Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 22:57

Mon médecin est de garde ce soir à la salle d'urgence et j'en profite pour aller faire examiner mon genou.  La douleur est toujours présente, rien n'a changé et si je veux faire mon voyage en toute tranquillité je dois  le faire vérifier.

 

C'est complexe avec les assurances si je veux être remboursée lorsque survient un pépin.   J'ai envoyé les papiers demandés par mon assurance en janvier et mon dossier était à jour, avec  mes marqueurs tumoraux qui  sont à la normale, mes assurances me permettent de voyager pour une période de 6 mois à moins qu'un autre problème soit apparu depuis leur accord.  Et mon genou est devenu douloureux après que les assurances aient accepté de me couvrir pour un voyage à l'étranger, je dois le faire vérifier pour partir la tête tranquille.  Je sais qu'en faisant cela, même si mon médecin lors de l'examen diagnostique que l'état de mon genou ne m'empêche pas de voyager, si je me blesse lors de mon voyage, il faudra compléter beaucoup de paperasse et ce n'est pas dit qu'ils accepteront de me rembourser les frais médicaux encourus. 

 

Les frais médicaux à l'étranger sont  très dispendieux et si nous ne sommes pas couverts parce qu'un nouveau problème médical s'est déclaré avant le départ, je risque d'y laisser ma chemise et ça pourrait me ruiner.

 

J'aurais peut-être été mieux de ne pas voir le médecin et de partir sans déclarer l'état de mon genou, mais je me sentirais trop mal de ne pas le faire.  Imaginons un instant que ce soit un ménisque déchiré, je pourrais faire en sorte d'empirer mon état en me déplacant sur le site ou lors d'excursions et je risquerais d'avoir un problème encore plus sérieux  au genou.

 

Ma soeur m'a offert ce voyage, et si je dois annuler, elle perd tout si mes assurances décident de ne pas rembourser. C'est aussi pour cette raison que je le fais de me rendre à l'urgence ce soir.  Elle m'a offert ce voyage de bon coeur et je ne peux pas lui faire perdre tout son argent.

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

caro 05/03/2012 19:13


Chère France, tu as bien raison d'être prudente et d'aller faire vérifier avant ton voyage et aussi pour que le médecin soulage tes douleurs. Bonne chance ma belle, gros bisous

bfrance 07/03/2012 20:42



J'ai eu raison mais cela n'enlève pas le doute que j'ai de partir sans angoisser.  Je devrai marcher bcp en voyage pour me déplacer sur le site et ça empirera ma douleur.  Merci
pour tes bons mots et gros bisous.



Kelly 05/03/2012 10:03


Tu as raison de voir un doc avant de partir, tu auras l'esprit tranquille ainsi, bisous

bfrance 06/03/2012 05:24



Oui et c'est fait je l'ai vu, j'ai une déchirure du ménisque.  Mais si je suis prudente je pourrai voyager.  Bisous



Diane Morin 05/03/2012 00:26


allez, va voir l'urgentologue France.  J'espère de tout coeur qu'il te permettra de partir. Au retour, tu liras le commentaire que je t'ai envoyé la nuit passée au sujet de ton
voyage....Grosse bise et bon courage à l'urgence.  Apporte de la lecture :-) Diane XX

bfrance 07/03/2012 20:37



Je l'ai vu Diane et je dois me décider si je le fais ou pas.  Ma décision est prise à 99%. Bisous.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives