Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 22:04

Suite à tous vos messages, je ne peux que dire que j'ai une grande chance de vous avoir rencontré et merci aux nouvelles venues qui sont venues témoigner également de leur cancer afin de partager avec nous leur vécu depuis le diagnostic.  Je crois que c'est ainsi que nous pouvons justement se permettre d'évacuer tous ces non dit que nous gardons enfouis en nous et qui nous étouffent.  De se libérer avec des soeurs d'armes est la bonne solution pour se sentir moins seule dans ce long et difficile parcours.

 

Je veux par ce blog renseigner et tenter de démystifier ce sujet tabou encore malheureusement pour de nombreuses personnes.  Pour toutes celles qui se sont senties incomprises lors de ce diagnostic et/ou qui ce sont senties abandonnées par leur entourage, je tiens à vous dire que vous n'êtes plus seules parce qu'ici nous formons un groupe qui se tient et que des liens ce sont tissés au fil du temps.  Je me félicite d'avoir eu l'idée de publier un blog pour me sentir moins seule et de pouvoir en parler librement sans avoir toujours le sentiment de déranger les miens, qui  eux ne voulaient plus en entendre parler.

 

J'ai toujours dit qu'il faut passer par une épreuve pour comprendre ceux et celles qui y passent à leur tour et qu'ensemble nous formons un groupe de soutien formidable.

 

J'ai répondu à plusieurs messages aujourd'hui parce que j'ai été encore absente.  Je suis moins présente sur le blog et vous savez toutes maintenant le pourquoi.  J'ai encore été obligée de passer plusieurs examens suite à des problèmes de santé qui sont survenus dans les dernières semaines. Je suis en attente des résultats et je vous les communiquerai dès que je les aurai. Merci de vous inquiéter pour moi tout comme je m'inquiète pour vous. 

 

De plus, comme j'ai la main engourdie, je passe moins de temps sur internet à écrire parce que je ne le peux pas et je me sens bien mal à l'aise de vous abandonner ainsi.  Mais je connais votre grand coeur et votre compréhension face à ce que je vis en ce moment.

 

Merci d'être entrée dans ma vie mes chères amies et soeurs d'armes.  Je ne vous abandonne pas et je reviendrai aussi vite que possible à une fréquence plus régulière. coe07-1-.gif

 

 

Si tous les gens de la terre pouvaient faire comme nous et se tenir la main, il y aurait plus de gens qui s'aiment et moins de guerre.  L'amitié est le plus vrai et le plus beau des sentiments qui existe avant l'amour!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> France, Tu as bien raison de dire que l'amitié est le plus vrai et le plus beau des sentiments, avant l'Amour. Et quand l'Amour nous quitte... il est réconfortant de savoir qu'on peut compter sur<br /> nos amies. Caren Amour "qu'il est difficile d'aimer", comme le chante si bien Gilles Vigneault.<br /> <br /> <br /> Tu as eu une idée géniale en créant ton blog et tu as raison de t'en féliciter.  Je te félicite également pour ta fidélité et ton sentiment d'appartenance à un groupe distinct... Le logo que<br /> tu as choisi (une chaîne de coeurs autour de la terre) est très inspirant; j'aimerais bien que nous donnes le lien pour pouvoir l'utiliser et le diffuser... Diane XX<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que c'est vrai parce  lorsque l'amour est terminé, l'amitié est toujours là et on peut compter sur nos vrais(es) amies.  Je n'ai plus le lien du logo,  il  y<br /> a longtemps que je l'ai déjà enregistré dans mes images.  Si tu tapes amitié sur google tu pourras sûrement le trouver. Merci pour tes jolis compliments qui me touchent.  xxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci ma gentille amie et moi aussi je suis fière de te connaitre, de connaitre les amies et aussi le blog. Gros bisousxxxxxxxxxxxxx"Le tout passe mieux lorsqu'on est entourée de gens nous<br /> comprenant"<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si ce blog te plais et  plait à toutes les lectrices, je suis heureuse.  Et tu as raison, toujours plus facile d'accepter et de comprendre lorsque nous sommes bien<br /> entourées.  Gros bisous à toi ma chère  Caro  xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives