Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 04:29

ChevreuilHier soir confortablement installée dans mon divan à écouter un film, mon attention a été dérangée.  Un petit bruit venant de l'extérieur m'a fait croire que des gens profitaient de la belle température pour prendre une marche dans le quartier.  Après quelques minutes, voilà encore que le bruit se fait entendre et je me suis dit:  Ce ne sont sûrement pas des gens qui marchent depuis tantôt et qui font du sur place .

 

Je me suis levée et j'ai tiré le rideau pour apercevoir ce dont je me doutais bien, un chevreuil qui se régalait à manger mes hémérocalles.  Le "crunch crunch" qui se faisait entendre prouvait qu'il se régalait bien, mais je me suis permis de couper vite fait son succulent repas.  Il a eu peur lorsque j'ai tiré le rideau et encore davantage lorsque j'ai tapé une fois dans la vitre.  Il a laissé son repas en plan et il est parti à toute vitesse.

 

Ce soir je vais faire le guet car il va revenir j'en suis persuadée et je vais encore une fois si je le prends sur le fait, couper court son repas de  minuit.  J'étais chanceuse jusqu'à présent, ils n'étaient pas encore venus visiter mes plates-bandes.  Mes voisins ont eu avant moi cette malchance, ils avaient des hostas et les chevreuils adorent ça.  Comme je n'en ai pas à l'avant de la maison, ils n'ont pas été pris au dépourvu, mes hémérocalles faisaient très bien leur affaire.

 

Malgré qu'ils soient adorables à regarder, les chevreuils viennent de plus en plus souvent sur les terrains de nos maisons faire le grand ménage de nos plates-bandes, des haies de cèdres.  Plusieurs résidents ont  pris la mauvaise habitude de les nourrir même si cela est interdit et cela fait en sorte que maintenant ils se baladent dans nos rues et risquent de se faire  tuer par les  voitures.  J'ai trouvé triste qu'il ait mangé toutes les fleurs de mon énorme hémérocalle.

 

À suivre................!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 30/07/2012 20:06


J'en ai à 500 mètres de chez moi, dans un bois bordé de champs. Ils ne sont pas encore venus dans les jardins. Bien affectueusement

bfrance 31/07/2012 03:59



On dirait bien que partout à travers le monde les chevreuils se rapprochent de plus en plus des domiciles.  Je souhaite qu'ils ne trouvent pas le plaisir à dévorer tes fleurs, c'est
tellement fâchant de voir toutes nos fleurs disparues.  Il est revenu la nuit dernière encore et plus aucune fleur à mes hémérocalles, il a terminé son festin.  J'espère qu'il ne
trouvera pas mes autres fleurs appétissantes lol, bisous!



margareth 29/07/2012 20:39


Chez nous aussi les chevreuils sont de moins en moins timides. Parfois nous en rencontrons au bord de la Loire. Mais je ne savais pas qu'ils appréciaient les fleurs.

bfrance 30/07/2012 01:51



Ici il en meurt énormément chaque année, ils s'approchent trop de la civilisation et ils se font écraser sur les routes qu'ils traversent, l'hiver lorsqu'il y a trop de neige ou qu'il y a
eu du verglas, la croute leur blesse les pattes, et ils sont des proies faciles pour les loups.  Les gens les nourissent de plus en plus et ils viennent manger tout ce qu'il y a de
végétation sur nos terrains, en plus d'aimer les fleurs, ils aiment les cèdres.  Un voisin a tout perdu sa haie de cèdre mangée par les chevreuils.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives