Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 06:15

Voilà un autre 3 mois de passé depuis ma visite chez l'oncologue. Les analyses sanguines sont prévues pour la semaine prochaine afin que l'oncologue puissent les avoir pour le 25 octobre lors de ma prochaine visite. Vous devez être comme moi et avoir la trouille à chaque fois que les analyses doivent se faire.

 

J'essaie de me raisonner et de penser que tout sera ok, mais le doute que le cancer se soit propagé ailleurs m'angoisse toujours.  De nouvelles douleurs se sont ajoutées depuis ma dernière visite, ce qui ne me rend pas trop confiante, toujours la crainte que quelque chose d'anormal me soit annoncée.

 

  • Douleur de plus en plus présente à la région lombaire et au nerf sciatique ;
  • Genou droit douloureux ;
  • Cheville très douloureuse ;
  • Le bras gauche est douloureux, je tente de m'en servir plus souvent que le droit qui est du côté opéré et qui me fait ressentir en permanence des engourdissements et de l'enflure. Et je suis en train d'affaiblir mon bras gauche, (tendinite je crois bien) ;
  • Douleurs à ma fracture (vertèbre D7 qui est rongée par les métastes)
  • Douleurs à mes 2 hernies discales ;

 

Maintenant une autre douleur est apparue depuis 1 semaine, eh oui comme si je n'en avais pas suffisamment, voilà que j'ai des brûlements oesophagiens, quelle douleur désagréable qui me réveille la nuit avec des reflux.  Je me rends compte que depuis une semaine à chaque repas que je prends, tout de suite après je deviens nauséeuse, je digère moins bien et des céphalées se sont ajoutées.

 

Et parlons de mes sinus qui ne me laissent pas tranquille depuis plus d'un mois, il faudra sûrement investiguer de ce côté également parce que je ne suis pas pour passer ma vie à prendre des décongestionnants et de la cortisone en pompe nasale.  Les décongestionnants ont été cessés sous les recommandations de la pharmacienne parce que ces médicaments ont fait hausser ma tension artérielle.  J'ai même dit à la pharmacienne :   J'ai tout essayé, il ne reste que cette solution, me faire péter un bâton de dynamite dans la narine afin qu'elle décongestionne (rire). 

 

C'est insensé ces sinusites qui me font souffrir plusieurs fois dans une année.  Un scanner serait tout indiqué pour vérifier ce qui se passe dans ces sinus malades.  Mon dernier scan remonte à 2009 où on avait identifié du mucus, mais jamais un traitement ne m'a été prescrit.

 

Nous ne sommes pas sans penser, qu'au moindre bobo important qui s'installe que ça pourrait se développer en cancer. L'angoisse s'installe dès le prélèvement sanguin jusqu'à la visite chez l'oncologue.

 

Entre la prise de sang et la visite chez l'oncologue, cela me laisse trois belles semaines d'anxiété, n'est-ce-pas merveilleux? Trois semaines à vivre sur le gros nerf et avoir toujours peur dès que le téléphone sonne que ce soit l'oncologue qui me convonquerait avant la visite prévue.  Un cancer du sein peut se développer dans nos organes et lorsque ceux-ci font défauts et nous rendent malades, il faut songer à une investigation sérieuse.

 

J'aimerais bien me lever le matin et ne pas découvrir de nouveaux bobos aussi régulièrement que ces temps-ci. J'aimerais avoir une pause de bien-être où tout va bien...mais j'ai l'impression que j'en demande trop (rire).  Il ne faut pas oublier que notre peur est réelle et compréhensible.  Tous ceux et celles qui nous disent être des plaignards à se lamenter pour tout et rien, je leur offrirais une journée dans mon corps afin qu'ils puissent constater ce que j'endure tous les jours.  Après ils se fermeraient le clapet et nous croirais.

 

Pour ce qui est de nous croire, toute une paire de manche, tout dépend des gens, certains n'ont tellement pas évolués face à la maladie, il n'y a toujours rien là pour eux et jamais ils ne croiront. Les   gens qui côtoient les personnes malades n'ont aucune idée de ce qu'est notre vie après le diagnostic.

 

Mes chers ignorants face à la maladie, qui ne voulez rien comprendre et qui n'avez pas évolués dans ce domaine, vous êtes mieux de vous abstenirs de vos commentaires qui sont parfois d'une platitude. Nous n'avons pas besoin de gens comme cela dans nos vies pour justement la déséquilibrer et nous foutre le moral par terre.

 

Si le coeur vous en dit, si vous tenez à vos personnes malades, et ici je m'adresse à tous ceux et celles qui sont confrontés à côtoyer la maladie, rejoignez un organisme ou on vous dirigera vers un psychologue,ou un travailleur social pour vous aider à comprendre ce type de maladie et d'aider vos proches positivement, et non pas négativement comme plusieurs le font.

 

En 2010 avec tous ces cancers qui ne cessent d'augmenter, je vous dis  à vous qui ne savez pas comment aborder une personne malade et l'aider, aller consulter vous avez un grand besoin d'aide, parfois plus que nous les personnes malades.

 

Réveillez-vous, le cancer frappe trop souvent tout comme les autres maladies graves et apprennez à gérer vos connaissances afin de venir en aide à des gens que vous aimez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
advertising
Répondre
C
I like the helpful info you supply in your articles. I will bookmark your weblog and test again right here frequently. I am reasonably sure I will be informed plenty of new stuff right here! Best of luck for the next!
Répondre
I
<br /> <br /> Je penserai bien à toi cette semaine. Je suis comme toi, l'enjeu est trop important. Si les analyses ne sont pas bonnes, c'est autant d'angoisse qui s'abat sur l'avenir, si les analyses sont<br /> bonnes, le droit de vivre normalement quelques mois de plus jusqu'à la prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu résumes en effet ce que je ressens, de bonnes nouvelles pour vivre normalement quelques mois de plus jusqu'à la prochaine fois, c'est tellement inhumain de vivre ça<br /> périodiquement.<br /> <br /> <br /> Bisous et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> france<br /> <br /> <br /> comme je te comprend<br /> <br /> <br /> nous en sommes toutes là l'attente.....l'angoisse....<br /> <br /> <br /> pourquoi ne te mettent t'ils pas une prothèse sur la fracture que tu as?<br /> <br /> <br /> ca se fait je l'ai entendu quand le cancer attaque les os<br /> <br /> <br /> je ressens toujours des frissons dans tout mon corps et toi?<br /> <br /> <br /> prens soin de toi<br /> <br /> <br /> bisous nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allo Nallie,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas le pourquoi, je sais que cela s'opère, mais peut-être que mon bassin est trop rempli de métastases pour pouvoir le faire et éviter qu'elles s'éparpillent dans tout mon<br /> corps.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi, on n'a plus souvent l'occasion de se parler, mais au moins je reçois de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Que veux-tu dire par frisson dans tout ton corps (engourdissement, frémillement) et cela est causé par quoi?<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi également.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut France on aurait dit que c'était moi qui parlait quand tu parle d'angoisse je suis ainsi et dès qu'une nouvelle douleur apparaît moi aussi je pense à ces choses. Je n'ai rien à ajouter car<br /> tu as vraiment dit ce que je vis à chaque six mois aux examens, cette angoisse qui m'étreint le coeur, comme à chaque fois que je suis malade, comme dernièrement à mon infection de gorge et de<br /> poumons et que je doive repasser un rx du poumon encore cela m'angoisse. Je ne sais pas si toutes celles qui ont vécu un cancer ou en vive un sont ainsi mais cela me fait du bien dans un sens de<br /> ne pas me sentir seule ainsi, c'est pas souvent que j'ose en parler même pas avec mes proches mais je la vis cette angoisse.<br /> <br /> <br /> Je serai en pensée avec toi ma belle pour que tout aille bien pour toi et une petite prière pour toi sera faite. Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chaque fois que je le dis à mon mari ou à ma fille que cela m'angoisse les examens, ils me disent toujours tu t'énerves pour rien et ça sera ok tes résultats.<br /> <br /> <br /> Je voudrais bien les croire, mais cette peur m'étreint tous les 3 mois. Et ma sinusite qui ne guérit pas et la toux qui en résulte, les brulements oesophagiens, tout cela me stresse, mais<br /> bon je vais tenter de me parler, pour mieux vivre cet instant d'angoisse jusqu'au 25 oct.<br /> <br /> <br /> bisous et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme je comprends ton angoisse ! J'éprouve la même chose à chaque examen même si, en neuf ans j'ai pris un peu de distance entre les visites chez l'oncologue. Mais le jour de la prise de sang,<br /> toutes les anxiétés reviennent et surtout, comme tu le fais remarquer, si de nouvelles douleurs sont apparues. Sait-on jamais ? Et l'imagination est terrible parce qu'elle court très vite et au<br /> pire ! Cependant, je pense que ces problèmes oesophagiens sont liés à la prise de médicaments et peut-être au café si tu en bois beaucoup ? J'ai remarqué ce lien entre le café et les problèmes au<br /> niveau de l'oesophage et l'estomac. Depuis ces traitements l'ail me donne aussi des nausées, même s'il y en a une pointe dans un plat.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas (par chance) ce qu'est la sinusite. Mais mon jeune frère en a beaucoup souffert et je vois ce que cela peu donner.<br /> <br /> <br /> Alors France, accroche-toi à tes anges qui te regardent certainement puisque toi tu ne les oublie pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu résumes le tout comme je le ressens, et ce n'est pas facile d'avoir cette épée de damoclès au dessus de la tête en permanence.  Même les nôtres ne comprennent pas tout<br /> cela.<br /> <br /> <br /> Je prends le calcium pr mes os et ils ne m'aident pas pour l'estomac, le café je suis très raisonnable. Mais le calcium je ne peux pas passer par dessus il faut que je le prenne<br /> hélas.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée à toi, ici il est 11h34<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives