Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 04:24

Le téléphone fait à mon beau-frère samedi a été bénéfique et lui a laissé le temps de réfléchir.  Il a sûrement constaté le chagrin qu'il nous avait fait parce qu'il a téléphoné aujourd'hui pour parler à mon mari. Une bonne discussion a eu lieu et mon mari a pu enfin parler sans pleurer.

 

Un malaise restera sûrement pour très longtemps mais au moins ils pourront se parler. Nous ne sommes pas prêts à les visiter avant très longtemps. Il demande d'oublier cela mais ce n'est pas facile de tourner la page si rapidement.  Le mal est fait et il faut se laisser du temps. Mon beau-frère a avoué avoir été très en colère et mon mari lui a dit qu'il a trouvé cette situation pénible et qu'il a eu et a encore énormément de chagrin.

 

Avec toute l'émotion accumulée ainsi que la colère, aujourd'hui après ce téléphone j'ai senti la tension nerveuse baissée et je me retrouve en grosse crise de fibromyalgie comme je n'en ai pas eu depuis très longtemps.

 

Je souffre beaucoup, pas un endroit sur mon corps ne me fait pas mal.  Mes muscles sont tendus et très durs. J'ai de la difficulté à marcher. Le stress déclenche énormément de problèmes physiques et je le constate. J'en paie le prix et j'espère que cette crise de fibromyalgie me laissera au fil des prochains jours et qu'enfin la paix se retrouvera dans nos coeurs.

 

Il faut panser notre blessure et laisser le temps faire les choses. Plus rien ne sera comme auparavant vis-à-vis d'eux. La confiance en a pris un coup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonjour france,<br /> <br /> <br />    j'ai perdu mon frere mardi soir, le 12 octobre d un cancer des poumons une de mes soeurs étaient avec lui, elle a téléphoné chez moi et mon autre soeur a répondu elle est parti<br /> en vitesse chez lui mais il n y avait plus rien a faire il avait rendu son dernier souffle j ai été le voir je me suis collé sur lui et je lui ai dit que je l aimais moi qui croyais que je ne<br /> pourrrais jamais toucher une personne décédé , il m as enlever cette peur je lui ai flatté  la joue et meme les cheveux il n as pas trop souffert  il c est coucher et rendu<br /> son dernier souffre il a fini de souffrir toute la famille était la pour lui meme son ex femme la mere de sa fille a meme coucher chez lui pour qu il ne soit pas seul... J ai de la peine quand je<br /> vois les gens s éloigné d une personne qui a un cancer , je me dis que c est la que ces gens la on le plus besoin de nous de leur montré qu on les aime de les encouragé de les soutenir. En<br /> tout ca moi je suis contente d avoir été la pour l aider jusqu a la fin. Je ne l ai pas fais pour me dire apres j aurais donc du l aider mais parce que je l aime et pour moi c est ça l amour au<br /> début j avais de la misere a lui en parler je me sentais mal a l aise meme chose qu avec toi tu te rappel?  Et je me suis rappeler que tu m avais dis ça me fais du bien d en parler alors j<br /> ai fais la meme chose et je me suis dis faut pas qu il garde ça pour lui ..Je termine mon témoignage en disant si vous avez un frere une soeur une belle soeur un beau frere ou meme<br /> un(e) ami(e) qui a un cancer ne le laisser pas tomber aider les c est juste ça qu ils demandent .<br /> <br /> <br /> mimi xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mimi, ton témoignage est touchant, je te remercie de  l'avoir fait, tu es un exemple pour plusieurs personnes qui se fouttent carrément des leurs. Beaucoup, moi la première<br /> j'aimerais avoir une famille comme la tienne, c'est tissé serré et c'est tout simplement merveilleux. Heureusement que tu es là pour que je puisse te parler, tu m'aides, tu me fais rire, tu es<br /> mon amie et je t'aime.  Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ca me fait de la peine que ta fibromyalgie refasse surface, je sais combien ça fait souffrir. Un grand pas a été fait, laisse le temps faire maintenant et detend toi, pense à toi ,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui un grand pas a été fait, et pour ce qui est de la fibro je souffre encore bcp aujourd'hui, ça passera sûrement. Douleurs mélangées des métastases et de la fibro tout un<br /> cocktail.  Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est déjà un pas dans le bon sens. A force de temps et de petits pas vous vous réconcilierez un jour. Je crois qu'avec notre pathologie et peut-être les soins que nous recevons, les émotions que<br /> nous ressentons se manifestent beaucoup plus physiquement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il a suffit que je fasse un téléphone et le frère de mon mari s'est manifesté. Il avouait ses tords enfin. La fibromyalgie a refait surface assez fortement aujourd'hui, maladie qui date<br /> de 1988 et avec laquelle j'avait retrouvé une grosse amélioration.  Mais toutes ses émotions qui datent depuis avril, qui nous tracaissaient et qui ont été envenimées en fin de semaine a<br /> fait en sorte que mon corps a réagit brutalement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je trouve que déjà un pas est fait il a fait un certain pas. C'est certain qu'il faut laisser au temps faire son temps. Ce qui m'inquiète le plus c'est toit, tes douleurs.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit , je te serre fort sur mon coeur et je pense à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allô Carole, oui en effet il faut laisser au temps de faire son temps. Mais mon geste prouve qu'en pouvant parler calmement nous pouvons améliorer des situations difficiles.<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas pour moi, ça passera, mon mari m'a masser, j'ai pris mes antidouleurs et un relaxant musculaire, demain est un autre jour.  Gros bisou et à demain .<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives