Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 20:44

Je côtoies depuis mai 2009, début de mon blog des personnes atteintes de cancer du sein. Où en êtes-vous dans votre cheminement? Dans vos traitements? Comment vous portez-vous?

Avez-vous des projets, des envies de faire des choses auxquelles vous n'aviez jamais pensé?

Je me dis pourquoi pas, ne pas foncer vers des nouveautés et profiter des choses merveilleuses que nous offre la vie.

Qu'est ce qu'un rêve? Ne dit-on pas qu'il faut rêver, que les rêves nous tiennent en vie? Eh bien oui, je suis une grande rêveuse et si je peux réaliser un seul de mes rêves tant mieux. Mon mari me trouve trop rêveuse, mais rêver est-ce un défaut? Non pas pour moi, rêver me permet d'être vivante, d'entrevoir plus loin, de tenter de réaliser ce que je désire, si petit soit-il? Un rêve ne coûte pas toujours des sous.

Rêver de revoir une amie qui vit loin
Pratiquer une activité que je n'ai jamais faite mais qui m'a toujours intéressée
Aller voir un spectacle
Se faire une bonne bouffe avec ceux qu'on aime et qui ont été absents pendant quelques mois
Profiter de nos enfants, et de nos petits enfants si nous avons le bonheur d'en avoir
Planifier un voyage avec une amie ou son conjoint
Sortir de la routine et mettre à l'horaire cette activité qui vous plait tant et que vous n'avez pu ou jamais osé faire
Se payer l'esthéticienne après la chimio afin de retrouver une peau santé
Se payer la coiffeuse pour changer de look après la chimio
Se faire dorloter quelquefois dans l'année
Se rapprocher de notre conjoint après 30 ans de vie commune et voir à faire des choses ensembles, se retrouver, et prendre le temps de s'aimer comme au début
Suivre un cours qui nous a toujours intéressés mais nous n'avons pas pris le temps d'y penser sérieusement

Je vois la vie différemment depuis ce cancer, je veux profiter de tout ce qui s'offre à moi, je veux le savourer à pleine dents. Je n'ai pas les moyens de me payer des folies dispendieuses, mais juste pouvoir réaliser des petits projets qui m'ont toujours plus et auxquels je n'ai jamais eu le temps de m'arrêter et de pouvoir les concrétiser, maintenant je peux alors pourquoi pas.

La vie même après un cancer peut continuer, il suffit de croire, de vouloir et de positiver sur les belles choses de la vie, voilà mon optique pour 2009-2010. Je vous encourage à en faire autant pour savourer à nouveau la vie totalement.

Devenez égoïste un tantinet, car nous ne faisons que penser aux autres toute notre vie et notre cancer nous permet de s'arrêter et de faire un bilan de notre vie.

Ça a pris un cancer pour me faire réaliser que je n'ai qu'une vie à vivre et je veux vivre les meilleurs instants qu'il me reste, faites-en de même. Il n'est pas mal de penser à nous. Votre entourage vous encouragera.





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai trouvé aussi une fibro en pleine chimio ,sandrine , alluci pseudo , j'espère qu'elle te contactera , biz france et pensée envoyer au passage ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives