Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 22:28

Voici une lecture intéressante pour tout ceux et celles qui désirent mieux manger pour éviter le cancer ou bien se nourrir pendant un cancer.

J'ai débuté la lecture et c'est très intéressant. Je l'ai trouvé à la bibliothèque de ma ville, pas besoin de l'acheter et de dépenser une fortune, ils nous est offert gratuitement.

Je mangeais déjà beaucoup des aliments suggérés dans le livre parce qu'ils sont santé et que je les aime. 

Je publie cet article pour une amie qui se questionne sur l'alimentation. Voilà c'est pour toi Nallie. Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour bien te nourrir.

Ce livre est écrit par une sommité dans le domaine, il anime aussi une émission de télé sur le sujet au Québec.


Voici le lien pour vous documenter au sujet du livre.

http://www.quebecloisirs.com/affichage/affichagelong.jsp?produitAccedeAvecCatalogue=0401160


Bonne lecture et prenez soin de vous ! 
 



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/sante/pdf2011/zoom_sante_mai11_no25.pdf<br /> <br /> <br /> Voici une adresse très intéressant d'une étude du gouvernement du Québec<br /> <br /> <br /> Améliorer ses habitudes de vie à la suite de l’annonce d’un diagnostic de cancer :<br /> que révèle l’Enquête québécoise sur la qualité des services de lutte contre le cancer, 2008 ? [PDF-1,21Mo]<br /> <br /> <br /> L’expérience rapportée par les personnes atteintes de cancer dans cette enquête rend compte des changements que celles-ci ont entrepris sur le plan de l’activité physique, de l’alimentation, de<br /> la consommation de tabac, d’alcool ou de drogue, de l’exposition aux rayons du soleil, de leur poids et du stress, à la suite de l’annonce du diagnostic. L’information présentée dans cet article<br /> permettra aux professionnels, aux patients et à leurs proches d’augmenter l’impact de leurs interventions en matière de santé.<br /> <br /> <br /> Source: Journal de la Résilience, Centre Lucir-Bruneau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jacqueline je le publierai si tu le veux bien.  Et toi comment vas-tu, de retour de québec sans trop de souffrance j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour france<br /> merci pour ta pensée cela me touche<br /> certains aliments dont parle l article je l ai lu aussi dans autre livre<br /> j ai bu un peu de thé vert pendant mes cures mais je n y arrive plus maintenant<br /> du brocoli des tomates.....<br /> R.Béliveau je crois reconnaitre son nom si c est bien lui <br /> il animait en france une émission comique<br /> quebecloisir ici c est franceloisir<br /> je n ai jamais fais d exes sur la nourriture<br /> mais je vais faire attention aux aliments que j achetes et aussi lire les étiquettes<br /> je te remercie<br /> biz nallie
Répondre
I
Et il a fait une suite, les recettes de cuisine avec ces fameux aliments, disponible aussi en France.<br /> super pratique.
Répondre
I
Et il a fait une suite, les recettes de cuisine avec ces fameux aliments, disponible aussi en France.<br /> super pratique.
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives