Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:26

Ce matin, je me suis levée aussi courbaturée que les autres jours. Une fois debout, la douleur ne tarde pas à réapparaître et elle est encore plus violente.

 

Aujourd'hui dimanche, un dimanche pluvieux et venteux, même quelques flocons de neige sont tombés. L'hiver s'éternise et ce n'est rien pour améliorer mes douleurs cette température humide

 

Malgré l'augmentation de la dose de l'antidouleur à effet prolongé, je ne vois pas de changement, je dois aussi prendre le Tramacet à raison de 2 comprimés aux 4 heures. Maintenant que la dose de l'antidouleur à effet prolongé a été augmentée, je dois me limiter à 5 Tramacet par jour.

 

J'espère vraiment que mon médecin aura donné des directives à l'infirmière pour me prescrire le bon médicament.

 

Chaque personne réagit différemment à un antidouleur, et il faut parfois de la patience pour obtenir les résultats voulus, c'est-à-dire:  Ne plus souffrir.

 

Je suis une femme qui peut endurer la douleur mais il y a des limites car cette douleur est constante et persistante. 

 

Merci de me supporter et de m'encourager à ne pas baisser les bras.

 

 

link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Garde courage ma belle, on te soutient toutes, tu nous aides grandement aussi par ta fidèle présence écrite. Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne peux ajouter rien d'autre que MERCI.  Bisous sincères, de ton amie France.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis allée à la clinique que trois fois. Et le mois prochain j'y retournerai car je crois que je devrai augmenter la dose. Je ne suis pas inscrite à la newsletter mais je vais sur ton site<br /> tous les jours. Je n'ai pas de photo en ce moment mais je vais demander à mon mari d'en prendre une et je te l'enverrai.<br /> <br /> <br /> On dirait l'automne le vent est très froid ici aussi.  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok la douleur a augmenté pour toi aussi, alors ne tarde pas. Je viens de téléphoner à la clinique pour parler au médecin lorsqu'il sera au bureau demain et l'infirmière refuse catégoriquement. Je<br /> n'ai jamais vue une tête dure comme ça. Je veux juste faire augmenter la dose, il n'est pas obligée de me voir. Ah la bureaucratie, que c'est compliqué.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Courage France des meilleurs jours s'enviennent. Est ce des douleurs a de nouveaux os que tu as mal ??? On sait toutes que lorsque le cancer s'est déjà propagé aux os  il n'arrêtera pas mais<br /> il peut être se stabilisé. Je sais aussi comme toi que les examens font peur mais c'est notre vie maintenant. Je suis en attente d'une IRM pour le foie suite à une écho abdominale. Oui j'ai peur<br /> des résultats mais je reste positive et je vais continuer à me battre. Il faut que tu persiste à trouver le bon médicament pour tes douleurs. Parles en a ton onco pour de la radiothérapie, il<br /> faut que tu essaies c'est un moyen de réduire ta douleur. Demande aussi les examens comme ça ton stres diminuera après, car un jour ou l'autre il faut les faire ces tests et savoir ou on en est<br /> avec la maladie Je me bats depuis 9 ans et on controle mon mal à la clinique de la douleur. En as tu une clinique dans ton coin ??? C'est merveilleux et on peut les rejoindre en tout temps et ils<br /> trouvent le bon médicament pour chaque personne et peuvent même te donner des injections ce qui fait effet le jour même. Moi je vais à Montrèal a l'hopital du Sacré-Coeur je ne sais pas si tu<br /> peux y aller mais demande à ton onco ou l'infirmière . Je sais que c'est plus loin mais ça en  vaut la peine. J'aime te lire mais de te sentir en douleur me brise le coeur. Je te fais<br /> confiance et je sais que tu ne lachera pas. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Allo Manon, je me demandais si tu allais bien je ne te voyais plus commenter. J'étais pour envoyer un article pour faire des recherches:))) Tu es inscrites à la newsletter? Tu reçois les nouveaux<br /> articles dans ta boîte courriel et si j'envoies des messages aux participantes, elles peuventn les voir immédiatement dans leur courrie. Oui je peux y aller il suffit que je demande à mon médecin<br /> de m'y référer. Mais toi, dois-tu y aller fréquemment ou si tu peux faire cela par téléphone? C'est sur que je ne lâcherai pas, mais j'ai très hâte qu'on trouve le bon médicament ou le bon dosage<br /> de celui que je prends actuellement. p.s.: serais-tu intéressée à envoyer ta photo pour que je l'ajoute à l'album que je viens de créer? Si oui tu peux m'envoyer un courriel via contact en bas de<br /> la page d'un article, n'importe lequel et je recevrai dans ma boîte courriel. Et je te dirai par la suite comment procéder. Gros bisous à toi aussi, il fait un froid de canard ici, l'hiver<br /> s'éternise.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je comprends mieux maintenant et dans un sens, ça me rassure de savoir que l'infirmière collabore bien avec toi et que si tu voulais voir l'oncologue<br /> avant juin, tu pourrais. Je voulais être certaine qu'on ne te "barre pas la route" .  Je saisis encore mieux la crainte dans laquelle tu vis, jour après jour.  Je comprends<br /> parfaitement que tu angoisses à l'approche de ces examens, compte tenu de l'augmentation de tes douleurs. Toi seule sais s'il vaut mieux "aller aux nouvelles" le plus rapidement possible ou<br /> attendre tes rendez-vous déjà prévus.Je réalise ++ combien c'est délicat pour une femme bien portante, de vouloir aider une femme atteinte d'un cancer, sans pouvoir intervenir pour soulager sa<br /> douleur et son angoisse.  La ligne de démarcation entre sympathie et empathie est mince et dans mon cas, je fais toujours attention pour ne pas faire de faux pas, pour ne pas dépasser cette<br /> ligne fragile...  Diane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci tout court Diane, et ne t'en fais pas trop, n'angoisse pas avec toutes nous autres qui avons ou avons eu un cancer, le stress n'est pas indiqué pour personne. Je te dis merci de ton empathie,<br /> ça fait vraiment un bien énorme et n'en prends pas trop sur tes épaules. France xx<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Peux-tu communiquer avec cette infirmière facilement?  Comme elle ne t'a pas suggéré de parler à ton oncologue. toi tu peux le faire<br /> France.  Lorsque je veillais sur le mieux-être de mes parents, je communiquais avec leur oncologue par fax et quand ils ne répondaient pas, j'envoyais un autre fax.  J'étais<br /> tenace comme tu l'es mais cependant je comprends que lorsqu'on est dans ta situation, on souhaite de façon bien légitime que les professionnels viennent à la rescousse, ce qui est déficient de la<br /> part de l'infirmière pivot.  Si elle te dit d'aller à l'urgence, il faudrait (comme je te l'ai mentionné dans un précédent message) qu'elle informe elle-même les urgentologues de garde que<br /> tu dois passer en priorité et que tu ne peux pas attendre sur une chaise durant 4 heures !! France, l'infirmière pivot peut si elle le veut<br /> accélérer le processus d'aide car tu es un cas prioritaire.  Si tu es persuadée qu'elle ne dérogera pas "de son protocole de soins", faxe ta<br /> demande directement à ton oncologue et je te jure qu'il va te répondre.  A +  Diane X X<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle était pour téléphoner à l'infirmière au triage à l'urgence. Mais comme la pharmacienne me l'a dit: il était préférable de ne pas aller perdre mon temps à l'urgence, il fallait laisser agir le<br /> doublage de la dose de l'antidouleur avant de passer à autre chose. Je sais que je peux revoir l'oncologue avant juin comme prévu, mais j'ai tellement peur de ce qu'il me dira ou me fera passer<br /> comme test, juste à d'y penser j'en tremble. Il me prescrira une IRM (résonnance magnétique) et tout le tra lala et j'ai si peur. J'ai peur de me faire dire que le cancer a gagné du terrain, si tu<br /> savais. Je ne souffre pas pour rien à mon avis, il y a une raison et je ne sais trop si je veux la connaître.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chère France,<br /> <br /> <br /> Je t'encourage bien sûr à ne pas baisser les bras et je te supporte moralement de toutes me forces mais ô combien je me sens impuissante pour soulager tes douleurs. Tu n'as plus reparlé de<br /> l'homéopathie; en as-tu pris cette semaine ?<br /> <br /> <br /> Et les patchs de Fentanyl, les as-tu demandées à ton médecin via l'infirmière ?<br /> <br /> <br /> Si je ne me trompe pas, c'est ton méd de famille qui est partie pour un mois; alors pourquoi l'oncologue ne peut-il pas t'aider à gérer ta douleur?  Et si c'était l'inverse (que l'oncologue<br /> soit absent pour 1 mois), l'inverse devrait s'appliquer à savoir que ton méd de famille peut faire le même travail de prescrire les médicaments appropriés à ses patientes.  Ces deux médecins<br /> doivent travailler en très étroite collaboration.  Est-ce vraiment le cas?  <br /> <br /> <br /> A Québec on a eu de la pluie verglaçante et de la giboulée toute la nuit.  Ca claquait fort sur les fenêtres.  Aujourd'hui il fait soleil mais le vent demeure glacial.  On ne<br /> sortira pas en p'tite robe fleurie à Pâques :-)   Diane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il faut que je rencontre l'homéopathe avant tout et elle demeure à 45 minutes d'ici. Non je n'ai rien demandé de précis, juste des médicaments pour me soulager. L'oncologue ne prescrit rien sauf<br /> mon Arimidex (chimiothérapie en comprimé) et Arédia pour mon traitement pour mes os. Ils se parlent oui mais pour les prescriptions c'est chacun pour soi. Même l'infirmière pivot en oncologie<br /> lorsque je lui ai téléphoné vendredi ne m'a pas suggérée du tout de communiquer avec l'oncologue, elle m'a référée à l'urgence imagine. Ici de tout tombe, pluie, grésil, neige. tantôt pour aller à<br /> l'épicerie il neigeait tellement je ne voyais rien. Non ce n'est pas comme lorsque j'étais petite, à Pâques on ne se déshabille plus :))<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chère France j'ai vraiment hâte qu'on trouve le bon médicament ou la bonne dose pour totalement réussir à t'enlever ces douleurs ça na pas de bon sens. Je t'envoie en tout cas mes meilleurs ondes<br /> et ainsi que mes prie`res. Gros bisous lâche pas ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives