Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 17:30

 

 

Le temps des Fêtes est pour certain une période de réjouissance, pour d'autres l'occasion de faire un voyage, de se réunir en famille, de faire des activités de plein air en famille et de se réunir autour d'une bonne table.

Je m'émerveille encore devant toute cette féérie, les décorations, le sapin qui sent si bon, les films de Noël, mais cette période est pour moi rendue malgré tout une période dont je me passerais.

Nos parents vieillissent, nos enfants grandissent et partagent les visites entre la famille et la belle famille. Certains nous ont quittés.  En vieillissant, cette magie a vraiment disparue pour moi. Noël fait parti de mes rêves d'enfant et de jeune maman, lorsque ma fille était petite.


Si je pouvais,  je partirais dans le sud, avec des gens que j'aime pour passer un Noël à la chaleur.  J'aimerais tenter cette expérience, et après je verrais si je préfère encore nos Noël de chez-nous dans la neige.

Comment passerez-vous votre Noël? 

Dans ma famille et ma belle famille lorsque nos enfants étaient tout petits, on fêtait toute la nuit, le réveillon, la bonne table bien arrosée, des rires joyeux qui remplissaient la maison. Mon beau frère revêtait le costume du Père Noël et les enfants étaient émerveillés.  De voir leurs sourires devant ce vieillard barbu qui leur remettait des cadeaux, étaient le plus beau et restera le meilleur souvenir de mes Noël.

Si on pouvait revenir en arrière ça serait formidable, mais nous devons avancer dans le temps et se rappeler seulement.  Les souvenirs sont imprégnés dans notre tête et nous pouvons nous remémorer cette si belle période.

Je vous parais peut-être nostalgique, et je le suis. Je n'aime plus Noël.

Mais je garde mon coeur d'enfant devant ce tableau gravé dans ma mémoire au meilleur temps de mes plus beaux Noël.

Malgré cette période,  je prépare toujours de bons petits plats pour cette période,  je suis la tradition malgré que ça soit rendu si différent.

Nous voyons des personnes de notre famille une fois par année et on nous souhaite la santé, le bonheur, et l'argent.  Est-ce vraiment des voeux sincères quand on voit ces personnes si rarement.  Je me questionne sur la sincérité de ses belle paroles prononcées une fois l'an.

Ce qui restera toujours important pendant cette période, est de s'entourer des gens que l'on aime, c'est ce qui importe.

Je vous souhaite à tous et toutes un Joyeux Temps des Fêtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> chere france<br /> comme cela me rend triste que noel soit rendu si différent pour toi<br /> mais je te comprend<br /> noel c est la joie le bonheur....<br /> et en ce moment tu es triste<br /> peut etre que tu peux envisager de preparer noel chez toi cette année et preparer un menu<br /> j ai appris mon cancer en début d année 2009<br /> et je suis d accord avec toi et je ne pense pas que je souhaiterai la bonne année en 2010 ni les autres d ailleurs car nul n est a l abri et je ne veux plus que l on me la souhaite tout ceci c est<br /> des conn....<br /> je t embrasse nallie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nallie,<br /> <br /> Oui hélas Noël est devenu pour moi une fête commerciale qui n'a plus aucun sens des valeurs de se réunir sans offrir une quantité industrielle de cadeaux.<br /> <br /> Plus tu as de cadeaux et mieux tu parais, c'est mon avis.<br /> <br /> Non Noël pour moi est une journée comme n'imorte qu'elle journée, elle n'a plus aucun sens.<br /> <br /> Bisous<br /> France<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives