Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 20:29

Bonjour à vous toutes!  Nous sommes jeudi le 10 janvier, une journée qui a débuté avec un peu de soleil est maintenant tout gris en ce début d'après-midi.  La température est confortable, 0 degrés, et demain nous recevrons de la pluie verglaçante, ce n'est pas ce que l'on souhaite en hiver.  Les chutes de neige sont beaucoup plus appréciées afin de profiter des sports d'hiver. Le verglas abime les pentes de ski, les sentiers de motoneige et de véhicule tout terrain (VTT), les sentiers de ski de fond, de raquette et les patinoires extérieures.  Sans oublier les routes qui deviennent impraticables et les pannes majeures d'électricité.  J'espère que nous ne vivrons pas une autre fois en moins d'un mois ce genre de panne.  La pluie ne devrait pas exister en hiver.

 

Même si nous avons jusqu'à présent 65 centimètres de neige au sol, ce qui est beaucoup à cette période de l'année, nous en recevrons davantage dans les prochains mois et sans hésitation je confirme que la neige c'est beaucoup plus  apprécié  que la pluie en hiver.

 

Pensons juste aux trottoirs qui deviennent presque impraticables malgré que les employés des municipalités  étendent du sable, il est facile de tomber et de se fracturer un membre.  Pensons aux personnes âgées qui aiment  la marche comme activité et parfois la seule activité extérieure qu'ils font pendant cette saison, cette pluie verglaçante les forcent à demeurer à l'intérieur.  Une fracture de la hanche est la fracture la plus fréquente que se font les personnes âgées.  Je pense à ma mère qui aime marcher encore à 80 ans, ça m'inquiète et je lui recommande la prudence et de ne même pas sortir si elle n'a pas d'obligation.  Elle s'est procurée des bottes à crampons, (ça me rassure) c'est sécuritaire et elle risque beaucoup moins de se blesser.

 

Et pour celles d'entre nous qui ont des métastases osseuses au bassin et aux vertèbres, c'est plus risqué de marcher à l'extérieur dans ces conditions.  Je suis très prudente lorsque cela arrive et que je sois dans l'obligation de sortir.  En décembre 2010, le verglas avait rendu ma cour glissante comme une patinoire, je suis tombée à genoux sur la glace en voulant aller chercher mon chien qui avait de la difficulté à revenir pour entrer dans la maison.  Heureusement, je ne me suis pas blessée gravement, je n'ai eu aucune fracture, juste un ecchymose, un oedème et de la douleur pour quelques jours.

 

Dans les régions du Québec où est prévu le verglas, je dis à mes amies du Québec d'être très prudentes, ça débuterait très mal l'année si vous vous blessiez.

 

En terminant, j'aimerais savoir si vous pouvez voir les nouveautés que j'ai ajouté sur le blog, comme la nouvelle horloge, le nouveau calendrier, le logo rose pour les commentaires, les albums photos qui défilent à la droite du blog, ma nouvelle photo de profil ainsi que les curseurs qui remplacent la flèche sous la forme de: (une poussière de petites étoiles qui défilent lorsque l'on bouge notre souris sur la page, un petit coeur rose et une flèche noire, le ruban rose du cancer du sein, des fleurs de toutes sortes, le curseur en forme de Père Noël qui était présent sur les articles de décembre et plusieurs autres curseurs qui se retrouvent sur le blog.  J'apprécierais beaucoup que vous me le disiez, parce qu'il y a des moyens à prendre pour que vous puissiez les voir. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives