Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 23:29

Depuis que les procédures sont enclenchées afin que je puisse dire "Enfin je suis retraitée" rien ne se passe et lorsque je téléphone afin de savoir où ils en sont, on ne peut rien me dire.

 

On me conseillait afin que tout se traite rapidement de faire une demande d'estimation de rente un an avant d'avoir atteint mes 55 ans, (Ce que j'ai fait à l'automne 2010).  Tout a été envoyé en novembre 2010.  Les mois passent et je ne reçois aucun accusé de réception de cette demande d'estimation.

 

En mars 2011, je reçois une lettre me disant qu'on ne fait plus d'estimation de rente et on me suggère de faire ma demande de retraite.  Ce que j'ai fait rapidement et tout a été retourné par la poste en bon et du forme.  Je n'ai rien reçu et nous sommes début juillet 2011.  Je leur téléphone afin de savoir ce qui se passe et on me dit qu'ils ont bien reçu ma demande de rente de retraite et que je recevrai des nouvelles d'ici septembre afin que je puisse compléter un document essentiel afin de procéder à l'ouverture de mon dossier de future retraitée.  Septembre arrive et toujours aucune nouvelle, je me décide à leur téléphoner au début du mois d'octobre et comme vous vous en doutez sans doute, ils n'ont pas encore débuté le traitement de ma demande. 

 

Je vous épargne le nombre d'appel que j'ai dû faire de cette date (Octobre 2011) à aujourd'hui et je ne suis toujours pas retraitée.  Si  vous saviez le nombre de personne à qui j'ai parlé depuis tout ce temps et personne ne me donne le même son de cloche, c'est à en devenir dingue.  Eux ils s'en foutent totalement que ma retraite traîne en longueur et ils le savent qu'ils sont très en retard.  Ils me suggèrent de faire une plainte directement sur leur site, chose  que je ferai après que le dossier sera traité et que je serai véritablement retraitée.

 

Une dame m'a contactée la semaine dernière pour me dire que mon dossier est en traitement mais encore une fois, elle ne peut dire à quel moment je commencerai à recevoir mon argent. 

 

Cette dame est sensée me contacter lundi le 23 janvier et je suis impatiente de savoir où ils en sont.  Si elle me confirme encore une fois qu'elle n'est toujours pas en mesure de m'en dire davantage, je risque de devenir très impatiente parce que la patience a des limites et j'ai atteint la mienne.  Un dossier à suivre et j'espère que je serai en mesure de vous annoncer que je suis définitivement retraitée. 

 

Tout ce stress véhiculé depuis tout ce temps est mauvais pour ma santé et vous êtes au courant par où je suis passée depuis le début de l'année 2011, (médecin de famille inadéquate et peu présente, gérer ma douleur et l'attente du traitement de ma douleur, la résonnance magnétique afin de déterminer si mes douleurs sont causées par les métastases, l'attente de mon bloc facettaire, etc...).  J'ai atteint ma limite et il est temps que le positif fasse surface.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> France tu saistoutes ces choses administratives parce que des fois elles passent par plusieurs bureaux. Je te comprends de devenir impatiente car comme tu dis tu as atteint tes limites et cet<br /> argent t'appartient. J'espère que tu auras eu de bonnes nouvelles on est rendu lundi soir. Je te le souhaite ardemment. Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Caro tu dis vrai, tous ces papiers passent d'un bureau à l'autre et c'est l'enfer de rejoindre ces personnes qui ne sont pas toujours disponibles.  Tu parles à une qui t'expliques de<br /> telle façon et une autre par la suite qui répond pour une autre personne parce que l'autre est absente et elle nous raconte tout le contraire de ce qui a été dit.  Je n'en pouvais plus<br /> d'être prise avec cette paperasse et je voulais recevoir ce qui me revenait de droit.  Il faut toujours s'acharner pour obtenir ce que l'on a le droit de recevoir et ça debient<br /> blasant.  Gros bisous à toi et désolée de répondre si tard.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un vrai bazar, je souhaite que tu aies cet appel aujourd'hui, comme cette dame l'a promis. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> France,<br /> <br /> <br /> Je comprends ton impatience et ton stress, c'est normal avec tout ce que tu subis..<br /> <br /> <br /> Peut-être le personnel de la caisse de retraite dont tu dépends n'est pas assez nombreux pour traiter les dossiers? Cela expliquerait le retard, les réponses contradictoires, le manque<br /> d'explications...<br /> <br /> <br /> ça me rappelle que pour mon dossier de retraite, j'ai dû envoyer TROIS FOIS les papiers justifiant que j'ai 2 enfants, qu'ils ont vécu au moins 9 ans (c'est la loi!), que je les ai élevés. J'ai<br /> reçu à 3 reprises une évaluation de ma retraite qui ne tenait pas compte du tout de mes enfants!!! A la fin j'avais vraiment envie de me mettre très en colère, mais à quoi bon????<br /> <br /> <br /> Et finalement, un beau jour, j'ai reçu la bonne évaluation, j'ai pû la renvoyer en acceptant, et j'étais retraitée avec tous mes points !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai lu alors sur internet que le personnel des caisses de retraite est de moins en moins nombreux alors que le nombre de dossiers à traiter augmente, car en ce moment ce sont les enfants du<br /> baby-boom qui partent en retraite en France.<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas d'autre choix que d'être patiente, pour l'administration nous ne sommes que des numéros sur des dossiers, ce n'est pas humain, mais c'est comme ça partout je crois!<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre, et ensuite tu oublieras ce facheux contretemps.<br /> <br /> <br /> Passe un beau dimanche, reste sereine, et tu verras les problèmes ont des solutions...Je te fais une grosse bise amicale,<br /> <br /> <br /> Biquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Biquette,<br /> <br /> <br /> Le personnel a de nombreux dossiers à traiter et j'en suis consciente, mais il ne respecte pas le précédé lorsque c'est le temps de traiter le dossier pour que la  retraite soit<br /> effective à la date d'anniversaire.  Ils ont une bizarre façon de gérer les dossiers, il y a plus d'une personne qui s'occupe d'un seul dossier et lorsque nous voulons parler à la<br /> personne. <br /> <br /> <br /> Je te donne un exemple:  la personne qui s'occupe du calcul de la retraite n'est pas en mesure de me parler parce qu'on me dit qu'on ne sait pas dans ce bureau qui fait le calcul,<br /> c'est insensé.  Ce bureau est gouvernemental, c'est l,endroit pour la retraite des personnes qui ont travaillé dans des instutitions gouvernementale au gouvernement du québec.  Et ils<br /> ont aussi été coupé, donc moins de personne en poste sûrement.  On m'avait dit dans le tout début de ma demande qu'ils avaient beaucoup de retard et qu'ils avaient finalement rattrapé le<br /> retard en faisant des heures supplémentaires, ce qui est complètement ridicule parce qu'on coupe les postes et on rattrape le temps perdu en heures supp, ce qui coûte encore plus cher, les<br /> coupures sont justifiées mais ils préfèrent dilapider notre argent en heures supp.  Ici on ne nous demande pas combien d'enfants nous avons pour l'ouverture de notre dossier de<br /> retraite.<br /> <br /> <br /> Sur ce je te souhaite une belle fin de journée en ce dimanche et je te fais la bise amicale.  France<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives