Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 00:35

Hier en me rendant en oncologie pour mon traitement d'Arédia j'ai demandé à l'infirmière pivotmammographie de demander à mon oncologue de prescrire l'échographie en complément de la mammographie déjà prescrite. 

 

Elle lui a expliqué que lors du diagnostic de mon cancer, la mammographie n'avait pas identifié la masse de 4.5 cm et que  si ce n'eut été de l'échographie nous n'aurions jamais su que j'avais ce cancer.  Elle lui a expliqué que je voulais faire d'une pierre d'un coup et tout passer dans la même journée afin de me rassurer et de m'éviter des déplacements inutiles.  Ce cher oncologue a refusé catégoriquement et je devrai me rendre le 2 mars pour la mammographie seulement. 

 

Je me suis tout de même organisée afin que le radiologiste soit sur place pour cette journée du 2 mars en cédulant mon rendez-vous afin de pouvoir passer une échographie si la mammographie identifie une masse.  Je veillerai moi-même à en discuter avec la technicienne qui fera la mammographie afin qu'elle transmette ce message au radiologiste. Peut-être aurais-je la chance de passer l'échographie la même journée.  C'est à souhaiter c'est certain.

 

Même si la mammographie s'avère négative, je ne serai jamais rassurée.  Je pense que je passerai cette mammographie absolument inutilement.  À suivre....! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
whoah this weblog is magnificent i like studying your articles. Keep up the good paintings! You recognize, many people are searching around for this information, you could help them greatly.
Répondre
K
<br /> Coucou France, je trouve l'attitude de l'oncologue lamentable. Justement il connait ton dossier et devrait te faire faire une échographie automatiquement. (L'endroit où je fais la mammo, au<br /> moindre doute ils font une écho sans que j'ai besoin de réclamer). J'espère que tu vas y arriver, mais encore une bataille. Gros bisous à toi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai réclamé je ne sais plus combien de fois avant mon cancer, et on ne la faisait pas systématiquement même si mon médecin de famille la demandait.  Ils se basaient sur la mammo et<br /> comme ma mammo était toujours ok, pour eux tout allait bien.  Je  n'ai pas le goût de me retrouver à la case départ, surtout pas après avoir eu le cancer.  Eh oui, encore une <br /> bataille, je suis épuisée de batailler, il me semble que je ne fais que ça depuis le diagnostic.  Merci de ta compassion et gros bisous, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives