Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 06:36

J'ai eu une journée riche en émotion négative.  J'ai pris mon courage à deux mains ce matin pour téléphoner au frère de mon mari qui n'a pas accepté la lettre que j'ai envoyée à sa soeur.

 

Je me suis fait traiter de carrément méchante d'avoir envoyée cette lettre et je vous épargne certains détails de paroles dont je me serais passée. Tout ce que j'ai voulu faire c'est de dire à son frère que peu importe qu'il soit fâché de cette lettre, que son frère ne méritait pas d'être ignoré des siens.

    

Cette lettre a fait boule de neige.  La principale concernée n'a pas daignée nous rappeler  pour donner suite à la lettre.  Par contre elle s'est empressée d'en parler à tous ses autres frères et à sa soeur et ça a fait de moi la vilaine belle-soeur méchante.

 

Voilà, on sait maintenant à quoi s'en tenir, et mon beau-frère est avisé que plus jamais nous ne retournerons chez lui, et ni chez la soeur de mon mari qui a refusé de nous recevoir. Nous ne serons pas présents au dîner de Noël également, nous n'y avons plus de place.

  

Lorsqu’une lettre prend cette ampleur négative, il est important de remettre les pendules à l'heure. Il y a 2 côtés à cette histoire et elle a été mal interprétée pour devenir ce qu'elle est devenue. Et ce sont nous les méchants. Mon mari est profondément chagriné par l'attitude des siens et son chagrin à leurs yeux ne compte pas.

 

 

Voilà l'histoire de cette lettre est enfin élucidée.  Histoire malheureuse pour nous qui avons juste voulu savoir pourquoi un si grand coeur comme celui de ma belle-soeur ait refusé de nous recevoir.

 

Maintenant les contacts seront  limités au téléphone, nous ne les visiterons plus.  Notre maison est ouverte à la famille de mon mari s'il désire nous visiter et que mon mari désire les voir, mais plus jamais les rapports ne seront pareils. Un mur s’est dressé entre nous tous.

 

Nous avons décidé d'un commun accord que nous n'avons pas besoin de ce stress dans nos vies, nous continuerons de nous battre seul comme nous le faisons depuis  le début de mon cancer. Mon mari est très affecté et j'ai peur qu'il en fasse une dépression, il m'inquiète. Jamais il n’aurait imaginé autant de négation par rapport à son frère qu’il aimait tant et des autres membres de sa famille. Il est déboussolé, il lui faudra du temps pour digérer cette pilule qui ne passe vraiment pas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Je ne sais pas si ça peut t'apporter un peu d'apaisement mais j'ai vécu pareille situation avec ma mère. J'ai fini par mettre un terme à nos rapports. Je ne lui parlais plus au tél, je ne voulais<br /> plus la voir, elle me faisait trop de mal. Et puis, elle a fini par comprendre que ce n'était pas passager, que je ne tolérais plus son comportement envers moi, trop égoïste, je devais demander,<br /> elle n'offrait rien. Au bout d'un an, elle a  commencé à faire des efforts considérables pour elle, en voulant s'occuper un peu de mes filles, ce qu'elle n'avait jamais voulu faire. Petit à<br /> petit, j'ai décidé de lui faire un peu confiance et nos rapports se sont considérablement améliorés, elle ne se pose plus en centre du monde, a compris qu'elle devait donner elle aussi et nous<br /> nous sentons bien mieux toutes les deux.<br /> <br /> <br /> Il n'y a que le temps qui peut permettre d'apporter un peu de légèreté dans ces relations tendues qui nous blessent tant alors qu'on a tellement d'énergie à donner contre le cancer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Isabelle, contente de te lire et j'espère que tu vas bien. Oui tu as raison parce que ces personnes pompent toutes nos énergies pour continuer à se battre. J'avoue que je suis<br /> vidée moralement depuis ce téléphone, je suis stressée, mon mari pleure il a de la difficulté à accepter un tel comportement des siens. Il lui faudra faire face et laisser le temps aller. Merci<br /> de ce témoignage.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou France, au moins ça t'aura fait du bien de crever l'abcès, maintenant il faut tourner la page sur ces personnes pleines d'incompréhensions. Dur quand c'est la famille... on ne s'y attend<br /> pas au départ. Vit pour toi et ton mari. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui on essaie mais la blessure est trop récente, je suis tellement opressée auj, juste à y penser, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit tellement je rageais et que ça me peinais.<br /> Gros bisous du québec ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut ma belle je suis fière de toi de l'initiative de crever l'abcès et c,est fait, cela vous fera un stress de moi et dis-tu qu'on ne choisi pas sa famille mais on peut choisir nos amis. Vous<br /> n'aviez besoin d'un stress supplémentaire et je croisque c'était la solution mettre tout au clair. Je te comprends d'être vidé ils ont pris de tes énergies. Je t'envoie plein d'onde gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il le fallait, et je me sens mieux, ça me permet de voir quel genre de belle famille j'ai.  Maintenant nos rapports seront très différents. Nousne parlerons plus de ma maladie et ni<br /> de celle de mon mari parce que je me suis fait dire hier que nous en faisions presque une maladie.  On nous demande comment ça va et par la suite on nous dit que nous ne faisons que parler<br /> de cela. Gros bisous Caro.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je sais par expérience qu'il est inutile d'insister dans ce genre de situation. En général cela ne fait qu'envenimer les choses parce que on ne peut obliger les gens (famille ou amis) à vous<br /> comprendre et à vous assister moralement. Très vite ils craignent de se retrouver prisonniers d'une situation qui doit perdurer. Il est vrai également que nombre de personnes confrontées au<br /> cancer se retrouvent dans cette situation. Sur mon blog, j'ai reçu des témoignages en ce sens de presque tous ceux qui y ont été confrontés. Alors, il faut organiser sa vie autrement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Margareth,<br /> <br /> <br /> Moi je crois que dans mon cas cela aura porté fruit parce que les choses avaient été dites de façons contradictoires et cela les aura fait réfléchir.  Je me suis vidée moralement,<br /> mais je suis fière de l'avoir fait. Maintenant nous continuerons notre route sans plus se poser de questions, parce qu'on sait maintenant que trop de gens sont bornés et que rien ne peut les<br /> changer dans bien des situations...c'est triste mais c'est la réalité!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives