Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 17:05

6280-1-.jpgDéjà 15 mois que j'ai perdu mon sein droit et la douleur persistante au bras droit est toujours présente. Je peux m'étirer à une certaine hauteur et lorsque j'atteints la hauteur limite mon bras me le fait ressentir par une douleur gênante et douloureuse.

 

Je ne m'empêche pas de faire à peu près tout, mais au bout du compte la douleur me rattrape et mon épaule enfle. Je ne force pas et je ne soulève pas de charge importante pour ne pas empirer l'état de mon bras. Mais dans la vie de tous les jours, nous avons à transporter des paquets et nous n'y pensons pas immédiatement et nous le transportons.

 

Le curage axillaire est parfois pour certaines femmes plus douloureux que d'autres. Comme je fais de la fibromyalgie, je me demande si la sensibilité peut être causée par des muscles qui auraient été touchés pendant l'intervention.  Déjà que mes muscles sont affaiblis par la fibromyalgie, il est possible que je sois plus sensible, mais cela ne m'empêche pas de me questionner sur l'état de mon bras qui après plus d'un an demeure toujours aussi douloureux.

 

L'enflure à mon bras ne diminue pas, et c'est assez apparent lorsque je porte un vêtement sans manche, je dirais même gênant. J'ai fait vérifier et ce n'est pas un lymphoedème car ma main n'est pas enflée, seulement l'épaule et l'aisselle. Ça m'encourage, mais comme le disais le médecin, les muscles et les nerfs ont été touchés et cette douleur ne disparaîtra jamais.

 

Je ne sais pas si je suis la seule dans cette situation, et j'aimerais connaître des moyens efficaces pour enlever la douleur du moins l'alléger. Ça devient invalidant d'avoir toujours mal, et ça puise dans nos énergies.  Je n'ai peut-être pas été chanceuse lors de ma chirurgie pour être si hypothéquée. Oh il est certain qu'il y en a des pires que moi, et en plus d'avoir le cancer, si au moins après la chirurgie on pouvait retrouver la souplesse d'auparavant, ça serait un poids de moins à supporter.

 

Il y a toujours quelque chose qui nous rattrape dans cette maladie et nous devons faire le deuil de beaucoup de chose, entre autre, notre capacité physique. Il y a une nouvelle technique qui est apparue cette année et qui laisse moins de dommage, malheureusement, elle n'était pas disponible lors de ma chirurgie.

 

Mais me direz-vous nous sommes en vie, oui c'est bien vrai et je l'apprécie encore plus la vie malgré la douleur.

 

 

 

 

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> france<br /> <br /> <br /> qu'elle est cette nouvelle technique?<br /> <br /> <br /> mon bras est aussi douloureux par moment comme le thorax et la cicatrice et plus aucune sensation sous l'aisselle<br /> <br /> <br /> on m'a dit que cela ira mieux avec le temps<br /> <br /> <br /> tout de meme c'est long...<br /> <br /> <br /> biz nall.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement c'est long, 15 mois pour moi et toujours de la douleur.<br /> <br /> <br /> Pour la nouvelle technique, c'est ma soeur qui est infirmière qui m'en a parlé, et mon oncologue aussi est au courant. La technique fait en sorte de ne pas avoir cette coupoure à l'aisselle qui<br /> nous occasionne tellement de douleur.<br /> <br /> <br /> Cette technique est arrivée un an trop tard dans mon cas, sinon je ne souffrirais pas autant si cette technique avait été existante l'an dernier<br /> <br /> <br /> Gros bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives