Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 17:51

Lors de mes 2 voyages précédents en avion j'avais porté le manchon car on me diagnostiquait un lymphoedème.  Ce qui n'est pas le cas après que j'aie rencontré la généticienne-oncologue en avril 2010.

 

Un lymphoedème est diagnostiqué lorsque le bras est enflé de la main à l'épaule, ce qui n'est pas mon cas.  L'oedème que j'ai se situe à l'aisselle et l'épaule et il est causé par la chirurgie qui a occasionné des dommages à mes muscles et nerfs qui pour certains ont été coupés lors de la chirurgie. C'est irréparable et j'en subirai les conséquences toute ma vie.

 

Je me questionne à savoir si je dois porter le manchon par sécurité lors du vol. Je vais l'apporter dans mes bagages à mains par sécurité et je verrai si je dois l'utiliser ou pas tout dépendant de la douleur à mon bras le jour du voyage.  Lors de mes 2 voyages précédents, je n'ai remarqué aucune augmentation de l'oedème ce qui est rassurant.

 

Ma question demeure:  Doit-on porter le manchon après une chirurgie (curage axillaire) lymphoedème ou pas?

 

 

 

 

http://www.aktl.org/actualite_articles_view.php?id=7

 

 

http://orthopedie.proteor.fr/produit,14-vetements-de-contention,56-manchon-et-bas-pour-lymphoedeme.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives