Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 22:18

Aujourd'hui, samedi le 26 juin,  je souffre le martyre. Mon calmant ne soulage pas la douleur. Je pries mes anges de guérison pour qu'il m'aide à supporter cette douleur et la diminuer.

 

Je me promène de l'intérieur de la maison à l'extérieur sur mon patio, je n'ai aucune position confortable. Sincèrement, aujourd'hui, je suis dans une mauvaise période et je me dis que si je suis pour souffrir autant, il vaut mieux mourir.

 

Le découragement me gagne, mon esprit combatif me quitte, je souffre trop. Mais pourquoi aie-je si mal? ...Je n'en peux plus.

 

C'est de plus en plus difficile depuis quelques semaines de supporter ma douleur et je ne veux pas me soumettre à la morphine, car pour moi ce sera un signe de la fin. La morphine est un narcotique et nous laisse dans un état léthargique que je ne veux pas pour l'instant.

 

Ha, me direz-vous, souffres et arrête de te plaindre. Vous avez raison sur un point, mais je ne veux pas devenir dépendante de ce médicament qui pour moi est administré à la toute fin. Je sais que ma fin de vie sera difficile et dans la douleur, pas besoin de m'en faire prendre conscience. On dit que la médecine ne laisse plus souffrir les gens, oui c'est vrai, mais je serai prête à la morphine seulement à la toute fin, je ne peux me résigner à prendre cette cochonnerie.

 

Je ne sais plus quoi penser, chaque matin je me lève en me disant:  ce sera une belle journée, mes projets élaborés la veille tombe en plan, car la douleur et la fatigue m'accablent. Je suis vraiment dans un couloir sans retour, je m'enfonce doucement vers la mort. Je la sens, je la vois et j'ai une peur inexplicable, je ne suis pas prête.

 

Mon mari est comme ma fille, il se met la tête dans le sable et ne réalise pas combien je peux avoir mal et réaliser que le mal gagne du terrain et que je ne vivrai pas encore des années. C'est seulement ici que je peux en parler et où je me sens bien d'en parler et bien entendu avec la travailleuse sociale.

 

Nous élaborions le projet d'aller en Jamaïque l'hiver prochain, et tantôt j'ai dit à mon mari:  faisons-le avant ce voyage car je ne sais pas ce qui arrivera avec moi l'hiver prochain.  Je ne peux pas me permettre de faire des projets à si long terme, j'en suis consciente car la douleur gagne du terrain à mon grand désarroi.

 

J'essaie de vivre chaque jour le plus facilement possible mais ce n'est pas facile. Croyez-moi il y a des jours où je ne voudrais pas me réveiller pour souffrir comme je souffre et j'ai une pensée pour tout ceux et celles qui souffrent et qui veulent en finir avec la souffrance.  C'est inhumain une souffrance pareille.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> de rien France<br /> <br /> <br /> tu sais bien avant ça si tu veux et si tu peux l'associer avec tes traitements ...tu peux te renseigner et demander a voir avec de l'actiskenan   5 , 10 mg<br /> <br /> <br /> sans prendre de risque aucun juste pour voir si ça te soulagerai ...faudra peut etre pas que tu attendes que ton médoc ne te fasse plus aucun effet pour voir a changer .<br /> <br /> <br /> Si c'est adapté a tes douleurs , t'auras forcément des bénéfices et rien d'autres ...<br /> <br /> <br /> Tant que tu  dépasses pas un 200 mg par jour tu sais de skenan <br /> <br /> <br /> t'as de quoi voir venir ....c'est pas pire que certains autres medoc qui sont des neuroleptique et cie ....te caille pas le lait pour ça  du tout ...le problème c'est surtout  ça<br /> justement !<br /> <br /> <br /> aussi  pour toi , faut que tu sois rassurée   sur ton chemin ... <br /> <br /> <br /> pour la douleur tu sais bien qu'il en donne jamais de trop   et toi tu es une femme prudente<br /> <br /> <br /> ....tu  te bats si  bien ...bon courage<br /> <br /> <br /> a plus tard bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Laure de ses bons conseils je demanderai à la pharmacie pour ce médoc.<br /> <br /> <br /> Je me bats du mieux que je peux, et je n'aurais pas pensé me battre avec tant d'ardeur, j'aurais plutôt pensé m'effondrer et ce n'est pas le cas. Je me bats contre ce cancer depuis maintenant 18<br /> mois et malgré les petites tempêtes qui surviennent, je retrouve toujours le port.<br /> <br /> <br /> Bisous du fond du coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sans avoir le cancer je connais ça avec la fibro !<br /> <br /> <br /> alors mais figure toi que je prends moi de la porphine depuis 5 ANS<br /> <br /> <br /> QUE JE N'AI JAMAIS AUGMENTE JE SUIS A  60mg depuis 5 ANS<br /> <br /> <br /> et crois moi ça m'a changé quand meme le quotidien<br /> <br /> <br /> car j'ai pu réduire les autres anti douleurs<br /> <br /> <br /> je n'ai plus que ça et je me suis sentie vaincre un peu <br /> <br /> <br /> ce que personne n'avait réussit avec mon medecin de l'époque ....<br /> <br /> <br /> alors sache le quand meme  <br /> <br /> <br /> essayer ne rend pas accro  ..la prendre ne veut pas dire etre plus malade ...<br /> <br /> <br /> la morphine n'est pas a diaboliser comme  certains le pensent  <br /> <br /> <br /> je voulaient tout de meme te le dire vu ton article car c'est peut etre une piste de meiux pour toi ....je t'embrase fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Laure et si je vois que le Tramacet ne fait plus rien, j'opterai pour la morphine je n'aurai pas le choix.<br /> <br /> <br /> Bisous et fait attention à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives