Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 02:40

Avez-vous des effets indésirables avec la prise d'Arimidex?
Quels sont les effets secondaires possibles avec ce médicament?

Les effets secondaires suivants peuvent disparaître lorsque l'organisme s'est adapté au médicament. Il faut consulter le médecin si les effets secondaires suivants persistent ou sont incommodants. Les miens persistent et augmentent.


 

Courants  :

  • douleur osseuse;
  • diarrhée;
  • étourdissements;
  • sécheresse de la bouche;
  • rougeur de la peau, sentiment de chaleur au niveau du visage et du cou, transpiration (bouffées de chaleur);
  • maux de tête;
  • nausées et vomissements;
  • douleur;
  • éruption cutanée;
  • douleur gastrique.

 

Moins courants  :

  • douleur mammaire;
  • chute de cheveux;
  • démangeaison;
  • douleur articulaire;
  • douleur musculaire;
  • engourdissement ou picotements des mains ou des pieds;
  • congestion nasale;
  • sécheresse vaginale;
  • prise de poids.

Personnellement j'en éprouve quelques-uns: Les voici en ordre de priorité:

douleur-au-dos-copie-1.jpg
Les douleurs osseuses - articulaire - musculaire un vrai supplice. De jour en jour la douleur augmente, à un point tel que malgré la douleur, j'essaie de supporter le plus possible avant de prendre un compimé Advil. Je ne peux pas me gaver d'anti-douleur pendant 5 ans c'est inadmissible.

 
Perte de cheveux en abondance, c'est décourageant de perdre mes cheveux ainsi, j'en ramasse une quantité industrielle tous les jours. Mon entourage le remarque je laisse ma trace de cheveux à mon passage chez eux. C'est intimidant. À la maison je suis obligée de passer le balai ou l'aspirateur 2 à 3 fois par jour, il y en a partout.






Bouffée de chaleur  ça me prend tous les jours, je sue comme si la douche me coulait dessus.

  braucl0113s[1]-copie-1Je suis détrempée et j'ai de la difficulté à me supporter. Tout le tour de mon visage est en eau, mon cou, mon dos et j'ai chaud oufff que j'ai chaud.


Prise de poids un autre problème dans la vie d'une femme, on prend un médicament pour tenter de guérir une maladie grave, et en plus de tous les effets indésirables, on prend du poids, quel enfer ce médicament qui me rend la vie compliquée par tous ces effets secondaires qui me font souffrir. J'espère que nous pourrons remédier à tout cela afin de continuer à prendre la médication telle que prescrite sans trop d'effets secondaires. Imaginez 5 ans à subir, et nous ne sommes pas certaines que les résultats seront encourageants.

Au tout début de la prise d'Arimidex en mars 2009, je n'ai pas ressenti ces douleurs, je les ressens depuis juillet. Et dire que je dois prendre ce médicament pendant 5 ans, ouffff, ça sera pénible endurer ces douleurs pendant tout ce temps. Existe-t'il un moyen de pouvoir guérir sans souffrir. Espérons-le mais il faut savoir qu'il ne faut jamais interrompre ce traitement sans en avoir d'abord discuté avec votre oncologue afin qu'il puisse trouver un médicament en remplacement de l'Arimidex qui causera souhaitons-le, le moins d'effets secondaires possible. Est-il permis de se traiter sans trop souffrir, ça serait génial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de lire votre message Merci<br /> <br /> <br /> votre cancer du sein a été décelé à quel stade ? et avez vous perdu les cheveux tout de suite car je n'ai pas ce genre d'effets secondaires pour l'instant Je pense que l'on réagit toutes de façon<br /> différente à ce traitement Il faut être avant tout optimiste<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les prochains résultats<br /> <br /> <br /> Mimi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour à nouveau,<br /> <br /> <br /> Je réponds toujours aux commentaires dans un délai assez rapide habituellement.  J'ai tardé un peu parce que j'ai été contrainte de le faire.  Mon cancer a été décelé à un stade<br /> IV.  J'ai débuté en mars Arimidex et mes cheveux ont commencé à tomber en me peignant à la fin de l'été de cette même année (2009).  Merci, j'essaie de demeurer courageuse mais ce<br /> stress m'occasionne énormément de fatigue.  Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je prends Arimidex depuis 1 an maintenant suite à un cancer du sein<br /> <br /> <br /> J'avoue que ce cachet est pour moi un garde fou et je le prends sans contrainte malgré les effets secondaires qui se manifestent essentiellement sur les articulations des chevilles donc je n'ai<br /> pas à me plaindre<br /> <br /> <br /> Je prends ce cachet tous les matins comme n'importe quel autre cachet sans me prendre la tête L'important est d'être persuadée d'aller mieux avec ce traitement et tout va pour le mieux<br /> <br /> <br /> Je continue ma vie normalement avec mes contrôles réguliers Je sors je voyage je prend conscience de l'importance de la vie tous les jours avec mes amis et ma famille<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mimi, je prends aussi Arimidex depuis maintenant presque 4 ans.  J'ai débuté en mars 2009.  Oui certaines faiblesses articulaires sont apparues, dont les poignets et les<br /> chevilles entre autre.  Je perds également bcp de cheveux mais pas pour avoir le crâne dégarni.  Pour moi il est important de ne jamais oublier mon cachet, il est primordial de le<br /> prendre.  Malgré qu'on ait trouvé une masse à mon sein qui reste, une biopsie a été faite il y a 2 semaines et j'attends les résultats.  La radiologue m'a prévenue que c'était tout<br /> petit 2 mm et que c'était sûrement bénin.  On me surveillera aux 6 mois.  Malgré Arimidex, un petit kyste ou nodule a réussi à s'infiltrer dans mon sein.  Je me croise les doigts<br /> pour que tout soit négatif.  J'ai voyagé dans les premières années du diagnostic mais malheureusement mon cancer s'est métastasé sur mes os et plus les années avancent et plus la douleur est<br /> forte, ce qui m'empêche de voyager pour l'instant.  Bonne chance et continuez à profiter de la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment allez-vous ? Je poste un nouveau message car depuis quelques temps j'ai comme une saturation de la prise d'arimidex, les mêmes symptômes lors de la prise d'un antibiotique (diarrhées,<br /> nausées) . J'en ai marre et me demande jusqu'à quand ça va continuer. Il me reste deux ans mais si je dois les passer ainsi ça va être dur car côté table je ne sais plus que manger qui ne me<br /> rende pas malade.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si quelqu'un a les mêmes symptômes que moi, merci de me contacter.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais que dire, vous-êtes vous informée à un pharmacien au sujet des effets secondaires et trouver une solution. Vous ne pouvez pas cesser ce traitement qui est  tout de même efficace.<br /> Je n'ai pas de diarrhée et nausées, peut-être en discuter avec votre oncologue et le pharmacien pour trouver une solution gagnante.<br /> <br /> <br /> Redonnez-moi des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bonne chance!<br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives