Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 04:23

P1010021.jpgLa grisaille et le froid automnal font leur apparition et déjà l'envie de voyager me reprend de plus  belle.  N'allez pas imaginer une seule minute que cette envie me quitte, jamais au grand jamais.  Il faut dire que dès que le froid recommence à s'installer, cette envie presque folle revient au galop.

 

J'ai été plusieurs années sans voyager, à vrai dire 15 longues années à rêver de voyage, et l'annonce de mon cancer m'a fait prendre conscience que mes rêves  pouvaient devenir réalité et ce rêve est devenu un beau rêve éveillé.  Mon premier voyage suite aux 15 années sans en faire c'est réalisé en octobre 2009 et depuis j'en ai fait 3 autres. 

 

Il ne faut pas recommencer à voyager, parce que pour une adepte comme moi, il est difficile par la suite de résister aux aubaines qui sont abordables. N'allez pas croire  que je suis riche, loin de là, mais avec mes sous accumulés ici et là, j'ai pu en profiter. Probablement que le cancer y a été pour  beaucoup dans ma fréquence à voyager ces deux dernières années,  je ne crois pas  que j'en aurais fait  autant si je n'avais pas été malade...

 

Huit mois après  l'ablation de mon sein j'ai finalement accepté ce si beau cadeau que ma fille m'a offert, celui de partir en voyage avec elle.  Ma santé me permettait de le faire à ce moment et les voyages qui ont suivis, ma santé était encore meilleure pour les réaliser tous.  Ma difficulté à marcher s'est accentuée au fil de ces années, mais pour rien au monde je ne me serais privée,  parce que c'était peut-être les derniers que j'avais la chance de faire et que cette chaleur tropicale fait  un bien énorme à mes os.

 

Ma soeur et moi en avons parlé dimanche et le goût de repartir ensemble nous a repris de plus belle,  nous prévoyons partir en mars 2012.  Son cancer a changé beaucoup de chose dans sa vie, et le goût de voyager lui est revenu. 

 

Si mes examens sont toujours aussi bons que présentement et si j'ai  assez de sous dans mon petit cochon, nous  partirons quelque part dans les  caraïbes.  J'ai six mois pour accumuler mes sous et de profiter encore une fois des bienfaits de la mer, du soleil et des très belles piscines comme le démontre cette photo prise justement lors de mon voyage à Cuba en octobre  2009.  Je n'ai jamais vu dans tous mes voyages, de si belles piscines. Sur cette photo vous n'en voyez  qu'une partie,  elle est immense.

P1010048.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

coucher-de-soleil-au-retour-le-11-10-09-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un si beau  coucher de soleil à  40 milles  pieds d'altitude, c'est superbe à voir et je veux en voir  d'autres. 

 

On m'a posée une question il  y a  quelques jours:   Comment se débarrasser de la petite voix à l'intérieur de nous qui nous fait si peur quant au temps qu'il nous reste à vivre? 

 

J'ai répondu, qu'il faut faire taire cette petite voix et qu'il faut continuer à rêver malgré la maladie parce que nous ne savons pas de ce que sera fait demain.  Qu'il faut  vivre un jour à la fois le moment présent et profiter de tout ce qui passe. 

 

Que les rêves sont différents pour chacun, et qu'il faut persister à nous donner un but et à faire des projets, parce que ça tient en vie et que ça aide (cet espoir) à passer au travers des plus grandes épreuves de la vie.

 

Si la santé le permet,  le désir et les sous pour réaliser un rêve,  je vous encourage à le faire, parce que  définitivement je vous  assure qu'il faut continuer à rêver et à vivre tout ce que la vie peut nous apporter de bon.   Et si j'insiste autant sur  définitivement, c'est  que je pratique ce que je prêche depuis le début de mon cancer et que ça me réussit!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Manon 20/09/2011 21:49



Bonjour France, comme tu as raison de penser à voyager au soleil. Je reviens de l'Europe et je pense comme toi au soleil. Moi aussi depuis la nouvelle de mon cancer j'en profite pour voyager.
Tant que la santé nous le permet, il faut profiter au max. Mon voyage en Europe a été de 15 jours et ce fut un peu dur pour moi. La marche, les cotes et les escaliers c'est plus pénible pour mes
hanches. Il faut juste y aller une journée à la fois. le Sud c'est différent, on se redonne des forces avec la chaleur, le soleil, l'eau de la mer, les piscines. Le repos total. Je me repose
encore une semaine et je me mets à chercher un voyage dans le Sud. Bidous



bfrance 21/09/2011 00:13



Re coucou Manon, oui le soleil du sud et la mer me font un bien fou.  Il faut les sous c'est évident pour les faire ces voyages, et j'espère bien que je pourrai réaliser ce petit
rêve en mars prochain.  Je te comprends d'avoir autant marché et monté des escaliers ont dû  être très pénible pour toi.  Pourquoi tu ne demandais pas un fauteuil roulant pour les
longues promenades, tu aurais évité ces douleurs.  Tu vois depuis  que tu es de retour tu souffres davantage.  Tu as abusé de ta résistance et tu en paies le prix
malheureusement.  Ah oui, un voyage, tu le feras quand?  Ok go on part ensemble.  Bon tu me donnes des
bidous plutôt que des  bisous,  ce n'est pas l'émission Séraphin ici, Bidou je ne l'aimais pas  beaucoup lollll. Je te donne des bisous et je te fais un câlin.  Bon souper et
bonne soirée, les émissions sont recommencées et je suis très contente.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives