Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 01:33

Avez-vous comme moi des problèmes à rejoindre les départements dans les hôpitaux pour prendre des rendez-vous ou demander des renseignements? 

J'ai passé la journée du 21 août à téléphoner dans un hôpital extérieur où j'ai passé des examens afin qu'on me fasse parvenir le CD de ma résonnance magnétique passée en mai dernier. J'ai besoin de ce CD pour des examens futurs dans 3 semaines et le médecin en a besoin pour comparer les résultats de cet examen avec l'examen qu'il me fera passer.

 Impossible de parler à quelqu'un,  des boîtes vocales ......laissez un message. Ça n'a aucun sens, plus personne ne répond au téléphone, on parle à des boîtes vocales. On nous demande de peser sur le 2 pour prendre rendez-vous, sur le 3 pour un examen, sur le 4 pour parler à la secrétaire, de quoi virer fou. Le pire dans tout ça c'est que nous laissons nos coordonnées et si on nous rappelle il faut encore répéter tout ce que l'on a dit sur la boîte vocale.

Depuis l'invention de cet appareil merveilleux qui supposément  facilite la tâche, c'est encore pire, car la personne a tellement de gens a rappeler qu'elle est débordée.  Souvent la boîte vocale est pleine et il est impossible de laisser un message et ça m'est arrivé fréquemment cet hiver en téléphonant à la clinique médicale. Comment régler ce problème afin d'humaniser nos rapports téléphoniques, avez-vous des suggestions?

Il faut absolument que je les rejoigne pour obtenir ce CD, sinon je suis dans de beaux draps. Je n'ai pas le goût de me taper 1h15 de voiture afin qu'on me donne ce CD. Le téléphone est supposé être un moyen facile de communiquer, ouais facile.

Lorsque nous avons à fréquenter  les hôpitaux périodiquement comme moi afin d'assurer le suivi médical, il est important d'être capable de parler à quelqu'un.  Je perds patience à tenter et retenter de les rejoindre. Nous vivons dans un monde informatisé, débordé malgré ces petites merveilles qui sont sensées diminuer le travail,  je n'y crois pas trop devant l'ampleur des établissements qui ont le même problème. Où est le côté humanitaire dites-moi?

Je pense aux personnes âgées qui sont devant ce problème, elles ne sont pas toutes familières avec  cette nouvelle façon de communiquer et on ne les aide pas à prendre leur santé en charge en  les stressant juste pour prendre un rendez-vous et parler à une voix robotique.  Souvent elles abandonnent carrément ou bien elles demandent à quelqu'un de la famille de le faire pour elles. Ce n'est pas d'aider les gens à être autonome toute cette modernisation. Ça empoisonne nos vies carrément.

Notre patience a des limites,  nous n'avons pas que ça à faire passer nos journées au téléphone.


Dring, dring, dring..............veuillez laisser un message nous vous rappelleront


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour france<br /> tout a fait d accord avec vous sur les boites vocales<br /> essaye de tel.a l ouverture de l hopital<br /> ou bien un courrier<br /> en demandant que cela est urgent<br /> sinon bien sur il reste le voyage mais en etant sur que quelqun te remette bien le c.d<br /> c est tres bien qu il compare les 2 examens<br /> ni a t il pas dans le service un numéro d urgence?<br /> est ce qu ils ont une boite mail?<br /> j espere que tu arriveras rapidement a les contacter<br /> a bientot<br /> biz.nallie.
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives