Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 22:25

 

Bonjour,

Après avoir passé l'après midi à retourner la terre et planter des nouvelles fleurs dans mes plates-bandes, j'ai eu le goût de vous faire partager ma passion pour l'horticulture. Ce n'est pas parce que j'ai le cancer du sein que je ne peux pas continuer à faire ce que j'aime même si, il me faut prendre des précautions pour ne pas avoir un lymphoedème. Prenons les précautions qu'il faut en portant des gants de jardinage, mettons de l'insecticide si vous êtes dans une région ou il y a des insectes piqueurs. Vive les Laurentides, région où je vis, le pays des maringouins et des mouches noires, mais ça ne m'empêche pas de faire ce que j'aime. Le travail accompli, il ne restera qu'à les admirer pendant tout l'été et de respirer leur délicieux parfum.


Me sentir bien, c'est de relaxer en faisant des choses que j'aime. Prendre du temps pour moi.  Avons-nous pensé à nous au cours de notre vie, oublier les autres pour ne focusser que sur nous?  Non me direz-vous, c'est purement égoïste  de penser ainsi. Pourquoi attendre la maladie pour le faire?? Il ne faut pas, il faut le faire pendant que nous sommes là, bien en vie. Et pourquoi en étant atteinte de cancer, on réagit différemment? Pourquoi la maladie nous remet-elle les pendules à l'heure? On pense différemment en étant atteinte d'un cancer, mais n'attendons pas de l'avoir. 
VIVONS, ET CROQUONS DANS LA VIE. Je me sentais coupable si je ne pensais qu'à moi, maintenant je pense autrement et j'apprécie chaque minute de la journée. Il est certain que j'ai des moments ou je me sens anéantie, mais je me donne un coup de pied au derrière et up, la vie continue. 

Alors si vous aimez les fleurs, profitez-en, laissez vous emporter par la nature et planter des fleurs mesdames.  Faites quelque chose que vous aimez, pour laquelle vous vous passionnez, ça vous aidera à garder le cap et de rester positive. 

Si vous aimez les oiseaux, pourquoi ne pas planter des fleurs pour les attirer. Il l'existe des sites qui vous indiquent quelles fleurs planter pour les attirer.  Chez moi j'ai la chance d'avoir beaucoup de colibris, ces petits oiseaux si adorables qui adorent les fleurs. J'ai 2 abreuvoirs pour les nourrir et quelle joie de les voir venir s'abreuver, ils sont si petits, c'est incroyable de les voir bouger si rapidement.

Si vous êtes passionnées comme moi de l'horticulture, voici des sites pour vous faire rêver aux fleurs et peut-être vous donner le goût de les cultiver. Rien de mieux que la nature pour se sentir bien et détendu. J'espère vous avoir donné le goût de l'horticulture.

http://www.jardinage.net/bojard/?id=2049

http://botanix.com/Client/pageallfiches2.asp?clef=150&clef2=60

http://www.jardinage.net/index.py

http://www.plantes.ca/fleurs/oiseaux.html

Bon été et détendez-vous!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Great beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how can i subscribe for a blog website? The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea
Répondre
T
hey there and thank you for your information - I've certainly picked up something new from right here. I did however expertise some technical issues using this site, as I experienced to reload the web site many times previous to I could get it to load correctly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will very frequently affect your placement in google and can damage your high quality score if advertising and marketing with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and can look out for a lot more of your respective intriguing content. Make sure you update this again very soon..
Répondre
M
Je ne suis pas très experte mais il ne peut pas se créer ailleurs......je crois ! Je n'ai rien choisi à ce niveau ! Alors dès que tu as fait ton répertoire la prochaine étape est de faire ton album,mais tu dois vérifier qu'il y a des "choses dans ton répertoire", est cer que tu as bien ceci qui s'affiche : "mon espace : Mes images/".......(le nom de ton répertoire" ?
Répondre
B
Oui j'ai créé un répertoire et rien ne se passe, je veux que l'album soit publié en première page de mon blog.
Répondre
M
En principe l'album se crée immédiatement. Tu as créé un répertoire d'abord ?
Répondre
B
Ton album est magnifique, comme je t'avais parlé je voulais mettre un album de mes fleurs que je cultive et ça n'a pas fonctionné, je dois avoir fait quelque chose qui n'est pas correct. Pourtant ça dit que c'est bien téléchargé.<br /> <br /> <br /> Pour ta question concernant les zones pour planter fleurs ou arbres, nous avons 11 zones au québec.<br /> J'attends des nouvelles concernant le téléchargement de mon album photos.<br /> <br /> Merci!
Répondre
M
Comme toi j'aime les fleurs et je fais quelques collections.........viens voir mes albums sur mon blog !
Répondre
B
<br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives