Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 02:16

Vous n'en reviendrez pas. Mon médecin revenait au bureau aujourd'hui et j'ai téléphoné vers 16h cem-decin.gif pm afin de vérifier avec la secrétaire si le message a été fait pour que je puisse la voir rapidement. Et bien non, mon médecin est rentré au bureau ce matin à 8h30 et elle terminait ce soir à 20h30. Elle ne lui a même pas parlé de mon cas.

 

Je lui ai encore répété que c'était important que je la vois, et elle me répond:   "Je vous ai dit de téléphoner à la pharmacie afin qu'il me faxe la prescription"  Et j'ai dû encore une fois lui répondre:  "Je n'ai pas de prescription.  Le médecin qui a fait cette nouvelle ordonnance a spécifié à la pharmacienne que c'était seulement pour un mois et il tenait à ce que je vois mon médecin à son retour de vacance".  Il me reste 11 comprimés et elle ne veut pas me donner de rendez-vous avant le 14 juin. Je lui ai dit que c'était beaucoup trop loin et qu'il était important au moins que je lui parle. Elle me répond:  "Je ne suis pas pour annuler des rendez-vous à des patients pour vous en donner un à vous. 

 

Encore une fois je lui ai fait comprendre que des douleurs sont apparues plus violentes et que je ne peux pas rester ainsi et la chère secrétaire me répond:  "Je le sais que vous avez un cancer, mais je ne peux rien faire".

 

Je suis consternée, il est impensable d'agir de la sorte et de ne pas se soucier des patients. Que dois-je faire?  M'acharner à téléphoner, ça ne donne rien on ne se soucie même pas de ce qui m'arrive. Elle m'a offert de me rendre et d'attendre dans le bureau de l'infirmière afin que mon médecin vienne me donner la prescription.  "Je regrette lui dis-je, j'ai besoin de plus de 5 minutes, mon état a empiré, j'ai vraiment besoin d'une consultation  afin de pouvoir lui exprimer tout ce que je vis depuis ces dernières semaines et de mettre à jour mes prescriptions".  Je veux lui parler des soins palliatifs, des services que je peux obtenir pour être en mesure de demander de l'aide si j'ai trop de difficulté à marcher.  Ça ne se règle pas en 5 minutes et à la sauvette tout cela. Je veux aussi lui demander une recommandation pour la réduction mammaire de mon sein afin que je souffre moins avec le port de la prothèse. Il est essentiel que je vois mon médecin.

 

J'ai été secrétaire plusieurs années et lorsque j'avais des messages urgents, même si mes patrons étaient débordés, je faisais mon travail et il était important de remettre les messages en mains propres le plus rapidement possible. Cette secrétaire semble vouloir insinuer qu'elle ne peut déranger le médecin pendant les heures de bureau. Il y a toujours des exceptions où il est nécessaire de déranger le médecin et une patiente atteinte de cancer et qui souffre, est une exception importante à mon avis.

 

Mon médecin me disait toujours lorsque je la rencontrais:  "S'il y a quoi que ce soit, vous pouvez me rejoindre en laissant un message à la secrétaire et je vous rappellerai".  Je vais lui indiquer qu'elle devrait informer son infirmière et sa secrétaire, car elles ne semblent ni l'une ni l'autre appliquer cela.

 

Donc, pour l'instant j'ai pris rendez-vous pour le 14 juin car si je ne le faisais pas, j'aurais obtenu un rendez-vous dans 3 mois et plus.  Si l'infirmière avait fait son travail dès le début, je l'aurais déjà obtenu mon rendez-vous.

 

La suite plus tard, pour l'instant statu quo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Non non, elle est suivie à l'Hôtel Dieu de Montréal. C'est là que je l'ai connue. Elle était venue pour une mise au point de son bidule qu'elle avait sur elle pour s'administrer la morphine au<br /> besoin. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis quelques semaines mais tu sais on ne sait jamais ce qui noius arrive avec notre stade de cancer. Peut-être qu'avec les beaux jours je vais recevoir<br /> un appel de sa part. Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah d'accord. Non en effet avec le stade de notre cancer on ne sait pas ce qui nous pend au bout du nez. Tu n'as pas son numéro de téléphone pour lui téléphoner.  J'espère qu'elle va<br /> bien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dommage pour toi. Mon oncologue n'est pas à l'Hötel Dieu et je connais une autre personne qui est bénéficiaire d'un chien Mira et qui habite Trois-Rivière (son oncologue est à Sherbrooke) et elle<br /> est suivi à l'Hotel Dieu. Elle n'a eu à se déplacer que pour la première rencontre et depuis tout se fait par téléphone. Bonne chance très fortement pour que tu puisse voir ton médecin bientôt.<br /> Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu veux dire que ce sont les soins palliatifs de Sherbrooke qui la suive?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai de la chance, mon médecin n'a ni secrétaire ni infirmière, je l'obtiens donc toujours directement. Hier je me suis trompée d'heure et je suis arrivée avec une heure d'avance Ce n'est pas grave. J'ai lu toutes les revues de la salle d'attente et j'ai papoté avec sa consoeur, entre deux patients, en<br /> attendant son arrivée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraiment plaisant ça, un accès direct avec le médecin, j'aimerais qu'il en soit ainsi ici. Tu as donc lu toutes les revues, en espérant qu'il en aura de nouvelles à ta prochaine<br /> visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Appelle donc directement l'infirmière à la clinique de soins palliatifs de l'Hôpital Hötel Dieu. On ne sais jamais, Tout à coup que ça fonctionnerait. Tu n'aurais qu'à venir une seule fois <br /> à Montréal ensuite tout se ferait pas téléphone. Ils sont accessibles 24 heures par jours, 7 jours par semaines. Tu as même le numéro du paget du médecin. Et quand tu téléphones, si tu as besoins<br /> d'une heure de conversation, pas de problème ils sont là quand tu en as besoin et pour le temps que tu en as besoin. Enfin c'est une suggestion comme ça, Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça ne fonctionne pas ainsi Jacqueline.  Au moment où je suis allée rencontrer un oncologue à l'hôtel Dieu, j'ai demandé à l'infirmière si je pouvais être suivie par l'oncologue de<br /> l'hôtel dieu afin qu'il puisse travailler avec mon oncologue ici.  Et non, il aurait fallu que je prenne cet oncologue et que je me fasse suivre uniquement par lui. Je ne peux pas me faire<br /> suivre non plus en palliatifs à l'Hôtel dieu, il suffit qu'ici mon médecin me réfère aux soins palliatifs pour y avoir droit. Si la secrétaire peut le transmettre le message pour que mon médecin<br /> puisse me rappeler ou me donner un rendez-vous rapidement, il n'y en aura plus de problème.  Merci de ta suggestion quand même. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> allo france,<br /> <br /> <br />     Tu ne peux pas demander a la secrétaire de l aisser un message a ton docteur qu il te rappel ???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allo Mimi,  bien sûr et c'est fait depuis déjà une semaine, aujourd'hui était la première journée de bureau de mon médecin qui revenait de longues vacances et elle ne lui avait pas<br /> fait le message encore et il était 16h<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives