Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 15:50

Nous voulions rendre visite à notre fille ce w-end mais sa disponibilité est très limitée.  Nous avions besoin de nous s'évader de la maison et lui rendre visite aurait été agréable.  Nous n'avons pas été chanceux pour nos sorties, le frère de mon mari avait aussi des activités planifiées, donc ce sera partie remise pour les visiter.

 

Nous n'avons pas planifié de petit voyage au Québec, mon mari n'est pas très chaud à cette idée de faire de longs trajets en voiture.  J'avoue que ça me peine car je suis une personne qui aime voir de nouveaux endroits et au Québec ce ne sont pas les choix qui manquent.

 

Il est vrai que cette fin de semaine est un long congé, nous fêtons ici la Fête Nationale du Québec (La Saint-Jean Baptiste) le 24 juin.  Cette fête est accompagnée de festivités dans plusieurs endroits au Québec.  Beaucoup de voitures sur les routes et c'est parfois compliqué de se rendre à destination, un itinéraire de 2 heures peut prendre le double lors de ces longs weed-end.  Avec la chaleur qui sévit ici, il est peut-être plus approprié de demeurer à la maison et de profiter de la piscine.

 

Le weed-end prochain, ce sera encore un long congé, La Fête du Canada (La Confédération) le 1er juillet.  La Confédération est moins fêtée au Québec, c'est plutôt les canadiens qui ne sont pas Québécois qui organisent des festivités.  Encore une fois beaucoup de circulation sur les routes.  Le prochain long congé aura lieu en septembre mais d'ici là, les vacances débuteront pour plusieurs et les routes je dirais qu'elles sont très achalandées tout l'été.  Dans la région où je vis, c'est la nature et les lacs sont tout près et les touristes s'y rendent pour camper, pêcher et profiter de la nature.

 

Nous remettons notre sortie en juillet, d'ici là nous irons visiter des amis qui vivent à proximité.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_Saint-Jean

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives