Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 22:13

J'écris ce blog depuis mai 2009. Cela m'a fait un bien énorme pour évacuer tout ce que je ressentais face à mon cancer, recevoir du soutien de parfaits(es) inconnus(es). Et surtout que les gens le lise. Que je sente que je vous fais du bien et que je vous permette d'évacuer ce que vous refoulez en vous car vous n'avez personne à qui en parler.

Il est plus facile d'en parler à de parfaits inconnus souvent, car la famille et les amis se détachent ne sachant plus quoi dire. C'est tout à fait compréhensible, mais n'oubliez pas que nous sommes les mêmes personnes et que nous avons besoin de continuer avec vous une vie normale sans parler toujours de la maladie.

Il y a des gens qui se plaignent, et ça devient blasant, car il peut exister tellement de sujet face au cancer sans avoir peur de s'effondrer juste à en parler. Votre présence dans nos vies est importante, sachez-le et nous avons besoin que vous soyez présents. Nous vivons des moments de bonheur malgré la maladie et nous voulons les partager. La preuve, dans 17 jours je serai sur une plage au bord de la mer à me reposer et oublier en l'espace d'une semaine la maison, le froid québécois qui va s'installer bientôt. Je vais refaire le plein d'énergie pour affronter l'hiver qui sera à nos portes pour bientôt.

Mes communautés ne sont pas populaires et je déplore qu'on ne s'y intéresse pas plus que cela. J'ai essayé de diversifier mes articles afin de rejoindre la plus grande masse de personne.

Je ne veux pas écrire un blog pour me plaindre, mais pour qu'on me lise, qu'on échange, qu'on nous dise où vous en êtes rendues face au cancer du sein. Comment vous vivez les traitements, la perte d'un sein pour plusieurs, perte de vos cheveux, la fatigue, l'énergie perdue, votre image de vous-même.

Prévoyez-vous retourner au travail, ou changer de carrière. Que de sujets nous pouvons élaborer face à cette maladie.

Je refais la tentative d'inscrire mes amies sur la newletters et j'espère qu'elles seront plus nombreuses pour la saison 2009-2010. Je vous aime et j'ai besoin de vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je te donne l'adresse de mon blog<br /> http://isabelledelyon.canalblog.com/
Répondre
N
bonjour france<br /> pour moi je n arrive pas a ecrire un blog<br /> je lis le tient<br /> et bien sur je me reconnais dans toutes tes paroles<br /> au début de ma maladie je cherchais des blogs sur internet<br /> et puis j ai arrete car certains mon vraiment fais mal au coeur<br /> et il fallait que je positive<br /> mais je felicite toutes ces femmes qui on le courage de parler de leur maladie et<br /> qui se battent pour la vie <br /> je l ai deja dit" tant qu il y a de la vie il y a de l espoir"<br /> courage a toutes a france<br /> bisous nallie
Répondre
B
<br /> Ca fait tellement de bien Nallie, quand tu seras prêtes tu ouvriras un blog ici et tu ajouteras des articles au mien qu'en dis tu?<br /> <br /> Tu seras la bienvenue.<br /> Bisous france<br /> <br /> <br />
I
Dans gmail, j'ai un suivi des blogs, dès qu'un blog que j'ai référencé a un nouvel article, il est gras et et le titre de l'article apparaît. Ca me permet de suivre plusieurs blogs sans rater les billets et sans être obligée d'aller sur tous les blogs tous les jours pour guetter des nouveautés.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, j'aime te lire, je me reconnais dans ta soif de vivre, dans tes craintes, dans tes questionnements.<br /> Je viens d'écrire un article sur la libido et le cancer, ça aussi c'est une préoccupation très peu abordée et pourtant super importante dans nos vies.<br /> Au plaisir de te lire
Répondre
B
<br /> e te remercie d'apprécier mon blog, Il est vrai qu'en lisant sur certaines personnes on se reconnait en elle et nous aimons retourner voir leurs articles. Rappelle moi ton blog car il me semble que<br /> je suis inscrite dans ton blog et je ne reçois pas la newletters.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives