Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 04:03

La fréquence de mes publications est irrégulière selon certaines journées.  Les soirées où j'ai plusieurs émissions à écouter je  viens rarement sur l'ordinateur pour  publier des articles. Il y a aussi la fatigue qui entre en ligne de compte et certains soirs je n'ouvre même pas l'ordinateur.  Il  y a aussi le manque d'inspiration parfois et aussi le peu d'intérêt des lecteurs pour certains articles qui me démotive. 

 

Je publie maintenant certains articles sur Facebook afin d'avoir une plus grande audience.  Overblog nous conseille de se faire voir à plusieurs endroits.  Ce que je déplore est que la majorité des articles que j'ai publiés sur Facebook ne suscitent pas l'intérêt de mes amies qui sont présentes sur Facebook.  À quoi bon me casser la tête pour être vue par plusieurs si personne ne se donne la peine de commenter.

 

Ces dernières semaines j'éprouve du détachement et je me questionne sur la pertinence d'écrire.  Sur Facebook j'ai ouvert un groupe, et sur 18 membres, ce sont pratiquement toujours les mêmes qui commentent et parfois certains jours, personne ne commente ou ne répond.  Je me demande où est l'intérêt de s'inscrire si on ne désire pas participer. 

 

Je sais que sur le blog beaucoup vienne lire mais ne commente jamais et j'ai retrouvé ces personnes dans mon groupe qui me suivent depuis le début sur le blog et qui m'ont suivie dans mon groupe, mais ni vu ni connu, on ne sait pas qui est présent dans le groupe, le silence est pesant.

 

Voilà ce qui m'arrive ces derniers temps, le moral n'est pas toujours au beau fixe, certains jours je suis triste, d'autres souffrantes, d'autres contrariées et c'est probablement tout ça mis ensemble qui me démotive tant.  J'ai toujours aimé écrire.  Un écrivain aime que ses livres soient vendus et lus, c'est tout cela qui fait que le goût d'écrire est toujours aussi fort.

 

J'aimerais avoir votre avis et que vous me disiez sincèrement si vous souhaitez que je continue d'écrire ou pas.  Votre avis est important. Pour le moment ma démotivation est vraiment très présente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Allo France, continue d'écrire sur ton blog et sur facebook, je regarde les deux malgré que je ne fais pas beaucoup de commentaires, j'aime te lire. J'aime beaucoup écouter les gens parler <br /> plus que parler moi-même donc cela se reflète dans le nombre de mes commentaires. Continue et courage pour les mauvais jours à venir.<br />
Répondre
B
<br /> Allo Nathalie, je vais continuer mais tu sais écrire à deux endroits différents, ça demande beaucoup dans le sens d'avoir de bonnes idées pour écrire quelque chose d'intéressants. J'aimerais bien<br /> que tu me donnes des idées de sujet autant pour ici que sur facebook. Le groupe facebook je le veux plus léger et tous les sujets sont les bienvenus parce que je ne désire pas que ce soit un groupe<br /> uniquement centré sur le cancer, je le veux plus léger. Donc si tu as des idées et en même temps comme je l'ai suggéré, de me donner des idées pour changer le nom du groupe, ce serait vraiment<br /> gentil. Je te souhaite un bon dimanche, nous partons en fin d'avant-midi pour se rendre au salon funéraire,, journée pénible et de larmes, je me sens tellement mal en dedans, je suis tellement<br /> triste de voir mon mari pleurer autant, ce n'est pas facile, mais nous passerons au travers. Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour France, comme tu le constates je ne vais pas souvent sur Facebook, mais sur ton blog, je lis tout tes articles mais pas le jour même. Je ne suis pas une adepte d'ordi. J'ai juste un<br /> blog que je lis et c,est le tien. J'ai aussi des amies qui m'écrivent et ça fait beaucoup de courriers à lire. et à répondre. Y a aussi la santé qui fait que j'ouvre ou pas mon ordi. Je te l'ai<br /> déjà dit et je te le répète n'arrête pas d'écrire sut ton blog. C'est très intéressant et instructif. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Allô Manon, ce n'est pas grave si tu ne viens pas souvent, tu as juste à commenter les sujets qui t'intéresses ou si tu veux en créer un sujet tu es la bienvenue pour le faire. Je n'arrêterai pas,<br /> mais ili y a des moments où j'écris moins, je peux être quelques jours sans pondre d'articles et vos idées sont les bienvenues parce que parfois j'ai des pannes et je ne sais plus quel sujet<br /> traiter. Merci ça fait chaud au coeur de constater que mes articles sont intéressants et instructifs, j'aime aider et si le résultat est là c'est ma récompense, bisous à toi et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou France, Il faut que tu continues d'écrire, tu le fais très bien et on attend avec impatience tes articles. Bien sur il ya les jours de panne  d'inspiration, les jours de manque de<br /> temps, les jours de fatigue. Moi-même je suis moins assidue à écrire.  Comme le dit Margareth il y a beaucoup plus de visiteurs que de commentaires mais les visiteurs sont là. c'est le<br /> principal ! Et parfois un seul commentaire qui nous fais chaud au coeur. Tu nous fais du bien, tu as toujours des conseils judicieux ou simplement ton expérience de la maladie qui nous fait nous<br /> sentir moins seules. De gros bisous pour toi .<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Kelly de ton commentaire si touchant, et je te fais la promesse que tant que je le pourrai je continuerai d'écrire.  Si je vous fait du bien, vous m'en faites également et je<br /> me sens moins seule depuis que je vous connais.  Bisous bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce qui me semble intéressant c'est le lien que tu crées avec ton blog. Je viens presque chaque jour sur mon ordi pour lire mes blogs préférés, je commente quand j'ai quelquechose à dire!<br /> <br /> <br /> Nous avons tous des amis, des proches, mais les échanges avec les copinautes sont de nature différente. Je suis peut-être égoïste, mais j'en ai besoin, même si je n'ai pas de blog j'ai besoin que<br /> d'autres alimentent leurs blogs.<br /> <br /> <br /> Dans ton blog tu donnes des informations, tu nous fais partager ton quotidien, c'est la vie, la VRAIE VIE!!!Alors...continue!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon moral pour ce jeudi!<br /> <br /> <br /> Biquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison Biquette, les échanges sur les blogs sont différents, le partage est notre vécu qui est assez similaire à chacune d'entre nous et nous avons plusieurs  points en commun<br /> à partager.  Le support et le soutien nous en avons besoin.  Je vais continuer, vos commentaires ont été très touchants et m'ont convaincue de poursuivre.  Mon moral était déjà<br /> moins bon et aujourd'huii d'apprendre le décès de beau-papa n'a  pas trop aidé.  Mais je suis faites forte et je vais partager mes forces avec mon mari pour l'aider, car pour lui c'est<br /> difficile et ça le restera longtemps, il a mis de longues années à être en mesure de parler du décès de sa mère et il en mettra tout autant pour son père.  J'espère que tout ce chagrin et ce<br /> stress ne fera pas en sorte de réveiller mon cancer qui dort bien.  Bon vendredi pour toi et à  bientôt, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il ne fait aucun doute que la majorité de tes articles sont très intéressants, ils apportent de nombreuses informations pertinentes, en particulier pour les personnes qui viennent d'apprendre<br /> leur cancer, pour celles qui sont en cours de traitement et pour leur entourage. Tu le sais sans doute aussi bien que moi, lorsque cela nous arrive nous essayons à tout prix de savoir. Maintenant<br /> pour ce qui est de publier tous les jours, pour autant que j'ai pu le constater, les blogueurs qui peuvent se le permettre sont le plus souvent ceux qui publient quelques photos tous les jours,<br /> ce qui ne demande pas une grande préparation.<br /> <br /> <br /> Sur mon blog le nombre de commentaires n'est pas non plus le reflet de sa fréquentation. Sur plus de cent cinquante visites quotidiennes j'ai au plus huit ou dix commentaires, les meilleurs<br /> jours. Par ailleurs, si je veux passer sur chaque blog de mes favoris et y lasser un commentaire (et les lire) il me faudrait plus d'une journée. Donc je ne peux que picorer ici et là.<br /> <br /> <br /> Enfin ceux qui viennent sur ton blog espèrent bien sûr la réciproque. Eux aussi publient pour être lus et attendent des commentaires. Ce que la majorité d'entre nous espèrent d'internet<br /> c'est un échange.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je le crois aussi, ça plait à différentes personnes c'est sûr.  Le nombre de personnes qui visite et le nombre de commentaire est bien différent.  S'il fallait que je commente<br /> tout le monde qui passe dans une journée, plus de 200, je ne finirais plus de répondre aux commentaires c'est évident.  Oui j'ai  tenté au tout début de chercher des sites pour<br /> discuter, je voulais parler à des femmes, j'en ressentais un grand besoin.  Je fais mon possible pour commenter sur les blogs sur lesquels je suis inscrite lorsque le sujet m'interpelle,<br /> j'aime bien répondre.  Parfois je mets du temps mais je finis toujours par  y aller. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis d'accord avec caro.<br /> <br /> <br /> Personnellement, sur mon blog, il n'y a presque personne qui commente ou vient discuter des articles que j'écris. Mais pour moi, se n'ai pas grave car chaque jour je regarde qui vient et il y a<br /> toujouts du monde. (Alors commentaire ou pas "pas grave").<br /> <br /> <br /> De plus, nous ne pouvons pas être présente tous le temps. Ici, nous sommes en vacances et je me dois d'aider mes fils dans leurs devoirs et autres sorties.<br /> <br /> <br /> Enfin, sache que j'aime lire tes articles même si je ne commente pas toujours. J'espère que tu vas continuer, et surtout il faut garder le moral. Je t'embrasse<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est certain que nous ne pouvons pas être présente à la journée longue, il en de même pour moi, et je ne  demande à personne d'être toute la journée ici.  Nous avons une<br /> vie entre tout ça.  Je t'embrasse  aussi et pour le moral ce sera difficile dans les prochains jours avec le salon mortuaire et les funérailles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chèr France pour moi je crois que tu devrais continuer à écrire, je tai toujours dit que tes articles étaient intéressant et j'ai à peu près ou pratiquement commenter à chaque. Tu devrais<br /> continuer ce blog c,est mon opinion.<br /> <br /> <br /> Pour ton groupe je suis allée répondre à quelques questions, j'ai suggéré un nom de groupe mais sur les 18 personnes inscrites à ce groupe je n'ai pas vu grand monde suggéré, commenté, mais je<br /> pense que tu devrais persister pour tous les efforts que tu y a mis.et je persiste à dire que tu devrais continuer, mais il faudrait que toutes les personnes te donnent auss leur avis. Bonne fin<br /> de soirée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que  ce n'est pas tout le monde qui donne son avis et c'est déplorable, si je demande l'avis de tout le monde c'est que  j'estime que c'est important et que chacune a<br /> droit à sa chance que   le titre suggéré sera peut-être le leur.  Bisous et bonne fin de semaine, la nôtre sera bien  triste avec le salon mortuaire:(<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives