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17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 21:47

amoena_essential-1-.jpgBonjour à toutes,

Hier par une belle journée automnale ensoleillée, mon mari et moi avons pris la route pour Saint-Jérôme une ville à 1h15 de chez moi. J'allais magasiner un maillot de bain dans une boutique spécialisée pour les femmes mastectomisées.

En me voyant dans la cabine une fois que j'avais retiré mon manteau et que j'attendais qu'elle me donne les maillots de bain à essayer, elle me dit:  votre prothèse n'est pas adéquate, vous ne l'avez pas achetée ici? 

Je lui ai répondu que non, et elle me dit, (jamais je ne vous aurais laissée partir avec cette prothèse).  

A la boutique où j'ai acheté ma prothèse et mes soutiens-gorge, elle m'a fait essayer une seule prothèse disant que c'était celle-ci qui me convenait, et je lui disais que mes seins n'étaient pas égaux, que la prothèse était inadéquate, bon enfin m'obstiner avec une prétendue spécialiste ça ne m'apportait rien.  Je lui ai fait confiance, grosse erreur. Je lui ai aussi acheté 2 soutiens-gorge que je ne trouvais pas très sexy, que c'est déprimant les soutien-gorge de femme mastectomisée, nous en perdons notre coquetterie. 

À la boutique où je suis allée hier, quelle différence, des soutiens-gorge pour tous les goûts, confortable, coquetterie, avec armature, plein de choix s'offrait à moi.

La déception totale de me faire dire que ma prothèse n'était pas adéquate, mais contente de l'apprendre pour ne jamais retourner à cet endroit. 

Pourtant je suis allée dans une boutique un peu moins loin de chez moi qui était sensée être spécialisée dans le domaine. J'ai été fort déçue de l'intérêt que la propriétaire de la boutique m'a apporté.  Elle m'avait donné un rendez-vous pour bien s'occuper de moi et ça n'a pas été le cas,  j'ai passé une heure dans la cabine à attendre après madame qui s'occupait de plusieurs clientes à la fois.  Un service impersonnel, surtout que j'étais récemment mastectomisée et que j'avais besoin d'être bien conseillée.

Donc, elle me vend la prothèse ainsi que 2 soutiens-gorge, pour un total de 560$ canadien. Au début je porte la prothèse que quelques heures par jour sous les conseils de la spécialiste.

Mes soutiens-gorge sont trop ajustés, je souffre le martyre, ça laisse des traces profondes sur ma peau.  Je la rappelle après quelques semaines pour lui dire que j'étais fort déçue du service qu'elle m'a donné, et que un de mes soutiens-gorge n'avait pas la même taille que l'autre, (erreur de la spécialiste).  Je lui ai déballé mon trop plein en lui disant que je n'achetais pas des babioles  qui ne coûte pratiquement rien, mais bien une prothèse pour retrouver ma féminité ainsi que des soutiens-gorge, et que je méritais un meilleur service.  Que je voulais essayer une autre prothèse car celle-ci ne me convenait pas, elle était trop lourde et inconfortable.  Elle me dit je ne peux pas la changer, mais venez me voir et je verrai ce que je peux faire.

J'y retourne  et vous auriez du voir l'accueil, j'ai été bien reçue, elle s'est occupée de moi du début à la fin, elle m'a même offert de changer la prothèse si une autre m'allait mieux, elle a changé mon soutien-gorge sans rouspéter pour le remplacer par un de la bonne grandeur. Elle semblait avoir un seul modèle de prothèse, elle m'a fait essayer une plus petite qui ne convenait pas non plus. J'ai donc gardé l'autre.

Je repars satisfaite croyant que tout était parfait.  Et hier à cette autre boutique, voilà que le doute plane encore.

Pourtant cette propriétaire  m'avait dit qu'elle faisait ce métier depuis 17 ans et qu'elle était compétente.

À la boutique où je me suis présentée hier, la dame connaissait son métier, et elle m'a montrée plein de soutiens-gorge plus jolis les uns que les autres, mais ne voulait pas m'en vendre un avec la prothèse que j'ai en ce moment car l'ajustement serait faussé et inadéquat.  Je n'avais pas les moyens de m'offrir une autre prothèse, c'est dispendieux et le régime d'assurance-maladie me rembourse 200$ aux 2 ans pour l'achat d'une nouvelle prothèse.  Avant de voir si j'en achèterai une autre je vais contacter la vendeuse qui m'a vendu ma prothèse pour voir ce que je pourrais faire avec ma prothèse actuelle.  Si elle ne veut pas coopérer, je ne lui ferai pas de bonne publicité croyez-moi, d'ailleurs je lui avais dit avant mon 2e rendez-vous que le service m'avait fortement déçue.

Quand on ouvre une boutique spécialisée pour les femmes mastectomisées, il est normal je crois d'avoir plusieurs modèles à offrir aux clientes qui sont déjà déboussolées d'avoir dû subir tout cela, nous attendons d'être bien conseillée pour bien paraître et retrouver notre féminité. C'est primordial, nous sommes ignorantes dans le domaine et nous allons où nous devons aller, c'est-à-dire une boutique spécialisée.

Un conseil:   Informez-vous avant de magasiner la prothèse et les sous-vêtements, prenez des informations adéquates pour ne pas vous faire avoir comme je l'ai été. Cette prothèse vous la porterez 2 ans et c'est dispendieux.  Un cancer amène beaucoup de dépenses inattendues, il faut budgéter et aller dans les priorités avant tout:  soutiens-gorge et prothèse, ensuite la lingerie, maillot de bain, etc....

Informez-vous auprès de femmes qui ont déjà acheté leur prothèse et demandez-leur si elles sont satisfaites, ça vous donnera une bonne idée de l’endroit où vous devrez vous rendre.

L’infirmière pivot  en oncologie est aussi une bonne conseillère.





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commentaires

N
<br /> chere france<br /> je pense que tu devrais y retourner car elle n a vait pas le droit de te vendre un prothese qui ne te convennais pas<br /> peux tu en faire par a une association pour qu il intervienne<br /> as tu les références de l autre prothése pour que la premiere qui te l a vendu puisse passé une autre commande<br /> il faut qu elle te la change absolument<br /> cela te handicap dans le choix de tes vétements<br /> et cela elle doit le comprendre<br /> a t elle un patron car tu pourrai ecrire une lettre recommandé pour le signaler<br /> en leur disant aussi que tous ce qu elle ta vendu ne te correspond pas et n a pas de symétrie avec l autre sein<br /> ils doivent t ecouter et te satisfaire c est ton droit<br /> a si j etais la elle m entendrai la vendeuse et crois moi que tu repartirais avec le sourire<br /> je t en pris france recontacte la et retourne y avec ton mari si il le faut<br /> je t embrasse<br /> nallie<br /> <br /> <br />
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  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

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