Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 21:22

nematanthusSi vous êtes comme moi vous avez sûrement des plantes d'intérieur et vous voulez les entretenir afin qu'elles conservent leur verdure et leur belle forme. L'hiver est une période difficile pour nos plantes, les maisons sont surchauffées. Je remarque que mon nematanthus, plante coin inférieur gauche, perd beaucoup de feuilles. Les fleurs ont la forme d'un poisson rouge, c'est très joli. J'ai cessé les arrosages abondants et je la laisse sécher totalement. Je verrai ce que ça donnera. Je suis allée me documenter sur le lien suivant pour m'aider. Comme nous avons un chauffage au bois en hiver, la température ambiante est très sèche, je les vaporise souvent afin de les humidifier.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jeunes/courrier/nematanthus.htm


cactus-msn[1]Mon joli cactus de Noël ne m'a pas fait le plaisir de fleurir en novembre. Je l'ai transplanté cet été et j'ai ajouté l'autre que j'avais dans le même pot. Il est énorme mais ne fleurit pas. Par contre, il me fait la joie de fleurir à chaque année à la fête des mères, est-ce vraiment un cactus de Noël  loll.

http://noel.sympatico.ca/Recevoir/ContentPosting_transcon.htm?feedname=Noel_Jardinage&number=0&newsitemid=e15d06a7-1f92-4dc4-827f-ef726fbcff5f&showbyline=True&abc=abc&show=False&date=False&voxpop_addresponse=yes

plateau-humidifiant.jpgJ'ai découvert sur ce lien un plateau pour plante d'intérieur pour les humidifier. Ce plateau est très pratique lorsque nous nous absentons pour de longues périodes. Je n'ai pas ce plateau mais j'ai par contre, des pots qui ont tous un sous réservoir ou je peux leur donner de l'eau et elles en prennent lorsqu'elles en ont besoin. Ce plateau est tout à fait décoratif, en plus d'être pratique. Je vais m'en fabriquer un.

http://www.jardinage.net/plantes-d-interieur/?id=un-plateau-pour-humidifier-vos-plantes-d-interieur

Et voici le dernier lien qui vous renseignera sur les soins d'arrosage à prodiguer à vos plantes que vous chouchoutez et que vous aimez tant. L'horticulture est un passe-temps merveilleux et nous profitons de belles plantes en santé auxquelles nous donnons tous les soins. Tout comme nous, elles ont besoin d'eau pour garder leur air de jeunesse, mais diminuons les arrosages lors des mois d'hiver. Bonne chance avec vos plantes!

http://www.jardinage.net/plantes-d-interieur/?id=soins-d-hiver-pour-vos-plantes-d-interieur






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonsoir france<br /> je tenais à te remercier pour toutes c superbes infos, j'adore les plantes, et je garde précieusement tes docs<br /> moi aussi la rose de noel ne fleurit jamais pour noel, mais pas grave, on c attendre lollllllll<br /> comment vas tu aujourd'hui ??? tj autant souffrante ? moi oui et comment<br /> grrrrrrrrrrrrr<br /> je t'envoie pleins de gros bisous passe une bonne soirée<br /> à plus et au plaisir de te lire<br /> bribri<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Allô Bribri,<br /> <br /> Oui j'adore les plantes, une maison sans plante est une maison sans vie.<br /> <br /> Ou as tu mal exactement? Prends-tu du tamoxifene ou de l'arimidex? Je sais que l'arimidex donne des douleurs osseuses et musculaires, en plus de la fibro ça n'aide pas.<br /> <br /> Mes douleurs sont au nerf sciatique, j'ai énormément de difficulté à etre assise confortablement et marcher me fait boitiller. Je vais voir ou j'en suis le 11, je revois l'oncologue et je suis<br /> stresséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee +++.<br /> <br /> Bisous<br /> France<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives