Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 02:52

Je vous ai parlé que je faisais retoucher mon alliance il y a quelques semaines afin de faire souder une  bague que mon mari m'avait offerte à Noël il y a quelques années.  Je ne portais plus mon alliance depuis plusieurs années, elle était devenue trop petite (ou plutôt mon doigt avait grossi) et en faisant le ménage de certains petits bijoux en or, (j'en avais perdu des boucles d'oreilles) j'ai tout apporté au bijoutier afin de lui vendre. 

 

Il achète l'or et j'ai obtenu quand même plus que je le croyais malgré la valeur de mes bijoux.  De simples petits bijoux en or 10K.  C'est à ce moment que je lui ai parlé de modifier mon alliance et lorsqu'il m'a montrée ce qu'il pouvait en faire, j'ai dit oui immédiatement.

 

Bien voilà c'est fait, je l'ai eu le 16 février dernier.  Elle est  toute délicate et très jolie.  Je suis bien contente d'avoir pensé à le et maintenant je peux porter à nouveau mon alliance.

 

Une des deux bagues était bénies et du fait que j'étais à l'église pour les funérailles, j'en ai profité pour demander au prêtre de la bénir, ce qu'il a fait avec plaisir.  Maintenant ma nouvelle alliance est bénie et j'en suis heureuse.

 

C'est un geste symbolique la bénédiction des alliances et je tenais à ce que ma nouvelle bague soit bénie, c’était important pour moi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour France je suis heureuse car c'est très symbolique la bénédiction de ta nouvelle alliance, mais c'est aussi une bonne idée de kelly de porter à notre cou dans une chaine je n'y avais pas<br /> pensé . Bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui   c'était symbolique pour moi même si je ne suis pas pratiquante.  Mon alliance c'est important pour moi qu'elle soit bénie.  Oui une très bonne idée de la porter<br /> à notre cou lorsqu'on ne peut plus la porter au doigt.  Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme toi, je ne porte plus mon alliance depuis pas mal d'années, maintenant je pourrais la mettre au petit doigt. J'avais les doigts tellement mince lors de mon mariage. Souvent je la porte<br /> autour du cou avec une chaine. Je me dis tjr que je devrais la faire élargir... et le temps passe . bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à la porter autour du cou, c'est une bonne idée.  Un jour tu feras peut-être comme moi et tu décideras de la faire élargir.  J'en ai mis du temps avant<br /> d'agir.  Bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Puisse ta nouvelle bague d'alliance te porter chance chaque jour France.  Le fait qu'elle ait été bénie le jour des funérailles de ton beau-papa est porteur d'espoir.  Je souhaite que<br /> l'âme de ce si bon monsieur veille sur toi et ton mari, au fil des saisons...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu dis vrai et que c'est porteur de chance, j'en ai besoin et un long moment de répit serait bienvenue.  Il veillera sur moi et Richard, il s'en faisait pour moi et il<br /> nemanquait jamais de s'informer de ma santé jusqu'à la semaine dernière, 3 jours avant son décès.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives