Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 23:51

L'hiver approche et les activités de plein air sont multiples. Que ce soit avec les enfants ou entre adulte, vous trouverez l'activité qui vous plait afin de profiter d'une belle journée plein air.

Je veux vous faire découvrir la merveilleuse région des Laurentides au Québec où je vis. Le paradis de la motoneige. Des sentiers balisés où vous pourrez découvrir les vastes régions du Québec 

L’hiver dernier je n’ai pas profité de l’hiver avec mes 2 chirurgies et les complications qui ont suivies. Mais cette année je me promets d’essayer de pratiquer si mon dos le permet la motoneige. Parcourir ses sentiers enneigés sont des images inoubliables, d’une beauté spectaculaire et mon conjoint et moi adorons partir pour la journée et s’arrêter prendre un repas dans les différents relais offerts.

Il existe énormément d’auberges, de relais, pour y passer un séjour agréable. Des paysages à couper le souffle. Pendant la promenade il est fréquent de voir des cerfs, et nous prenons le temps de s’arrêter pour les admirer et les photographier.


Comme vous pouvez voir, il est fort agréable de faire de la motoneige et d’en faire aussi en groupe, partir pour la journée avec des amis. Soyez assurés de passer une journée magnifique. Beaucoup d’européens viennent visiter les Laurentides pour pratiquer la motoneige. La motoneige est une activité familiale et de couple et nous côtoyons des gens charmants lors de nos promenades.

Beaucoup de femmes possèdent leur propre motoneige, et nos nouvelles motoneiges sont très confortables, économiques en essence. Beaucoup de motoneige offre des sièges chauffants, des poignées chauffantes afin de permettent le confort à tous les amoureux de cette activité.

Nos sentiers bien entretenus permettent des randonnées agréables, mais ne jamais oublier la prudence, les sentiers ne sont pas pour faire de la course mais bien de la promenade afin d’admirer toute la beauté qui rende ces randonnées si plaisantes.

Nous avons aussi chaque année une activité offerte par des clubs de motoneige une randonnée pour le cancer du sein, les profits vont à la société canadienne du cancer. En plus de vous amuser, vous offrez la chance de faire avancer la recherche et de permette à plusieurs femmes de guérir.


J’espère que je pourrai en faire cet hiver avec mon cancer métastasés aux os, je sais que je suis plus fragile, mais avant de baisser les bras,  je tenterai le coup et tant mieux si je peux continuer à pratiquer cette activité que mon mari et moi aimons tant.

Je positive sur cette activité afin de passer un hiver merveilleux. Courage à toutes celles qui passent un mauvais moment, il nous reste plein de bons moments à vivre et partager avec ceux que l'on aime.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives