Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 04:21

En  1985, j'avais 28 ans, ah que j'étais jeune...et  maman d'une petite de 5 ans.  Mon mari est un amateur de la chasse à l'orignal et je l'ai accompagné plusieurs fois.  Sur les photos que vous verrez, nous sommes 3 couples lors de ce séjour.  Il faisait très beau et très chaud, c'était splendide comme météo.

 

Nous campions et nous passions la journée à l'extérieur et en camion.  Le lever se faisait  à 5 heures du matin, très tôt mais si on aime la chasse il faut se plier à cet horaire.  Nous prenions un bon déjeuner et nous partions  30 minutes avant le lever du soleil.  Nous étions dans une réserve faunique et nous avions droit à 4 jours de chasse.  Nous faisions la chasse en camion en parcourant les chemins de notre territoire sur lequel nous avions droit de chasse et nous nous arrêtions lorsque l'on voyait des pistes fraîches.

 

Je me souviens de ce séjour, il y avait des bleuets et lorsque les hommes s'arrêtaient pour suivre une trace d'orignal, nous les femmes nous cueillions les bleuets. Les journées étaient relaxes et nous profitions du plein air.

 

Nous retournions pour le dîner vers 12h et nous repartions par la suite jusqu'au coucher du soleil.  Nous avions droit de chasser 30 minutes  après le coucher du soleil.

 

Arrivé au camping, nous relaxions avant le repas du soir et chacun participait à la préparation du repas et croyez-moi, nous ne mangions pas des sandwiches, nous mangions de la fondue chinoise, du poulet, du spaghetti, etc.   C'était de la chasse en camping mais nous mangions comme des rois.  Il en était de même  pour faire la vaisselle après un copieux repas bien arrosé.  Les hommes ne nous amenaient pas à la chsse pour tout faire, ils participaient à tout avec nous et c'était vraiment apprécié d'avoir des hommes gentlemens.

 

Nous avons passé 4 jours complets, ce qui était rare car habituellement le gibier était abattu bien avant les 4 jours.  Cette fois-ci nous sommes revenus bredouilles et ce n'est pas parce que nous n'avions pas vu d'orignaux, nous avons été malchanceux.

 

C'était de très beaux séjours que nous avons appréciés énormément.

 

chasse à l'orignal 1985 mon mari et moi sur la photoTout au fond un ami Paul et à la gauche mon conjoint et à la droite de mon conjoint, moi-même, en blonde.

 

chasse à l'orignal, nous étions 3 couplesSur la photo ci-contre, mon mari, moi-même, une amie Ginette, un ami qui  est maintenant décédé du cancer, Guy et plus loin le conjoint de

Ginette, Paul.chasse à l'orignal 1985

 

 

 

 

 

 

 

 Sur cette photo à la gauche, nous étions près d'un lac et nous attendions afin de voir si l'orignal sortirait.  La  photo est magnifique.  Au centre, avec le dossard orange, moi-même avec la carabine entre les mains.

 

 

Ces photos m'ont été envoyées aujourd'hui par une amie, Christiane, la photographe du groupe qui  en passant prend de très belles photos.  Elle a sans doute des photos où nous étions tous ensemble en camping à la pêche.  Je lui demanderai de m'en faire parvenir.  C'est bon de revoir de si beaux souvenirs. C'était le bon temps où nous avions tous la santé et nous rêvions notre vie.

 

Vous connaissez un autre côté de moi encore une fois.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caro 01/09/2011 07:12


merci beaucoup de ce beau et magnifique partage de souvenirs. C'est très beau, merci et bisous


bfrance 01/09/2011 16:33



Ça vous donne l'occasion de me connaître lorsque j'étais plus jeune et de voir toutes les activités que je faisais.  Merci, ma copine prends de belles photos mais tu pourras les voir
plus clairement sur facebook, elles y sont depuis hier.  Bisous



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives