Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 03:44

 Choix des rouleaux chauffantsDepuis quelque temps j'ai le goût de me procurer des rouleaux chauffants afin d'avoir les cheveux frisés ou ondulés.  Je fais allonger mes cheveux depuis plusieurs mois et ils ont la longueur pour enfin me faire ce genre de coiffure.

 

En fait cette idée m'est venue lors de mon voyage en mars dernier. J'ai connu sur la plage une femme qui se coiffait avec ces rouleaux et je peux vous assurer que l'effet est spectaculaire.  Le jour elle avait les cheveux remontés sur la plage (queue de cheval) et le soir elle était d'une grande beauté avec ses cheveux frisés. 

 

Ça ne demande pas énormément de temps  pour se coiffer et d'obtenir une chevelure digne d'un salon de coiffure.  Une fois les rouleaux appliqués, vous pouvez entreprendre de vous maquiller et les rouleaux font le travail pendant ce temps. C'est décidé, je me  procure les rouleaux.

 

Les derniers modèles sont de toutes tailles et formes et sont beaucoup plus polyvalents. Les petits rouleaux font de petites boucles alors que les très gros rouleaux donnent du volume et de grosses boucles lisses. Plus les rouleaux ont un petit diamètre, plus les boucles seront fermes. Si vous utilisez de gros rouleaux vous obtiendrez plus de volume (même si vos rouleaux sont gros, n'enroulez que de petites mèches).

Les rouleaux chauffants peuvent être utilisés sur un cheveu sec ou humidifié, dépendant du résultat recherché. Pour avoir du volume, il faut les enrouler sur des cheveux secs. Si vous espérez avoir des boucles durables, humidifiez chaque mèche avec de la mousse coiffante ou autre produit similaire avant de les enrouler. Sur les cheveux secs, les ondulations sont moins tendues.

Nous vous conseillons d’utilisez des rouleaux d’une épaisseur moyenne pour être vraiment sûre d’obtenir de belles boucles relâchées. Chauffez les rouleaux jusqu’au niveau moyen puis appliquez les sur vos cheveux. Enroulez vos mèches de cheveux autour du rouleau, des pointes jusqu’à la racine. Laissez agir les rouleaux environ 20 minutes. Avant d’enlever tous les rouleaux, enlevez le rouleau d’une mèche pour vous assurer que les cheveux sont bien ondulés. Si ce n’est pas le cas, alors enroulez-la de nouveau et attendez quelques minutes avant de vérifier à nouveau. Dans le cas contraire, enlevez les rouleaux les uns après les autres, en commençant par ceux que vous avez mis en premiers.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives