Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 07:13

Me revoilà avec les douleurs chroniques qui suivent une tumeroctomie, un curage axilliaire et une mastectomie.

Je me renseigne pour avoir des réponses, car j'avoue que cette douleur date d'un an et le thorax me fait toujours aussi mal.

Les manipulations chirurgicales internes causées par la chirurgie ont causées des séquelles irréparables dans mon cas ou si c'est normal d'avoir encore aussi mal?

Si par exemple,  j'étire mon bras, je ressens un brûlement terrible dans mes côtes. En fin de journée mon bras est endolori et engourdi,  plus aucune  sensation, et je le sens lourd, très lourd.  Si je touche ma peau, la douleur est percitible juste au toucher.

*Les douleurs signalées dans le bras ne sont pas toujours dues au geste chirurgical.

Les douleurs signalées dans le bras ne sont pas toujours dues au geste chirurgical. Elles sont parfois d’origine cervicale avec des névralgies cervico-brachiales (NCB). Elles sont notamment fréquentes dans les cas de lymphœdème important entraînant une asymétrie de poids du membre supérieur. Cependant la douleur n’est jamais attribué au lymphoedème lui-même : un lymphoedème n’est pas douloureux. S’il le devenait il faut orienter la patiente vers une nouvelle consultation médicale.

D'après ce que je lis, ce n'est pas mon lymphoedème qui me fait souffrir, je devrai consulter un spécialiste en la matière car je ne peux rester ainsi c'est trop invalidant. L'article suivant est intéressant et il peut vous aider.

J'aimerais beaucoup que des femmes qui vivent des choses similaires à ce que je vis, puissent venir témoigner de la durée de leur douleur depuis la chirurgie.    Sûrement que je ne suis pas la seule et cela m'encouragerait. De plus, si vous avez la solution miracle pour moins souffrir, n'hésitez pas à en parler, le blog est  là  justement pour aider
.

http://www.docteur-benchimol.com/mastectomie.html


http://www.aktl.org/actualite_compterendu_view.php?id=17

http://www.gyneweb.fr/Sources/revues/referenc/V2N3/curageax.html

 

 

 

http://www.springerlink.com/content/q20226nw2r38p0t6/fulltext.pdf

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour<br /> vous devriez consulter un spécialiste de la douleur dans un Centre de Lutte Contre le Cancer.<br /> Cet article vous donnera beaucoup d'information:<br /> http://www.springerlink.com/content/q20226nw2r38p0t6/fulltext.pdf<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup et je vais joindre votre lien à mon article, cela pourra en aider plusieurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives