. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chère France, Je t'envoie toute l'énergie dont je dispose ce soir pour te donner du courage lors de ces examens désagréables.  L'essentiel est que les résultats soient encourageants pour<br /> toi; ce que je souhaite de tout coeur.  Pendant les examens, concentre-toi sur des images appaisantes comme les fleurs de ton jardin et les oiseaux qui chantent en venant grignoter les<br /> graines que tu leur donnes.  CA IRA BIEN, tu verras !  Diane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Diane pour tes bons mots.  Je l'espère aussi que les résultats ne soient pas trop déprimants.  La résonnance c'est au début qui est le plus difficile, sentir qu'on te<br /> rentre dans cette machine qui fait un bruit infernal. Par la suite je me détends un peu plus.  Ma façon à moi dans cette machine de me déconcentrer sur le bruit et le temps qui est long,<br /> lorsque la technicienne dit la prochaine séquence durera 4 minutes et dès que ça débute je compte et lorsque j'ai fini de compter j'arrive au même temps que la machine.  Je vais prendre une<br /> petite pilule pour me relaxer.  La dernière fois en 2009, j'en avais pris une et à la toute fin j'étais tellement calme, je dormais presque.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai le souvenir d'un examen très bruyant; c'était pour le foie et c'était moins long que pour ton examen.<br /> <br /> <br /> Bon courage en tous cas, ça va aller...<br /> <br /> <br /> bises, Biquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand il y a seulement une partie du corps l'examen est moins long.  Ce sera ma 3e résonnance depuis 2002 et jusqu'à présent, aucune n'a été moins d'une heure.  Je suis<br /> confiante mais je me prépare aussi à l'éventualité que peut-être les métas ont progressées.  Je serai moins anéantie si je pense ainsi plutôt que de penser comme il y a 2 ans que tout était<br /> parfait.  Je suis tombée de bas en apprenant les métas.  Merci à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu passerais 1h15 dans cet appareil ? Cela me semble extrêmement long ! Je me rappelle que lorsque j'ai passé une IRM j'ai un peu paniqué. Il était temps que cela se termine car j'étais sur le<br /> point de pousser un cri. Mais je ne crois pas y être restée aussi longtemps. Avant de repartir, sans me donner de résultats détaillés, le médecin m'avait rassurée en quelques mots, me disant que<br /> j'avais la colonne vertébrale très abîmée, au point qu'elle avait hésité sur un segment, mais qu'il n'avait repéré aucune métastase au niveau du squelette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui Margareth 1h15 effectivement.  Mon dernier IRM remonte à mai 2009 et j'y ai passé autant de temps.  Au départ lorsque je suis entrée dans la machine, j'avais gardé mes<br /> souliers comme me l'avait suggérée la technicienne et par malheur mes talons contenaient du métal ce qui a fait que mes 2 jambes se sont levées dans les airs et j'ai appelé tout de suite pour<br /> dire qu'il se passait quelque chose d'anormal.   J'ai enlevé mes souliers mais quelle peur j'ai eu. Je ne sais pas si le médecin radiologue sera présent, je ne crois pas le soir. Ce<br /> sera par la suite des jours d'attente très angoissants, mais je n'ai pas le choix.  Tu passais une IRM pour ton cancer?<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives