Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 20:10

 

J'ai inséré le curseur parapluie car il est tout indiqué avec notre météo maussade qui perdure depuis trop longtemps.  À vrai dire la pluie et la neige ont été au rendez-vous tout le mois d'avril et j'ai bien hâte de voir réapparaître le soleil.

 

Alors voici de mes nouvelles, je m'excuse de ne pas être très présente mais la fatigue que je ressens m'empêche de faire ce que je fais habituellement.  Je dors beaucoup et j'espère récupérer rapidement.

 

J'ai vu mon oncologue hier et il est très heureux des résultats de mon traitement avec Arimidex.  La scintigraphie a démontré que mes métastases osseuses sont en rémission et que rien n'évolue.  Trois ans déjà et tout va bien de ce côté.

 

Où ça va moins bien c'est du côté de la douleur qui persiste.  Heureusement ce ne sont pas  les métastases osseuses qui me font souffrir et je suis très soulagée de cette bonne nouvelle.  Il ne me reste qu'à attendre pour recevoir mon bloc facettaire qui soulagera mes douleurs qui sont causées par mon spondylolistésis. 

 

La douleur épuise c'est prouvé et je suis bien placée pour en témoigner.  La prise des médicaments pour soulager la douleur n'aide en rien à la fatigue et la somnolence.  Je dors énormément et lorsque cette fatigue arrive subitement à la même heure tous les jours, rien ne peut m'empêcher de dormir, je ne fonctionne plus et mes yeux ferment tout seul.  Je me sens si bien lorsque je peux dormir mais ma qualité de vie en prend un bon coup.  Je n'ai plus la qualité de vie d'auparavant et ça me déprime car je perds énormément de temps à dormir et la vie est si courte, je ne veux pas la passer juste à dormir.

 

Les jours gris du mois d'avril n'ont pas aidé au moral, il a fait si froid avec les gros vents et la neige était au rendez-vous.  Certains arbustes dans l'entourage ont gelé avec les nuits trop froides, et je dois dire que le printemps n'est pas pressé de se montrer le bout du nez.  Si j'avais pu faire mon voyage dans les Antilles, ça aurait sûrement aidé à mon moral mais la douleur était trop importante pour que je puisse voyager avec plaisir.

 

Donc, voici des nouvelles qui ne sont pas trop joyeuses mais l'important dans tout ça est que mon cancer n'évolue pas et c'est une très bonne nouvelle. 

 

Je tiens à vous dire que vos commentaires m'ont beaucoup touchée.  Vous étiez inquiètes de ne pas me voir mais le but n'était pas de vous inquiéter, simplement que je n'allumais  plus mon ordinateur, je n'avais aucune énergie pour le faire.  Mais je me suis dit que je ne  pouvais pas vous laisser sans vous donner de mes nouvelles car vous êtes toutes importantes pour moi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

biquette 03/05/2012 09:22


hello France,


Comme les autres amies du net je m'inquiétais pour toi...ces douleurs doivent être bien pénibles pour t'anéantir à ce point et je compatis de tout coeur avec toi...


Il est vrai aussi que la grisaille, le froid, la pluie n'aident ni le physique, ni le moral.


Alors je te souhaite une meilleure forme avec un mois de Mai plus clément, le retour du soleil, de douces températures, les fleurs qui égaient si joliment la vie!


Nous sommes rentrés hier chez nous après avoir bien profité de la mer, du soleil, des beaux paysages du sud de la France, puis de bons moments passés en famille à Lyon. Nous avonsainsi 19
personnes, famille ou amis. On a eu de très bons moments!


je t'embrasse, Biquette

bfrance 04/05/2012 20:33



Allô Biquette,


Ne t'inquiètes pas, c'est un mauvais moment à passer et ça finira bien par tout rentrer dans l'ordre.  Merci de ton attention c'est vraiment gentil et ça m'encourage de recevoir vos
témoignages.  Je me sens moins seule.


Contente que tu aies profité de ton séjour à la mer et bon retour à la maison, je t'embrasse et je te dis à bientôt.



Kelly 02/05/2012 19:05


Contente d'avoir de tes nouvelles. Je me doutais bien que tu avais trop mal pour être assise devant ton ordinateur, que tu avais besoin d'un repos immense. vivement pour toi que toutes ces
douleurs cessent. Ici aussi il a plu pendant presque un mois continuellement. Depuis hier il fait meilleur, avec un peu de chaleur et un mini-soleil. Gros bisous et toutes mes pensées pour
toi

bfrance 04/05/2012 20:29



IL était temps que je donne de mes nouvelles je ne veux surtout pas vous inquiéter.  Le temps est tellement moche, l'humidité n'aide pas non plus.  Du repos, j'en ai marre, j'ai
hâte de faire ce dont j'ai envie et j'espère que ce sera prochainement.  Gros bisous et je pense à toi aussi, je ne t'oublie pas.



caro 02/05/2012 15:11


Je t'envoie mes bonnes et meilleures ondes France je pense à toi, bisous xoxoxoxo

bfrance 02/05/2012 16:35



Encore une fois merci Caro.  Ma santé en général est bonne, si on pouvait seulement enrayer ma douleur et je serais tellement heureuse et en meilleure forme.  J'attends le bloc
facettaire avec impatience et par la suite je suis certaine que ça ira mieux.  Bisous à toi xxx



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives