Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 04:09

Attention le nerf sciatique bloqué est le résultat dans 9 cas sur 10 d'un tassement des disques inter-vertébraux (hernie discale). Vous devez quoiqu'il arrive impérativement consulter un médecin.

 

Plus ça va et plus mon sciatique me fait souffrir.  Que je prenne des antidouleurs, des anti-inflammatoires, des relaxants musculaires.  Comme je ne peux recevoir aucune manipulation au dos (massages ou autre) je ne sais vraiment plus quoi faire. On a diagnostiqué lors de L'IRM des métastases osseuses et 2 hernies.  Malheureusement avec les métastases osseuses aucun massage ou traitement de physiothérapie ne sont possibles.

 

Ma jambe devient engourdie jusqu'aux orteils, c'est souffrant, inconfortable et décourageant de ne pouvoir mettre fin à cette douleur. J'ai essayé l'acupuncture et aucun résultat satisfaisant.

 

Si par hasard vous lisez ceci et que vous ayez des solutions à me suggérer, je les prendrai avec plaisir.

Nerf sciatique : explications

La sciatique ou sciatalgie est le blocage du nerf sciatique. Le nerf sciatique quand il est bloqué provoque de fortes douleurs aïgues allant des lombaires et pouvant se prolonger tout le long du nerf jusqu'au pied. Ces douleurs ne sont généralement calmées qu'en position horizontale ou verticale et peuvent gêner jusqu'à créer une impossibilité de se mouvoir sans boiter. On effectue généralement un scanner ou IRM pour voir l'état des disques intervertébraux quand la hernie discale est suspecté (plupart des cas de sciatique). En effet une radiographie seule ne permet pas de voir ces éléments organiques.

> A noter : une sciatique n'est que d'un seul côté. Une sciatique dite à "bascule", qui peut changer du jour au lendemain peut-être un signe d'un rhumatisme inflammatoire tel que la spondylarthrite ankylosante.

Sciatique, sciatalgie : traitement

Malheureusement très peu (pour ne pas dire aucun) traitement n'a prouvé son efficacité pour le traitement des sciatiques. Le repose allongé, les anti-inflammatoires ou les antalgiques, rien n'y fait, à part de bonnes séances de kinésithérapies. On s'entend souvent dire chez le généraliste qu'il faut se muscler le dos ou que pour la débloquer il faut marcher normalement, souvent à grand renfort de d'anti-douleurs et de décontractants musculaires.

Mais pourquoi marcher normalement ? Parce que le blocage du nerf résulte/peut créer un déséquilibre du bassin. Donc en boitant on compense la douleur mais on aggrave le déséquilibre ce qui ne résout rien. D'après un éminent spécialiste que j'ai consulté à Angers, ce déséquilibre frappant est généralement très faible : 1 à 3 millimètre mais il suffit à décaler le bassin.

Sciatique, sciatalgie : solution, une talonnette ?

Alors la méthode très pratique pour lutter contre la sciatique c'est de compenser ces millimètres manquant par une talonnette selon certains kinésithérapeutes . Simple et efficace.

Cette talonnette ne doit pas être les talonnette-semelle qui sont vendu en magasin car elle sont parfois de 5mm d'épaisseur. La bonne épaisseur pour débloquer la sciatique c'est un bout de vieille moquette de 2 mm d'épaisseur, taillé au ciseau et mis dans la chaussure sous le talon de la jambe où la sciatique fléchit. Attention de ne pas marcher avec des talons ou des chaussures lourdes pendant que le nerf sciatique est bloqué... En compensant avec la talonnette votre démarche devrait redevenir  normale et en quelques jours vous devriez vous débloquer votre sciatique. Mais attention cela ne marche pas pour tout le monde et il ne faut considérer cette méthode que comme une méthode complémentaire à un traitement médical de lutte contre la sciatique.

 

http://www.actmd.org/articles/200412sciatique1f.htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> excuse moi ma grande, je ne savais pas<br /> <br /> <br /> donc tu n'as pas le droit d'aller voir un ostéopathe ?<br /> <br /> <br /> biz et bon courage à plus bribri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh non pas le droit à tous ces bons traitements si bienfaisants à cause des métastases osseuses.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je viens de lire ton article, et j'aimerais savoir c que ton neurologue te conseille ?<br /> <br /> <br /> on ne peut pas t'opérer de tes hernies ?<br /> <br /> <br /> moi c ce que l'on m'a fait en 1999, mais j'avoue tj souffrir de sciatiques, mais bon, il faut savoir que chaque personne réagit différemment<br /> <br /> <br /> bon courage mon tit coeur à plus biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est interdit de m'opérer avec des métastases osseuses. Je dois continuer ainsi, c'est la vie.  Gros bisous bribri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La talonnette c'est exactement ce qui a été conseillé à l'une de mes nièces qui souffre de sciatique et d'une hernie discale à la suite  d'une chute dans l'escalier. Elle vient de reprendre<br /> son travail après trois mois d'interruption. Mais dans ton cas, ne devrais-tu pas retourner voir ton généraliste et envisager avec lui un moyen de te soulager ? (Ce main je me suis levée avec une<br /> terrible migraine !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que je vais devoir passer une autre IRM pour vérifier l'état de mes os. Ah la migraine, quel supplice, prends bien soin de toi, est-ce que tu en as souvent?<br /> <br /> <br /> J'ai des orthèses depuis plusieurs années dans mes souliers suite à mon épine de lenoir.  Je ne sais pas si ça fait le même travail que la talonette, je poserai la question.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives