Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 18:56

Les voeux que nous transmettons et qui nous sont transmis ne veulent pas  nécessairement dire pour autant que tout ira bien d'un seul coup de baguette magique même si nous voudrions balayer du revers de la main tous les soucis, la maladie et la souffrance de toute nos forces.

 

Ce début d'année est particulièrement difficile pour moi, j'éprouve énormément de somnolence et je dors sans arrêt et je dois dire que ça m'inquiète.  Je m'explique mal cette somnolence incontrôlable qui m'assaille à toutes heures du jour.  Je n'ai plus de vie, je la passe sans arrêt à dormir cette vie.  La souffrance refait surface et mon moral en prend un sérieux coup. 

 

Comme si ce n'était pas assez d'avoir mal au bassin et depuis quelques jours aux 2 hanches, l'Épine de Lenoir empoisonne ma vie.  J'éprouve énormément de difficulté à marcher et avec toute cette belle neige blanche qui est tombée, je me sens tellement cloisonnée à l'intérieur alors que j'aimerais tant aller marcher.  Il a neigé et il a aussi fait très doux, la neige a fondue et le froid qui est revenu ces derniers jours a fait en sorte que le sol est recouvert d'une belle glace et que c'est dangereux de tomber en marchant.

 

Mon médecin est parti en vacances pour tout le mois de janvier, donc impossible de le rencontrer pour discuter de mes douleurs, de ma somnolence et de l'Épine de Lenoir.

 

J'espère que cette somnolence est en partie provoquée par la médication et que ce n'est pas le cancer qui se réveille.  J'ai besoin d'un peu de soleil dans ma vie afin de retrouver le moral.  Je suis désolée d'être si absente du blog et soyez assurées que c'est bien involontaire de ma part.  Si je n'étais pas si fatiguée je publierais quelques articles tous les jours, et j'espère que je pourrai le faire à nouveau très bientôt.

 

Vous me manquez et j'ai bien hâte de vous retrouver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour à toi, moi aussi je pense qe toute l'énergie dépensée durant les fêtes peuvent être la cause j'abonde dans le sens de Diane si tu pouvais te convrir et t'étendre dehors lorsque la<br /> température n'est pas trop froide. Je pense à toi et t'envoie de bonnes ondes, prends soin de toi ma belle et surtout ne t'inquiète pas je suis là en pensée et je te tiens la main. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou toi, j'espère que les fêtes ne t'ont pas autant amochée que moi et que tu te portes bien.  Tu donneras des nouvelles, pour ce qui est de moi, les nouvelles même si j'écrivais<br /> à mes amies qui lisent le blog ne seront pas différentes d'ici.  Les mêmes nouvelles déprimantes me concernant.  Prends bien soin de toi et n'attrape pas encore une mauvaise<br /> grippe.  Merci d'être présente, tu es gentille.  Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense aussi que les fêtes et l'énergie que tu as déployée à cette occasion ont pu beaucoup te fatiguer et que ton corps à besoin de récupérer. Comme le préconise Diane, bien emmitoufflée tu<br /> pourrais peut-être profiter un peu de la nature à l'extéerieur. Repose-toi bien et j'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Margareth, en effet les fêtes ne sont pas reposantes pour personne et la fatigue s'accumule même pour les gens en santé alors lorsque la nôtre est déficiente, la fatigue est<br /> accentuée en double et en triple pour chacune des personnes qui ont une moins bonne santé.  Comme je l'expliquais à Diane, la température n'est pas très clémente depuis Noël avec des froids<br /> de -30 la nuit et le jour de -18 pour profiter du bon air.  Je suis une fervente de profiter de l,air bien assise sur mon patio même en hiver lorsque les belles journées ensoleillées sont au<br /> rendez-vous et je lis un livre.  Ces belles journées arriveront et j'en profiterai et d'ici là, mon Épine de Lenoir m'aura peut-être oubliée pour être en mesure de marcher.  Oui je<br /> souhaite que les prochaines nouvelles soient plus joyeuses et toi comment te portes-tu après cette période de festivité? Si toi aussi tu es fatiguée je te prescrit l'air pur si la température<br /> chez toi le permet.  Amicalement, France<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello France...<br /> <br /> <br /> je pense comme Diane que rester bien couverte à profiter un peu de l'air pur et de la vue sur la nature peut te faire du bien. Tu as peut-être trop puisé dans tes ressources pendant les fêtes et<br /> cela t'aura fatiguée, avec les soucis de relation, les ennuis avec ta retraite? <br /> <br /> <br /> En tous cas je pense à toi et je formule des voeux pour que tu retrouves vite de l'énergie, le moral et surtout que tu souffres moins.<br /> <br /> <br /> Repose toi et ne t'inquiète pas: nous attendrons tes prochains articles, l'important c'est TOI!<br /> <br /> <br /> bises amicales, Biquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Biquette,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas dans la nature ici, je vis dans un quartier résidentiel et les maisons sont toutes rapprochées les unes des autres.  J'ai fabriqué ma nature avec mes fleurs et mes<br /> mangeoires d'oiseaux.  Je n'ai rien de spécial à regarder vraiment et les oiseaux sont moins nombreux en<br /> hiver.  Oh que oui j'ai trop puisé dans mes ressources et j'en paie le prix  j'en suis assurée, mais ça m'inquiète de constater quand même cette fatigue très accentuée.  <br /> Merci pour tes voeux, je les accepte avec grand plaisir.  Merci de ta compréhension tu es vraiment gentille.  Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chère France, Tu n'es pas seule et je comprends ton angoisse.  D'abord, pour comprendre le phénomène de ton endormitoire régulier, peux-tu me dire si tu as modifié ta médication depuis la<br /> mi-décembre, puisque tu semblais relativement bien à cette période-là.   Au sujet de l'épine de Lenoir, est-ce que l'acupuncture t'a aidée à ce niveau; je sais que tu as reçu des<br /> traitements il y a qq temps. <br /> <br /> <br /> Même si tu as de la difficulté à marcher, peux-tu t'étendre sur une chaise longue, bien emmitouflée et rester dehors une heure pour profiter du soleil et du chant des oiseaux que tu aimes tant<br /> ?  De tout coeur avec toi, Diane X X<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Diane, la médication a été modifiée en décembre et je me sentais mieux, c'est probablement la période qui a précédé Noël avec tout ce que j'ai fait qui  a fait que j'ai<br /> dépassé ma limite et que je retombe à la case départ:  fatigue et somnolence. <br /> <br /> <br />  L'épine de Lenoir me fait  toujours aussi mal, et c'est pire que jamais, je boitille +++.  Je me suis  procurée un coussinet pour le talon qu'on appelle un beigne et<br /> ça aide à amoindrir le choc lors de la marche, mais ce n'est pas miraculeux.  J'ai reçu 3 traitements d'acupuncture et si 3 n'ont pas été efficace on attend un certain temps.  Je suis<br /> les conseils de l'acupuncteur:  chaleur au talon et application d'analgésique local.  Pour aller dehors je voudrais bien mais nous ne connaissons pas de belles journées ensoleillées en<br /> bas de -18 le jour et lorsque le temps est plus doux il neige ou il pleut.  Dès que les belles journées plus douces et ensoleillées arriveront j'irai dehors m'asseoir comme je le fais à<br /> chaque hiver.  Merci de tes bons conseils et bonne année 2012 à toi et  la santé santé et santé sont mes voeux pour toi ainsi que toutes les petites douceurs que la vie puisse<br /> t'apporter.  xxx<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu as eu beaucoup de fatigue pour les fetes avec les trajets de voiture, c'est peut être la raison de ta fatigue  et de tes douleurs ? repose toi bien, pas de sombres<br /> pensées    gros bisous à toi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou toi, oui   la semaine qui a précédé Noël a été très chargée et je me sentais bien à ce moment, comme tu dis, ça n'a pas aidée et  c'est pour   ça que je<br /> suis retombée à la case départ.  J'avais tout analysé ça ces arguments, préparatifs de Noël, le stress du dossier de la retraite qui n'avançait pas et les nombreux appels que je leur ai<br /> fait ainsi que pour me trouver un avocat et les longs trajets sur la route.  Je m'en maintiens à ça et je me donne la chance de remonter la pente.  Il y a aussi la médication qui <br /> n'aide pas, plein de possibilité s'explique, il reste le temps pour déterminer laquelle sera véridique.  J'espère que tu vas bien car toi aussi tu as reçu dans la période des fêtes, alors ma<br /> prescription est beaucoup de repos ma belle.  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives