Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 15:52

Je remarque que sur Facebook lorsque j'envoie un article de mon blog ou un commentaire sur le cancer ou autre, tous mes amis(es) répondent, excepté la famille. Même si j'ai laissé tomber depuis 2 semaines, le constater est tout de même difficile. Des amis réels et d'autres virtuels ont plus de compassion pour mon mari et moi que la famille.

 

Un frère de mon mari téléphone régulièrement, et justement il l'a fait hier. Ce que j'ai de la difficulté à accepter, on nous demande d'oublier cet incident et de passer par dessus et de repartir à zéro. 

 

Je regrette, mais je peux difficilement oublier les paroles blessantes qui m'ont été adressées ainsi que l'agir de ces personnes. Non, plus ne sera jamais pareil.  Les contacts téléphoniques ont repris, mais pas plus.  Ça en restera là. Mon cancer va bien, il dort profondément et ce n'est pas certains membres de la famille que nous pouvons dire que nous avons eu de l'aide et des encouragements. Nous seuls mon mari et moi ainsi que vous mes fidèles lectrices et amies avez contribué à nous encourager et je vous en remercie. 

 

Quand des voisins prennent la peine de venir prendre de mes nouvelles directement à la maison,  et que nous ne nous voisinons pas, je ne peux que dire:  Wow, que c'est gentil. 

 

Heureusement que de bonnes personnes existent encore, c'est ça qui nous permet de nous accrocher, merci encore à vous tous et toutes!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> allo ma belle amie France,<br /> <br /> <br />  Je ne pouvais pas passer par dessus cet article la . Premierement je trouve que tu gaspille ton énergie ou il ne faut pas pense a toiiiiii les autres laisses les dires et faires ce qu ils<br /> veulent. Deuxiemement tu devais pas prendre une ptite vacances de ton blog toi loll , j ai lu que tu avais eu des bonnes nouvelle en voyant ton oncologue cette semaine mais justement tu devrais<br /> garder ton energie pour toi et faire des choses que tu aime, un conseigne du doc. mimi lolllll écris tout ce que tu aimerais faire et si ta santé te le permet fais le donc ma belle .P.S. c est<br /> pas une critique que je te fais c est juste que jtaime assez pour que tu pense a toi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou xxx mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allo ma belle Mimi,<br /> <br /> <br /> Mais oui je prends un break de blog mais seulement pour les articles trop lourds moralement. Je reste dans le léger. Pour ce qui est de l'article, ben je voulais souligner que mes amies<br /> sont plus précieuses que bien des gens de la famille. Et heureusement que je les ai, c'était de vous remercier de vos encouragements. Ben sur que je prends soin de moi j'arrive d'un traitement à<br /> la paraffine pour mes mains.  Elles sont toutes douces:))))  Oh oui de bonnes nouvelles et j'espère que ça sera pour longtemps encore.  Je t'aime aussi et toi aussi pense à<br /> toi.....bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives